Bon ca ete un peu long de le trouver au meilleur prix, je vous passe les details, mais je l'ai ce capteur tout neuf en provenance d'angleterre, un peu long a installer aussi d'ailleurs, allongé sur le moteur, les 2 bras plongés avec un mirroir et une lampe je me suis apercu que l'entre axe etait a re percer un peu, et raper aussi un peu le plastique pour que ca rentre.
Enfin bref, la voiture marche super bien... le premier soir.
Le lendemain elle recafouille pareil, en re enfoncant les fils HT, je me prend encore ma decharge habituelle, ce qui me decide a echanger le fil HT de bobine qui est en cause, et la, BINGO, en recuperant le capuchon du fil, je m'apercois que ce fil est sectionné entierement sous le capuchon et donc le peu de jus qui passait, passait par etincelle car tout etait noir la dedans.
Donc en RESUME, un filtre essence encrassé, une tete d'allumage félée, un capteur PMS hors usage et le fil HT bobine sectionné
Je ne pourrais pas jurer si ces pannes se sont reellement combinées
Mais maintenant je testerai mes fils HT a l'ohmmetre en les contorsionnant, et je les changerai quand ils deviennent poreux ( test un peu desagreable )
MORALITE, quand un garage vous change systematiquement votre faisceau en cas de probleme, et bien c'est pas que pour vous facturer des pieces, c'est aussi pour ne pas vous facturer de la main d'oeuvre, comme pour le fameux doigt ( d'allumeur ) de BENS, ca peut créer des pannes intermittentes.