Bonjour à tous !
Bon ben j'ai commencé le montage du nouveau moteur. L'ancien a été viré et avec mon mécano on a commencé à le démonter petit à petit en l'ayant placé à côté du moteur à Speedou.
Première constatation, on pourra facilement monter la pompe de DA à l'avant et non à l'arrière (merci au support commun pour l'alternateur, la pompe et la poulie de tension de la courroie d'accessoire), il y a aussi de légère modification au niveau de la pompe à eau (sortie coudé sur moteur avec pompe de DA à l'arrière contre sortie droite pour pompe DA à l'avant) et du logement de calorstat, mais heuresement je peux monter tous les éléments de mon moteur sur celui de Speedou. Moralité : on s'en sort très bien pour l'instant
Deuxième constatation : une fois mon moteur sorti on a pu constater l'ampleur des dégats. Fuite d'huile au niveau des joints de cache culbuteur, à un angle au niveau du joint de culasse; embrayage complètement grillé; courroie accessoire morte; pipe d'admission mal remonté d'où fuite de vapeur d'essence et odeur dans l'habitacle (hypothèse ça...); et surtout 3 compressions potables sur les 4
Du coup, on va bien prendre notre temps pour tout bien remonter et refaire tout ce qui est nécessaire, j'espère ainsi que je ne consommerai plus 1l d'huile/1000km et limiter aussi ma conso d'essence au maximum (3cents d'écart entre le mazout et l'essence, vive les trs/mn
).
Si certains veulent des photos y a pas de souci