Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai acheté mercredi une 620Si de 1996 (j'ai un doute sur l'année, si c'est vraiment important demandez-moi confirmation). La personne qui me l'a vendue m'a expliqué qu'elle n'utilisait pas les télécommandes (ce sont des télécommandes IR) parce que ça ne fonctionne que rarement. Soit, je ne m'en sers pas non plus. Je la verrouille/déverrouille à la clé et je n'ai pas eu de souci jusqu'à aujourd'hui (en même temps ça fait seulement trois jours
).
Ce matin, j'ai du débrancher la batterie environ une demi-heure. Une fois rebranchée, impossible de démarrer. Le contact se met, le main relay s'enclenche (j'ai dix Honda...), l'essence doit arriver à la rampe (ça se sent), le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas ! A priori pas d'allumage (j'étais tout seul pour vérifier l'étincelle à la bougie).
J'ai lu pas mal de topics dans l'après-midi, pas mal de pistes, mais rien qui ne puisse m'aider. J'ai essayé de verrouiller/déverrouiller la voiture à la clé un paquet de fois, enlever/remettre le fusible 20A de gestion de l'alarme, même débrancher/rebrancher la batterie (au point où j'en suis...), rien n'y fait !
Je vous donne quelques infos en plus, ça me parait insignifiant mais peut-être que ça va faire tilt pour certains d'entre vous.
- le verrouillage de la porte avant droite ne fonctionne pas (on entend le moteur mais le mécanisme ne fonctionne pas), c'est comme ça depuis des mois d'après le vendeur
- elle est équipée GPL (d'après moi aucun rapport !)
- elle a un autre antivol en seconde monte (décidément...), il s'agit d'un coupe-circuit qui oblige à passer un bidule rond métallique devant le récepteur, sinon pas de contact, cet équipement semble fonctionner parfaitement
- j'ai également changé un feu arrière (débranché/rebranché le support d'ampoules) et pris les compressions après avoir rebranché la batterie et avant d'avoir constaté que ça ne démarrait plus (et oui j'ai bien remis des bougies et les fils de bougie !)
Voilà, à vos idées !
Merci.