Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 11:11:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 GSI] - Problème démarrage  (Lu 10019 fois)

cocoon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #15 le: 07 Décembre 2005, 23:49:47 »

ca fait chier... elle est pas supra vieille ma batterie... :(... m'enfin si c'est juste ça... j'pense que j'vais pas tarder à investir dans un chargeur...

Merci

Bon euh sinon... j'ai quelques autres petits problèmes avec ma voiture... mais je sais pas si c'est le bon endroit pour poster... (coffre qui prend l'eau mais que j'arrive pas à trouver d'où, une bougie noir aprés 200km une fois changée avec tout le nettoyage qui va bien, + quelques trucs que j'ai toujours révé de changer sur ma voiture...)
IP archivée
.Cocoon.
214 GSI - 16V - 12/1992

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #16 le: 07 Décembre 2005, 23:50:16 »

oui mais le test au voltmetre permettrais de savoir si c'est la baterie ou l'alternateur qui merde :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #17 le: 07 Décembre 2005, 23:51:59 »

Citation de: cocoon
Bon euh sinon... j'ai quelques autres petits problèmes avec ma voiture... mais je sais pas si c'est le bon endroit pour poster...


il faut, a ce qu'il me semble, ouvrir un topic par panne, mais surtout pas plusieurs pour la meme panne, sinon tu va te faire engueler :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #18 le: 07 Décembre 2005, 23:52:37 »

Pose tes questions dans les sections appropriées ;)

Pour l'eau dans le coffre, la question a déjà été abordée, il faut dégarniturer le coffre et les plastiques autour du hayon, fermer le hayon et demander à quelqu'un d'arroser la voiture pendant que toi, à l'intérieur, tu regardes par où l'eau s'infiltre ;)
IP archivée
Points : 3

cocoon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #19 le: 07 Décembre 2005, 23:56:48 »

Citation de: Rover820i
Pose tes questions dans les sections appropriées ;)


Je le ferai... trés heureux d'avoir trouvé ce forum ce soir :)

Citation de: Rover820i
Pour l'eau dans le coffre, la question a déjà été abordée, il faut dégarniturer le coffre et les plastiques autour du hayon, fermer le hayon et demander à quelqu'un d'arroser la voiture pendant que toi, à l'intérieur, tu regardes par où l'eau s'infiltre ;)


lool... faut un bon copain alors :) histoire de pas se retrouver enfermer tout seul dans le coffre avec sa maglight  :D
IP archivée
.Cocoon.
214 GSI - 16V - 12/1992

cocoon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #20 le: 08 Décembre 2005, 00:08:16 »

Citation de: Rover820i
À tester demain, dans l'ordre :

- Pontage de la batterie avec une autre voiture, moteur tournant (accélérer légèrement avec la voiture dont la batterie est bonne)
- Pousser ta voiture et la démarrer comme ça (2eme vitesse enclenchée, contact sur position 2, pied sur l'embrayage) <= au passage, tu sais démarrer une voiture comme ça ?
- Enregistrement audio si possible, à nous transmettre, si les 2 solutions ci-dessus n'ont pas marché.


Ouep je sais démarrer comme ça pour avoir eu à le faire sur pas mal de voitures diverses et variées...
Connaissances techniques je fais de la mécanique sur des avions en amateur...je suis pas un dieu...mais j'ai quelques connaissances et savoir faire. Coté voiture idem...je fais mes vidanges moi même, mes plaquettes de frein, changer les bougies, les pneus...etc... et je réussi généralement à diagnostiquer quelques trucs... même si je vais souvent au garage n'ayant pas l'espace ou les outils pour bosser sur ma voiture...

Bref, pas encore blonde (j'espére  :?: )...
IP archivée
.Cocoon.
214 GSI - 16V - 12/1992

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #21 le: 08 Décembre 2005, 00:10:28 »

Bon bah nickel alors :)
IP archivée
Points : 3

cocoon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #22 le: 08 Décembre 2005, 00:20:34 »

Parcontre... vivement que je recoive mon guide d'entretien technique... trouvé sur le net alors que cela fait un bon moment que je le cherchais et que je ne le trouvais nulle part... je sens que ça va être mon livre de chevet pour un moment  :D
IP archivée
.Cocoon.
214 GSI - 16V - 12/1992

cocoon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #23 le: 08 Décembre 2005, 21:47:05 »

Bon et bien aprés mes déboires hier soir j'ai aujourd'hui acheté un multimétre, des cables et une batterie portative.

Bref, j'ai suivi tout vos bons conseils:

- multimétre contact coupé : 16V (environ)
- mutlimétre quand j'ai essayé de démarrer : 9V (environ)

j'ai ensuite branché ma voiture avec les cables sur une autre voiture tout comme y faut bien faire etc... j'ai réussi à démarrer la voiture (ca a brouté un petit peu... mais comme un démarage à bien à froid...vu où elle a couchée...ça ne m'étonne pas).

