Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 19:01:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 7   En bas

Auteur Sujet: [45] pose de skai  (Lu 40367 fois)

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
[45] pose de skai
« le: 17 Mai 2006, 19:06:56 »

ben voila pour completer mon instal audio-video, et etant donne qu'il faut que je refasse ma console centrale,  je me mets a la pose de skai dans l'habitacle  :-P
je ne fait pas de topic sur la pose meme tout de suite, mais sur le rendu .... parceque la j'ai pas le temps  :-P
donc voila les premiers elements :

vue d'ensemble, les parties faites sont la boite a gant et le cache sous le volant

detail sous le volant

encors sous le volant, mais pour bien montrer que les formes arrondies ne font pas peur au faconnage du skai

la boite a gant, facile !!

voili voila , mon projet c'est de faire toute la partie inferieur du tdb, et entierment la console centrale qui sera remodelee, vue du plafond ca devrait faire une croix   :wink:  et par la suite je m'attaquerais au portes  :)



IP archivée
wesh cousin !!!

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : [45] pose de skai
« Réponse #1 le: 17 Mai 2006, 19:30:51 »

sympa le skaï :sol:
IP archivée
:damienu:

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
Re : [45] pose de skai
« Réponse #2 le: 17 Mai 2006, 19:31:27 »

Putain ca pete (^^)

Par contre tu va mourrir quand tu vas la laissé au soleil ou quoi
IP archivée
6sous le Marseillais
:)

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : [45] pose de skai
« Réponse #3 le: 17 Mai 2006, 19:34:52 »

Putain ca pete (^^)

Par contre tu va mourrir quand tu vas la laissé au soleil ou quoi

pourquoi? j'en mets pas sur les fauteuils  :roll:

et puis je suis en bretagne  :lol:
IP archivée
wesh cousin !!!

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : [45] pose de skai
« Réponse #4 le: 17 Mai 2006, 19:38:12 »

Putain ca pete (^^)

Par contre tu va mourrir quand tu vas la laissé au soleil ou quoi

We mais tu sais, le soleil en Bretagne, c'est une fois par an et encore les années bisextiles :D
IP archivée

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
Re : [45] pose de skai
« Réponse #5 le: 17 Mai 2006, 22:01:26 »


et puis je suis en bretagne  :lol:


ouai c'est sur, mais bon si tu descend dans le sud tu comprendras  :D


IP archivée
6sous le Marseillais
:)

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
Re : [45] pose de skai
« Réponse #6 le: 17 Mai 2006, 22:19:25 »

Ca rend super bien.

Tu veux refaire quelle partie des portières, car ça peut m'intéresser pour la mienne ?

IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : [45] pose de skai
« Réponse #7 le: 18 Mai 2006, 06:32:33 »

bon je vais vous expliquer un peu comment ca se pose, c'est plutot facile quand on est un minimum manuel .....

materiel utilise : cutter, colle neoprene liquide en pot, pinceaux, seche cheveux, loctite, double face

pour les surfaces planes, pas de probleme, on etale la neoprene au piceau sur le skai puis sur le support, on attend un peu que la colle seche ( genre 5 min ) , puis au pose le skai du milieu du panneau vers les estremites en plaquant bien avec les mains et on n'hesite pas a lui tirer sur la gueule pour qu'il se tende bien, puis on fait pareil derriere en y ajoutant par ci par la des gouttes de loctite pour qu'il tienne emmediatement  :wink: ..... voila, on peu repasser un coup de seche cheveu en plaquant bien le skai au cas ou qu'il y ai des p'tits plis .

pour les surfaces bien tordues, je faits une premiere mise en forme sur la piece, que j'aurais au prealable recourvert de double face,grace au seche cheveu toujours, en tirant vraiment dessus fortement, puis je le laisse refroidir ..... et apres je le decolle gentiment sans trop le deformer, enleve tout le double face, enduit de neoprene et recolle le skai prealablement chauffe en continuant a lui tirer dessus et en forcant au doigt sur les angles ..... et la normalement ca devrait bien tenir, j'ai bien dits normalement  :-P

perso je ne colle du skai que sur des pieces d'occase rachetees a la casse, sur des 400, et sur le tableau de bord je ne collerais que les parties invisibles en esperant que ca tienne assez  :roll:

voili voila, si vous avez des questions, n'hesiter pas, je pourrasi vous retrouver des liens sur des tutos avec photos et tout et tout !  :-P

@nico : pour ton tdb, y a pas de probleme si tu peux le demonter ca va etre un jeu d'enfant  :wink:
IP archivée
wesh cousin !!!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [45] pose de skai
« Réponse #8 le: 18 Mai 2006, 10:01:18 »

Je suis avec attention ton projet :)

