c'est vraiment incompréhensible que la 827 sc n'est pas coter , quand je vois la coupe qu'elle a et sa finition ainsi que sa motorisation , je ne comprend pas ?
Elle n'a pas du tout marché en France et ce dès sa sortie, je ne crois pas que c'ait été beaucoup mieux ailleurs. Peut-être rop chère, mauvaise image justifiée ou non de certains autres modèles de série 800, on peut la trouver trop "grosse" pour un coupé ou trop molle pour une voiture censée être puissante, ce n'est pas une sportive...
Ensuite à l'occasion elle a toujours été largement sous-quotée pour une voiture de plus de 300 000 francs à l'époque, c'est vrai que c'est assez incompréhensible. Rareté des pièces, méconnaissance du modèle (il faut vraiment connaître pour chercher ce genre de voiture c'est statistiquement difficile de tomber dessus involontairement)... d'autres pourront en dire bien plus que moi sur toutes ces raisons. Elle quotait moins qu'une 205 bas de gamme et maintenant encore elle se trouve pour un prix inférieur à une 605 diesel de la même époque.
C'est vrai qu'au moindre pépin c'est un peu galère comme véhicule pour les pièces à l'occasion, il faut vraiment l'aimer pour pas la défoncer à coups de barre à mine dans un accès de folie
. J'exagère, car elle vaut le coup : moteur hyper fiable, ligne agréable (question de goûts en général les gens la trouvent très bien cette voiture et sont étonnés de son prix, attention quand même aux tarifs d'assurance!), originalité du véhicule, conduite agréable...etc... les pièces c'est pas non plus aussi difficiles ou chères à se procurer que pour une jaguar il ne faut pas exagérer et pour une voiture qui commence à avoir de la bouteille elle est loin de partir en miettes comparée à certaines autres marques.
Moi, je suis très content de la mienne, et quand je parle de choses qui partent en quenouille il s'agit surtout de "broutilles" secondaires ou d'usure normale ne concernant pas le moteur ou la boîte... A relativiser avec l'âge de la voiture, si on n'est pas content on achète une voiture neuve pour 10 à 15 fois le prix d'une 827 minimum. Bref personnellement j'en ferais plutôt l'apologie de cette voiture, un bon moteur et une ligne sympha pour un véhicule rare et pas cher, que demander de plus ?