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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Changement injecteurs.  (Lu 4952 fois)

aubiniere

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[75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Changement injecteurs.
« le: 15 Décembre 2016, 13:46:15 »

Bonjour.
Ce post est un retour d'expérience. Cela vous permettera surement d'affiner vos recherches et de mieux trouver votre panne.
j'avais depuis quelques temps (environ 1 an) des problèmes de démarrage. Il y a 6 mois suite à des recherches sur le net (ici et sur un site anglais) et ayant constaté des problémes de démarrage surtout à chaud, j'ai décidé de changer la pompe de gavage. il y a eu un mieux. Depuis cet été les problèmes sont réapparrus. A chaud, impossible de redémarrer la voiture. Et à froid ca à commencé il y aun mois. Je tente un nettoyage des injecteurs avec un produit Bardhal bien connu. Me doutant que ca allait agrraver la situation si ce que j'avais lu sur les fuites d'injecteurs était vrai. Effectivement, c'est devenu de démarrer. La solution pendant une semaine à été le start pilote. Efficace et par cher c'est la maaf. Euh, je délire!!! PARDON.

Au bout d'une semaine je me décide de la laisser au garage avec les infos que j'avais récolté ici(sur ce forum) et là. Verdict, 3 injecteurs sur 4 de fatigués dont un retour qui fuit beaucoup. Ce qui explique le problème de démarrage.
Après 2 semaines en moto à me les geler je récupère titine. Ca démarre au quart de tour.
Autre info du diéseliste que j'avais lu et qu j'avais trouvé bizarre. Les bougies de pré-chauufage ne servent à rien sur ce type de moteur à injection directe. A partir de -10°C oui. J'en ai une de grillée et du coup je les laisse comme ca. J'ai essayé ce matin, à 07h00 avec une bonne geléé (~-2°C). Sans préchauffer elle à démarré au quart.

Voilà, J'espère que titine est repartie pour 250 000 Km.
Bonne fêtes de fin d'année à tous. Pour moi mon cadeau à été 4 injecteurs à 1200 euros. Y'a mieux mais je vais au boulot au chaud.

Bye.   
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gainz

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : changement injecteurs.
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2016, 14:47:14 »

Merci de l'info ---
C'est sur , comme cadeau de Noèl -- à ce prix --- on a mieux --- mais bon , quand on aime --
C'est là que l'on se rend compte que faire un peu de mécanique sois-mème --- quand c'est possible --- C'est quand même bien !!

Pas de préchauffe --- alors , tu n'attends pas que le voyant s'éteigne ?? on ne gagne pas grand chose !! pour la batterie , c'est mieux , peut-être ???si le préchauffage s'arrète une foi le moteur démarré ?? Question ??  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Orgiswing

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : changement injecteurs.
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2016, 10:18:06 »

Bonjour,

Merci pour le retour.

En cherchant bien sur ce forum, tu aurais dû voir que la première orientation en cas de problème de démarrage à chaud, hormis le capteur AAC, va vers les injecteurs.
 


Quand la basse pression merdouille, c'est à froid comme à chaud, et ton problème au départ était à chaud.

Quant aux bougies de préchauffage, ton mécano a raison, elles ne fonctionnent qu'en dessous de 5°, même si le témoin s'allume au tableau de bord.
C'est une injection directe. Donc le préchauffage n'est là que pour un coup de pouce par grand froid.

Quoiqu'il en soit, bienvenue.

« Modifié: 16 Décembre 2016, 10:18:52 par Orgiswing »
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aubiniere

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : changement injecteurs.
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2016, 15:46:40 »

Merci à vous pour vos mesages. Je suis bien content de récupérer ma voiture. Il me reste à changer mon support moteur inférieur et ma sonde de t° extérieure qui  affiche -30 depuis un moment. Si vous savez à quoi ca ressemble, ou ca se trouve et ou l'acheter.

Joyeux noel et bonne année à tous.
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : changement injecteurs.
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2016, 16:26:46 »

Bonjour.
Item 8, fixée sur la grille inférieure du pare-chocs. Elle est peut-être juste débranchée.



gisele

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nikolay

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : changement injecteurs.
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2016, 18:47:21 »

Merci à vous pour vos mesages. Je suis bien content de récupérer ma voiture. Il me reste à changer mon support moteur inférieur et ma sonde de t° extérieure qui  affiche -30 depuis un moment. Si vous savez à quoi ca ressemble, ou ca se trouve et ou l'acheter.

Joyeux noel et bonne année à tous.

Si jamais il te faut la sonde de température extérieure, j'en ai une dans mon garage  :wink:

jc35

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : changement injecteurs.
« Réponse #6 le: 20 Décembre 2016, 20:32:40 »

Je prends la file au vol parce que j'anticipe un éventuel problème de début de fuite d'injecteur(s) (voir  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50655.0  ).
Est-il possible de faire réviser (démonter, nettoyer, tarer, etc.) les injecteurs par un diéseliste? Ou bien faut-il nécessairement les remplacer par des neufs?
Si oui quelqu'un a-t-il idée du prix? Parce que 1200€ ... oups!
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : changement injecteurs.
« Réponse #7 le: 21 Décembre 2016, 08:24:29 »

Si les injecteurs mécaniques se tarent ou réparent facilement, les injecteurs électriques très haute pression de la 75 nécessitent un outillage extrêmement coûteux.
Ils sont réparables, mais çà te coutera moins cher d'en acheter des neufs.
Ou alors, si tu as la chance de trouver un bon prix pour la réparation, la différence avec du neuf ne vaudra pas le coup de remettre du vieux.

Quand au fait de n'en réparer qu'un ou deux, tu vas te retrouver avec un moteur que tu ne sentiras peut-être pas boiter, mais ton embiellage sûrement.
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