Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Juin 2024, 16:40:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Tuning) : Tenue de route meilleure!  (Lu 2415 fois)

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
[420 Di/SDi MK2] - (Tuning) : Tenue de route meilleure!
« le: 29 Février 2012, 20:26:33 »

Bonsoir à tous, j'ai catalogué ce sujet dans "tuning" mais ça reste sobre rassurez-vous!

J'ai monté hier soir avec un ami des amortisseurs Bilstein B8 et des ressorts courts de Mg zs sur ma 420 sdi...c'est le jour et la nuit, quelle tenue de route (et encore j'ai les silentblocs de bras arrières morts et des pneus neige à l'avant).

Je vous recommande ça si vous aimez conduire un peu sportivement! Moi j'ai le sourire aux lèvres !!  :)
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (tuning) : tenue de route meilleure!
« Réponse #1 le: 29 Février 2012, 21:00:28 »

j'aurais commencé par les silentbloc de bras arrière... et la aussi c'est le jour est la nuit  :D

Le chassis 400mk2 est pas mauvais du tout ( merci Honda )
avec des amortoss en bon état, 4 bon pneus ça colle déjà bien a la route  :)

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[420 di/sdi mk2] - (tuning) : tenue de route meilleure!
« Réponse #2 le: 29 Février 2012, 21:17:44 »

Quelle comparaison possible entre les bilstein et les delphi d'origine des ZS?
IP archivée

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
[420 di/sdi mk2] - (tuning) : tenue de route meilleure!
« Réponse #3 le: 01 Mars 2012, 00:08:10 »

Je ne peux pas comparer car je n'ai pas conduit de mg zs...mais pour les silentblocs de bras arrières ça sera changé sous peu, en même temps que le montage des disques de freins ^^
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[420 di/sdi mk2] - (tuning) : tenue de route meilleure!
« Réponse #4 le: 01 Mars 2012, 14:05:34 »

Tout ça avec quelle monte en pneumatique?
IP archivée

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
[420 di/sdi mk2] - (tuning) : tenue de route meilleure!
« Réponse #5 le: 02 Mars 2012, 12:51:32 »

Monte d'origine 195/55/15. En Michelin pilot exalto.
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.