Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une ROver 220 Sdi il y a un mois. Des travaux étaient nécessaire et voici exactement tout ce qui a été refait dessus :
- intermédiaire échappement + silencieux
- Etrier arrière droit de frein
- Vidange
- Changement des filtre air, gasoil, huile
La voiture roulait très bien avant ces opérations, mais aucune chance de passer le CT avec 2 trous énormes dans le pot d'échappement et un freinage trop faible...
Seulement voila, le lendemain des réparations, j'ai eu droits à ces fameux accoups dès que je monte au dessus de 1500/2000 tours minute. Suite aux conseils suivis sur ce forum, j'ai débranché le petit moteur noir en dessous des essuies-glace, coté passager. C'est vrai que les accoups ont disparus mais comme cela n'arrivait qu'occasionnellement, j'ai préféré ne pas crier victoire trop vite. Et en effet, ces accoups sont réapparus.
Je vous demande donc de l'aide si possible, car je n'en plus d'etre secoué sur l'autoroute et de ne pas pouvoir profiter de la patate de cette voiture.
D'autres symptomes pourraient vous aider :
- lorsque le moteur noir (electrovanne à ce que j'ai compris) est branché, j'entend un bruit continu genre "zzzzz" côté passager lorsque je maintien mon allure sur route.
- La voiture le fait surtout à froid (normal à ce que j'ai compris si c'est l'EGR qui est en cause), après une grosse accélération (qui a pu se dérouler sans accoups) et aussi après avoir mis du gazoil (peut-être que ça n'a aucun rapport, mais je prefere le mettre).
- Le voyant contrôle moteur s'allume durant quelques secondes pendant les accoups.
Voilà, en vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse,
Cem