@nico : pour ton tdb, y a pas de probleme si tu peux le demonter ca va etre un jeu d'enfant  :wink:
Nan je veux récupérer un tableau de bord et le retravailler complètement, je ne veux pas charcuter ma voiture dans le cas où je me plante :) Étant donné que je veux le modifier entièrement (repositionnement des instruments par exemple) vaut mieux que j'ai un double :)
IP archivée
Points : 3

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : [45] pose de skai
« Réponse #9 le: 18 Mai 2006, 10:35:33 »

Je suis avec attention ton projet :)
Nan je veux récupérer un tableau de bord et le retravailler complètement, je ne veux pas charcuter ma voiture dans le cas où je me plante :) Étant donné que je veux le modifier entièrement (repositionnement des instruments par exemple) vaut mieux que j'ai un double :)

et bien la c'est le top alors  :wink:
IP archivée
wesh cousin !!!

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : [45] pose de skai
« Réponse #10 le: 20 Mai 2006, 10:57:37 »

Kueut tout ça, c vraiment pas mal 8-)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [45] pose de skai
« Réponse #11 le: 21 Mai 2006, 02:17:59 »

Bon je remonte un peu tout ça :)

Sur le lien que tu m'avais donné, j'avais lu que chauffer le sky le fragilisait beaucoup. Qu'en est-il ?

La néoprène colle bien ?

On peut le coller n'importe où ?

Où ça se trouve ? Ca coûte combien au ML ? (et combien de large ?)

Pas de défauts visibles de près ?

J'ai récupéré toutes les photos de tableaux de bord qui vont m'inspirer globalement pour ce que je veux faire. Je dois d'ailleurs avouer que celui de la velstatis restylée me plait bien. La Lyncoln LS (2001) et la Lexus GS vont pas mal m'inspirer aussi.
IP archivée
Points : 3

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
Re : [45] pose de skai
« Réponse #12 le: 21 Mai 2006, 07:49:12 »


La néoprène colle bien ?


T'inquiete c'est ce que j'utilise pour la capote donc sur ce poit là  :)
IP archivée
6sous le Marseillais
:)

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
Re : [45] pose de skai
« Réponse #13 le: 21 Mai 2006, 10:35:27 »

j'avais pas vu ton sujet 8O

super boulot, ça rend tres bien :)

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : [45] pose de skai
« Réponse #14 le: 21 Mai 2006, 11:36:27 »

 :eek: toutes ces questions nico !!  :eek:  :lol:

bon alors ,

seche cheveu : meme en le collant dessus jusqu'a le rendre hyper chaud, ca ne la ni fait fondre, ni jauni , mais attention, ca le rend quand meme assez mou et en le posant y a un risque de faire des genres de rides, a froid il se travail deja vraiment bien, donc ne le chauffer que pour l'etirer sur des formes vraiment chanmees !! ( genre sous le volant pour mon cas, c'est le seul endroit que j'ai chauffe  :wink:)

la neoprene : oui ca colle vachement bien si bien utilisee ! il faut bien attendre qu'elle seche sur les 2 parties, et la ca colle presque instantanement ... j'ai fait des essais en collant directement sans atttendre, bah c'est la merde, ca met trop de temps a secher et ca glisse donc le skai se detend .

endroit de collage : partout !! c'est genial pour ca cette colle, suffit de bien degraisser, pour ma part j'ai tout simplement passe un coup de papier de verre fin sur les plastiques, et la c'est fantastique ! il en existe en bombe, deconseille par plusieurs personnes donc  :bah:, liquide en pot ( celle que j'utilise) qui s'etale au pinceau, mais attention le pinceau a une courte vie car il devient vite dure et forme pas mal de boulettes de colle qui peuvent se voire sous le skai apres et dans le pot il se forme asses vite une espece de peau en surface qui pareil rend la colle pas top, donc regulierement avec un baton enlever cette peau. et il en existe en gel pour les matieres tres absorbantes genres mousse et tissus .

ou ca se trouve : dans toutes les boutiques de tissus ! mais attention, y a du skai pour faire des fringues aussi, beaucoup plus souple et fragile, et sinon surement on doit pouvoir en avoir chez ceux qui s'occupe de refaire des camping par exemple , et pour le prix perso je l'ai prix dans un " self tissus " c'est une grosse boutique de tissus d'ameublement et vetement, je le paye 13 euros le metre sachant que la largeur est de 1.4 m  :wink: c'est vrailent pas cher je trouve ....

defaut : contrairement a ce que l'on peut croire, le moindre defaut sur la surface sera visible !! alors be careful !! c'est pas parceque le skai est epais que ca les effaces !! sinon sur une surface propre les seuls defauts visibles pourraient etre ceux faits si tu ne tends pas assez le skai, et aussi les boulettes de colle.

bon voila, en esperant avoir ete assez claire  :-P
IP archivée
wesh cousin !!!