aujourd'hui, en plus du permis probatoire, l'examen dure 40 min avec question technique et tout le bataclan, comme pour la moto, donc ca devient de plus en plus dure de l'avoir et de le garder
Mais leurs limitations sont mal fichus, elles datent du temps ou "on" roulait en deudeuche
Et puis toutes les voitures ont pas les memes perfs; c'est clair qu'en super5 on a moins de chances qu'avec une 406
Si on enlève les voitures pourris, les mecs bourrés ou shoutés, les grabataires, les cons qui prennent l'autoroute a contre-sens et ceux qui doublent vec une clio a 5 dedans dans un virage, ont sera le pays européen vec le moins de victime
Je pense pas que la voiture soit réellement en cause, il faut appuyer sur l'accelateur, et tenir le volant pour la faire avancer.
C'est donc au conducteur de connaître sa caisse. Si le conducteur n'a pas la parfaite connaissance de sa voiture et de ses possibilités et si il n'a pas acquis des qualités de conducteur (anticipation, responsabilité de sa vitesse...) Il y a un risque.
Rouler à 180 sur une autoroute, déserte, si tu connais ta caisse et si tu te connais toi même, ça ne devrait poser aucun problème, et pourtant tu risques un mois de retrait et 4 pts sur ton permis. C'est bien ça lhypocrisie des pouvoirs et notamment celle de Sarkozy que je dénonce.
Si chacun conduisait en termes de possibilité, et non de droit, la sécurité routière y gagnerait. Hélas, la France reste un pays de merde en ce domaine