Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Juin 2024, 09:46:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: campagne choc sur la limitation à 90 km/h  (Lu 30382 fois)

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #30 le: 23 Avril 2006, 20:25:07 »

pardon petit retificatif

je crois que l'intérêt est la recherche du fric
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #31 le: 23 Avril 2006, 20:26:06 »

ma derniere intervention faisait allusion aux dires de je ne sais plus qui , qui laissait croire que le permis etait donné trop facilement, je ne pense pas que ce soit le cas.
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #32 le: 23 Avril 2006, 20:37:37 »

pardon petit retificatif

je crois que l'intérêt est la recherche du fric

Bien sûr qu'il ne s'agit que de thunes
Il est bien évident que toutes ces sources d'énergies renouvelables n'interessent pas les grands trusts.
Si chaque foyer était équipé de capteur solaire sur son toit, (10m² chacun) tout le pays se chaufferait gratos, seulement, le soleil appartenant à tout le monde, il y a aussi des lobbies hostiles à ce type de chauffage, qui ne leur rapporterait pas un rond
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #33 le: 23 Avril 2006, 20:42:09 »

ma derniere intervention faisait allusion aux dires de je ne sais plus qui , qui laissait croire que le permis etait donné trop facilement, je ne pense pas que ce soit le cas.

Je pense pas qu'il soit donné à n'importe qui, je dis qu'on sort tous de l'auto école, snas savoir réellement ce qu'est la route, et que si nous avions en france une vraie politique d'éducation civique ou technique de la route, au lieu de la politique bêtement répressive de nos gouvernants, la sécurité routière progresserait
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #34 le: 23 Avril 2006, 20:43:35 »

oui
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #35 le: 23 Avril 2006, 20:44:49 »

Bien sûr qu'il ne s'agit que de thunes
Il est bien évident que toutes ces sources d'énergies renouvelables n'interessent pas les grands trusts.
Si chaque foyer était équipé de capteur solaire sur son toit, (10m² chacun) tout le pays se chaufferait gratos, seulement, le soleil appartenant à tout le monde, il y a aussi des lobbies hostiles à ce type de chauffage, qui ne leur rapporterait pas un rond

exact

d'où mon propos: on nous laisse croire que notre liberté s'aggrandit (130km/h sur autoroute) que tout le monde peut accéder à des produits (graveurs de dvd, cd, voitures de fous furieux, alcool...) et ensuite on nous moralise et on tente de nous responsabiliser alors que les réels fautifrs sont qui un jour nous ont bien fait croire que notre espace de liberté s'étendait :-P
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #36 le: 23 Avril 2006, 20:46:20 »

aujourd'hui, en plus du permis probatoire, l'examen dure 40 min avec question technique et tout le bataclan, comme pour la moto, donc ca devient de plus en plus dure de l'avoir et de le garder :roll:
Mais leurs limitations sont mal fichus, elles datent du temps ou "on" roulait en deudeuche
Et puis toutes les voitures ont pas les memes perfs; c'est clair qu'en super5 on a moins de chances qu'avec une 406 :? :(
Si on enlève les voitures pourris, les mecs bourrés ou shoutés, les grabataires, les cons qui prennent l'autoroute a contre-sens et ceux qui doublent vec une clio a 5 dedans dans un virage, ont sera le pays européen vec le moins de victime :10: :silly: :mg: :rover:
 
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #37 le: 23 Avril 2006, 20:47:23 »

Je pense pas qu'il soit donné à n'importe qui, je dis qu'on sort tous de l'auto école, snas savoir réellement ce qu'est la route, et que si nous avions en france une vraie politique d'éducation civique ou technique de la route, au lieu de la politique bêtement répressive de nos gouvernants, la sécurité routière progresserait


on n'a pas d'éducation tout court

des personnes illétrées passent le code sans se demander si un jour elles ne vont pas bloquer sur un panneau
ce n'est pas tout mais bon  :x
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #38 le: 23 Avril 2006, 20:49:38 »

aujourd'hui, en plus du permis probatoire, l'examen dure 40 min avec question technique et tout le bataclan, comme pour la moto, donc ca devient de plus en plus dure de l'avoir et de le garder :roll:
Mais leurs limitations sont mal fichus, elles datent du temps ou "on" roulait en deudeuche
Et puis toutes les voitures ont pas les memes perfs; c'est clair qu'en super5 on a moins de chances qu'avec une 406 :? :(
Si on enlève les voitures pourris, les mecs bourrés ou shoutés, les grabataires, les cons qui prennent l'autoroute a contre-sens et ceux qui doublent vec une clio a 5 dedans dans un virage, ont sera le pays européen vec le moins de victime :10: :silly: :mg: :rover:
 

si lon enlève les handicapés, les étrangers, les vieux etles feignants on aura plus de chômage et on sera l'exemple européen aussi  :)
 
ce que j'ai cité précédemment n'est pas mon fond de pensée , mais ta remarque revient à dire pour ou contre la peine de mort 8)
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #39 le: 23 Avril 2006, 20:53:14 »

on n'a pas d'éducation tout court

des personnes illétrées passent le code sans se demander si un jour elles ne vont pas bloquer sur un panneau
ce n'est pas tout mais bon  :x