- mutimétre une fois les cables retirés et moteur en marche : 19V (environ).


Bref... j'ai laissé tourner la voiture 15min entre midi et deux... j'ai réussi à redémarrer ce soir normalement. Cependant, je me suis arrété faire des courses, et elle n'a pas voulu redémarrer ensuite... j'ai donc branché la batterie portative sur la batterie...ça a démarré...

Bref... je ne pense donc pas avoir un problème flagrant d'alternateur vu que j'ai mesuré un bon 19V alors que la voiture tournée, contre 16V à l'arret tout coupé... Et vu les 16V tout coupé, je ne pense pas que ma batterie soit réellement déchargée... surtout que lorsque je l'ai redémarrée ce soir avec la batterie portative, cette dernière n'était pas encore chargée à bloc...et ça a suffit à aider la batterie de la voiture pour le démarrage...

Bref... j'espère que ce n'est qu'une petite baisse de forme de ma batterie. Je vais lui faire une petite séance de recharge ce week end (une nuit ça suffit ??). Est-ce que le fait de rouler le matin et le soir avec les phares allumés puisqu'il fait nuit à chaque fois pourrai être l'unique raison de cette baisse de forme?... le fait que mon coffre prenne l'eau fait que l'habitacle est trés humide...cela peut-il avoir une influence directe ou indirecte sur une éventuelle "fuite" électrique ? ... j'ai rebranché le week end dernier le dégivreur de mon parebrise arrière car lorsque Carglass m'avait changé le parebrise ils ne l'avaient pas rebranché et je m'en suis rendu compte parce que ça ne désembuée justement plus mon parebrise arrière... est-ce que ceci peut être une cause de "fuite"? et est-ce que ce système de désembuage consomme beaucoup d'électricité? (je l'utilises pas mal... comme les phares... à cause de la météo etc...).

Merci encore pour tout vos conseils.
Encore une fois je suis trés heureux d'avoir trouvé ce forum vraiment trés sympathique, bien fait (et bien modéré...désolé pour l'emplacement du message à l'origine  :oops: ).
IP archivée
.Cocoon.
214 GSI - 16V - 12/1992

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #24 le: 08 Décembre 2005, 22:24:48 »

mouai, il y a un soucis dans tes mesures la quand meme

moteur a l'arret tu devrais avoir 11-12v
moteur en marche 13-14 (c'est la tension qu'envoie l'altermateur en fait)

mais mets ton multimetre sur DC (direct courant)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #25 le: 08 Décembre 2005, 22:51:45 »

Le désembuage, tout comme les phares, consomment énormément de courant, mais ça n'est pas la cause de tes problèmes, puisque ta batterie est censée gérer tout celà ;)

Par contre, ton multimètre, il déconne à mort :ddr: 16V contact coupé, c'est impossible, un batterie contient 6 éléments de 2V chacun, ce qui nous fait un maximum admissible de 12V (en général entre 12 et 13V). La pile de ton multimètre doit être en fin de vie, recommence le test avec un autre multimètre pour affirmer ou infirmer ton précédent essai, qui me parait fortement bizarre :)  EDIT : j'avais pas vu que le multimètre est neuf :bof: Ou alors t'as fait une erreur en sélectionnant le type de courant :??:
IP archivée
Points : 3

cocoon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #26 le: 08 Décembre 2005, 23:01:55 »

:oops: effectivement... j'ai due me planter quelque part... je retesterai demain en faisant bien attention de mettre sur DC le multimétre... parcontre la chute de tension en dessous de 10V lorsque j'essaye de démarrer a confirmée ce que vous m'aviez dit je pense...

Je vous tiendrai au courant des tensions que je mesurerai demain (la flemme de sortir...ca caille et chui déjà en pijama :) )

Merci encore.
IP archivée
.Cocoon.
214 GSI - 16V - 12/1992

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #27 le: 08 Décembre 2005, 23:05:09 »

La chute de tension au démarrage c'est tout à fait normal, pas d'affolement de ce côté là :)

Pour prendre de bonnes mesures, place ton multimètre sur la position 20VDC ;) Et quand tu prends ta mesure, la valeur affichée ne doit pas bouger en permanence :)
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 GSI] - Problème démarrage
« Réponse #28 le: 09 Décembre 2005, 12:57:16 »

t'as acheté un multimettre à pas cher toi :lol:

Si t'as payé 100 balles, c'est normal, c'est juste bon à faire des controles de présence de tensions (par ex si tu as 230VAC ou 234VAC sur une prise chez toi tu t'en fout, t'as du courant et tu risque de prendre une chataigne).

donc il est juste décalé de 4V en DC, donc
quand tu mesure 16V, tu as 12V
quand tu mesure 9V, tu as 5V
et quand tu mesure 19V, tu as 15V

Donc ton alternateur est bon, recharge ta batterie et si ca ne tient pas, change là.

par contre pour ton multimetre, ouvre le, il existe desfois des potards que tu peux regler :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)