Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 21:54:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 serie k] Elle tombe subtiment en panne à Stuttgart,comment la faire revenir  (Lu 20801 fois)

Strat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 187

2 semaines après la réparation en Allemagne je retombe en panne...

Je viens de reavoir ma voiture là après que Rover ai bosser dessus.

Ce qu'ils ont changés en Allemagne : une pièce pour le surchauffe du liquide de refroidissement ou un truc du genre, rien du tout donc selon le garagiste Rover

Ce qu'ils ont changés chez Rover :
 - rotor
 - tête d'allumage
 - bougies
 - filtre à air


Donc voilà, ca ca résoult pour le démarrage mais je vous rappelle que lorsque je suis tombé en panne j'ai fais 150km et que tout d'un coup quand j'accelerais la voiture n'accelerait plus, elle perdait en puissance et puis elle s'est arrété et là impossible de la rédemarrer, est ce que les pièces qui ont été changés ont vraiment résolu mon problème (donc de perte de puissance puis qu'elle s'éteigne) où je peux rouler tranquille ?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

2 semaines après la réparation en Allemagne je retombe en panne...

Je viens de reavoir ma voiture là après que Rover ai bosser dessus.

Ce qu'ils ont changés en Allemagne : une pièce pour le surchauffe du liquide de refroidissement ou un truc du genre, rien du tout donc selon le garagiste Rover

Ce qu'ils ont changés chez Rover :
 - rotor
 - tête d'allumage
 - bougies
 - filtre à air


Donc voilà, ca ca résoult pour le démarrage mais je vous rappelle que lorsque je suis tombé en panne j'ai fais 150km et que tout d'un coup quand j'accelerais la voiture n'accelerait plus, elle perdait en puissance et puis elle s'est arrété et là impossible de la rédemarrer, est ce que les pièces qui ont été changés ont vraiment résolu mon problème (donc de perte de puissance puis qu'elle s'éteigne) où je peux rouler tranquille ?

A la réflexion, j'avais eu des symptomes similaires (mais pas identiques) pour ce genre de panne... ça fait 5 ans et plus de soucis a ce niveau là
IP archivée

Strat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 187

Espérons que c'est ca, car en deux semaines j'ai du me faire remorquer deux fois donc j'en ai quelques peu marres..
Mais si j'ai bien compris les pièces qui ont été changés sont les pièces pour l'allumage, mais lorsque la voiture roule ces pièces peuvent elles la faire s'arréter (perte de puissance puis arret) ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Espérons que c'est ca, car en deux semaines j'ai du me faire remorquer deux fois donc j'en ai quelques peu marres..
Mais si j'ai bien compris les pièces qui ont été changés sont les pièces pour l'allumage, mais lorsque la voiture roule ces pièces peuvent elles la faire s'arréter (perte de puissance puis arret) ?
Bien sûr, étant donné que les moteurs essence fonctionnent par l'inflammation du carburant grace à une étincelle générée par la bougie dans le cylindre. Les diesels, eux, fonctionnent grace au taux de compression dans le moteur.

Donc sur une essence, les éléments d'allumage sont impératifs. Sur un diesels, les bougies ne servent qu'au préchauffage du mazout, car un mazout trop froid pourra ne pas faire démarrer le moteur ;)
IP archivée
Points : 3

Strat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 187

Ok c'est bon à savoir, moi qui pensais que les bougies par exemples ne servait qu'à l'allumage et que après rien d'autres, donc je me disais les pièces qui ont été changés ne servent qu'à l'allumage et donc ca ne resoult surement pas mon probleme qui as fais que deux fois de suite lorsque j'accelerais elle ne repondais plus puis s'éteignait.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Tu confonds démarrage et allumage ;)

Regarde ce lien très intéressant :

http://www.motorlegend.com/new/technique/allumage/

Il va t'expliquer plus en détail le fonctionnement d'un moteur :)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

donc en allemagne ils ont changé la sonde de température (connecteur brun et sonde brun) qui peut créé un mauvais démarrage a chaud (selont comment elle est morte cette sonde) mais 2 semaines plus tard rebelote,tu est en panne.
le rotor (ou doigt allumeur) peut causé ce genre de panne intermitente :)
mais quand la 2eme panne c'est créé,le garage avait ton véhicule en panne ou le moteur fonctionnait?
si le moteur était en panne,donc sur que c'était le doigt allumeur,mais si le véhicule n'était plus en panne chez eux,donc :o là c'est un peut chiant pour déterminé la vrais cause :?
IP archivée

Strat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 187

Ma deuxieme panne est survenue lors de la descente d'un col, dans la montée j'ai un peu tirer dedans, mais dans la descente je roulais pépère, je prends un gros virage en épingle à 20km/h et ensuite il y a une ligne d'accélaration, donc j'accelere (normalement) et là je vois que j'ai beau appuyer sur l'accélarateur et rien ne viens, je n'ai plus de puissance, elle n'accelere plus, je me mets sur le bas côté et là elle s'arrette.

J'essaye de la redemarrer comme j'avais fais à Stuttgart mais rien ne se passe, le depanneur viens et il n'arrive pas à la faire redemarrer.

Il me remorque donc jusqu'au garage Rover de Colmar et là.. il se rends compte qu'il as perdu mes clés...
Le lendemain je retourne à Colmar pour amener mes doubles, et une semaine plus tard (donc hier) j'ai pu la rechercher.

Donc oui, une fois qu'elle est tombée en panne je n'arrivais plus à la redemarrer et le garagiste non plus n'es pas arrivée à la redemarrer avant d'avoir changé les pièces.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Ma deuxieme panne est survenue lors de la descente d'un col, dans la montée j'ai un peu tirer dedans, mais dans la descente je roulais pépère, je prends un gros virage en épingle à 20km/h et ensuite il y a une ligne d'accélaration, donc j'accelere (normalement) et là je vois que j'ai beau appuyer sur l'accélarateur et rien ne viens, je n'ai plus de puissance, elle n'accelere plus, je me mets sur le bas côté et là elle s'arrette.

J'essaye de la redemarrer comme j'avais fais à Stuttgart mais rien ne se passe, le depanneur viens et il n'arrive pas à la faire redemarrer.

Il me remorque donc jusqu'au garage Rover de Colmar et là.. il se rends compte qu'il as perdu mes clés...
Le lendemain je retourne à Colmar pour amener mes doubles, et une semaine plus tard (donc hier) j'ai pu la rechercher.

Donc oui, une fois qu'elle est tombée en panne je n'arrivais plus à la redemarrer et le garagiste non plus n'es pas arrivée à la redemarrer avant d'avoir changé les pièces.

ça me semble cohérent avec l'expérience que j'ai d'une panne rotor/tête d'allumage  :)
pas d'inquiétude, normalement, Colmar c'est un bon garage (moi j'ai confiance)  :wink:
IP archivée