Merci pour cette marche à suivre
Alors j'ai tout fait comme tu m'as dit, voila le compte-rendu :
conditions : eau entre 80 et 90°, ventilo éteint, aucun consommateur d'énergie activé, filtre propre, prise d'air bouchée.
- Au 1er test, moteur : 900 RPM ; valeur affichée sur multimètre : 250mV
C'est donc là que je me rend compte qu'en effet, ça avait de quoi chier
- Je règle le potar sur 850mV, le moteur augmente à 1.000 RPM, puis redescend à 900 RPM.
- Je visse les vis (sans blague
s ), je coupe le contact, je démonte mon multimètre, je protège les fils que j'avais dénudés, et je ferme le capot. Je démarre... Ralenti 1.700 RPM
Et il ne bouge pas
- 2nd test, je rouve le capot, je rebranche le multimètre, toujours 850mV... Je bouge le potar à 400mV, pouf le ralenti se calme pour redescendre à 1.000RPM...
- Je remet le potar à 850mV, le ralenti se cale à 900 RPM, je coupe le moteur, je redémarre... Paf, encore 1.700 RPM sans que ça se calme
- Alors je l'ai réglé à 450mV, le ralenti est à 1.000 RPM, donc assez élevé quand même je trouve...
T'as une idée sur le problème ? Merci d'avance et merci pour ton aide
Au passage, les photos promises
Edit : sur la 3eme, tu vois en haut du boitier papillon une petite durite transparente, je l'ai mise là pour boucher la prise d'air. La longue durite transparente c'est pour le calculateur.