Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 22:55:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 Gsi] Fermeture centralisée fonctionne mal  (Lu 2372 fois)

bilbo54000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[216 Gsi] Fermeture centralisée fonctionne mal
« le: 26 Novembre 2005, 13:29:31 »

Bonjour  à tous!
Voilà j'ai une rover et j'ai découvert ce site en faisant quelques recherches sur le sujet de la fermeture centralisée.
J'ai déjà utilisé la fonction recherche mais n'ai pas trouvé ce que je souhaitais.
Je vous explique mon problème :

La voiture n'a pas de fermeture centralisée infra-rouge.
Je ferme donc la voiture avec le clef.
Lorsque je veux la fermer, je tourne donc dans la serrure, et seulement la porte conducteur se ferme, les autres loquets ne bougent pas.
Par contre si je fais une fermeture, puis une ouverture et que je tourne à nouveau dans l'autre sens pour fermer dans les quelques centièmes de secondes, alors la centralisation fonctionne mais aléatoirement, le temps d'attente entre ouverture et fermeture est trés important. On entend le bruit du système par un léger "brooooor" (le bruit normal de fermeture je pense).
Lorsque l'on est à l'intérieur, il est donc impossible de condamner toutes les portes à moins de pousser chaque loquet vers le bas.
Que faut-il faire pour remédier à ce problème? Changer la commande de centralisation? où se trouve t'elle?
Merci pour votre aide.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216 Gsi] Fermeture centralisée fonctionne mal
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2005, 13:40:31 »

Salut et bienvenue ;)

Vérifie les contacts sur la serrure de la portière conducteur, ils sont certainement oxydés ou faux contact. Pour celà, tu dois enlever la garniture de porte, et vérifier derrière la garniture, au niveau de la serrure, l'état des contacts.
IP archivée
Points : 3