Je te fais part de mon "expérience Jaguar".
J'ai eu une XJR 40 de 1991 que j'ai gardée quelques années.
J'en ai un très bon souvenir, c'etait une excellente voiture.
La XJR est plus basse que la berline normale, jupes et bas de caisse spécifiques, un moteur (6cyl en ligne) de 250 ch, et une suspension plus ferme.
Cette voiture était produite par TWR (Tom Walkinshaw Racing), le service course de Jaguar.
La consommation est acceptable (10/12 l) si on ne fait pas dragster au feu rouge.
Comme sur toutes les Jaguar, la clim automatique pose des problèmes. C'est le seul souci (pas vraiment grave) que j'ai eu avec cette voiture, avec aussi l'antenne électrique capricieuse.
Sur autoroute, la vitesse de croisière normale était 200 km/h (4000 tr/mn).
Je l'ai vendue à regret, par manque de place couverte, pour acheter une autre voiture, et parcequ'il devenait impossible de rouler "normalement" avec la répréssion et les radars qui ont commencé à fleurir à cette époque.
Les prix de l'occasion des berlines Jaguar est faible mais stable. Ce qui veux dire qu'on peut acheter une voiture et la revendre le même prix si on l'entretien correctement...et si on trouve un amateur.