Sans compter les daltoniens qui pourraient confondre un feu rouge et un feu vert (non je déconne)

En fait on sait conduire quand on a eu une expérience de plusieurs milliers de KMS. La conduite accompagnée, instaurée en 1982 83 est un bon début de réponse, à l'accompagnateur d'être à la hauteur
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #40 le: 23 Avril 2006, 20:54:10 »

Sans compter les daltoniens qui pourraient confondre un feu rouge et un feu vert (non je déconne)

En fait on sait conduire quand on a eu une expérience de plusieurs milliers de KMS. La conduite accompagnée, instaurée en 1982 83 est un bon début de réponse, à l'accompagnateur d'être à la hauteur

+1
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #41 le: 23 Avril 2006, 21:02:13 »

Mince, j'aurai pas dû m'absenter... :-) Ca en fait de la lecture, et c'est vachement dur après un bon repas.... Burps...

Je vais essayer de répondre dans le désordre, le plus total  ;-)

- Attention avec le soit disant exemple Allemand ! Les assurances Allemandes sont les seules en eurpoe à se faire flinguer par Bruxelles car elles ne veulent pas rendre public le chiffre des accidents de la route et encore moins celui du nombre de mort !

- On ne me retirera pas l'idée que l'examen du permis de conduire est une saloperie ! C'est comme certains diplômes qui s'obtiennent sur un coup, en faisant abstraction de la durée...
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #42 le: 23 Avril 2006, 21:08:05 »

aujourd'hui, en plus du permis probatoire, l'examen dure 40 min avec question technique et tout le bataclan, comme pour la moto, donc ca devient de plus en plus dure de l'avoir et de le garder :roll:
Mais leurs limitations sont mal fichus, elles datent du temps ou "on" roulait en deudeuche
Et puis toutes les voitures ont pas les memes perfs; c'est clair qu'en super5 on a moins de chances qu'avec une 406 :? :(
Si on enlève les voitures pourris, les mecs bourrés ou shoutés, les grabataires, les cons qui prennent l'autoroute a contre-sens et ceux qui doublent vec une clio a 5 dedans dans un virage, ont sera le pays européen vec le moins de victime :10: :silly: :mg: :rover:
 

Je pense pas que la voiture soit réellement en cause, il faut appuyer sur l'accelateur, et tenir le volant pour la faire avancer.
C'est donc au conducteur de connaître sa caisse. Si le conducteur n'a pas la parfaite connaissance de sa voiture et de ses possibilités et si il n'a pas acquis des qualités de conducteur (anticipation, responsabilité de sa vitesse...) Il y a un risque.
Rouler à 180 sur une autoroute, déserte, si tu connais ta caisse et si tu te connais toi même, ça ne devrait poser aucun problème, et pourtant tu risques un mois de retrait et 4 pts sur ton permis. C'est bien ça lhypocrisie des pouvoirs et notamment celle de Sarkozy que je dénonce.
Si chacun conduisait en termes de possibilité, et non de droit, la sécurité routière y gagnerait. Hélas, la France reste un pays de merde en ce domaine
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #43 le: 23 Avril 2006, 21:12:21 »

Mince, j'aurai pas dû m'absenter... :-) Ca en fait de la lecture, et c'est vachement dur après un bon repas.... Burps...

Je vais essayer de répondre dans le désordre, le plus total  ;-)

- Attention avec le soit disant exemple Allemand ! Les assurances Allemandes sont les seules en eurpoe à se faire flinguer par Bruxelles car elles ne veulent pas rendre public le chiffre des accidents de la route et encore moins celui du nombre de mort !

- On ne me retirera pas l'idée que l'examen du permis de conduire est une saloperie ! C'est comme certains diplômes qui s'obtiennent sur un coup, en faisant abstraction de la durée...

premiere partie de ton intervention, je te réponds que les allemands ont moins d'accident parce qu'ils conduisent mieux que la majorité des Français. (mieux éduqués, mieux formés)

deuxième partie de ton intervention, Comme j'ai rien compris, je m'abstiens
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #44 le: 23 Avril 2006, 21:17:00 »

Ca  ne vous ferez pas chier de repayer pour repasser votre permis ?

Parceque ne serait ce que le timbre , frais de dossier et autre ,perso je n'en ai pas les moyens (c'etait la minute egocentrique) ...  et je pense aux etudiants, aux RMIstes , aux chômeurs ...enfin, toutes les catégories qui se battent  pour survivre avec tres peu voir aucun revenu...:(

Je n'ai pas dit qu'il fallait repasser le permis... Il faudrait juste un petit examen pour valider le permis de conduire.

Pour ce qui est du nerf de la guerre, le pognon !, je suis désolé mais j'ai été étudiant et chômeur aussi et je peux te dire que conduire une voiture était le dernier de mes soucis ! Un timbre fiscal à 20 euro, c'est pas le bout du monde et puis, avec tous les radars qu'ils foutent partout, juste pour toucher du pognon, l'état pourrait même financer cet aspect ;-)
IP archivée