Une bonne info: fiabilité irréprochable sur les 618, comme sur toutes les rover à moteur honda. Par contre, agrément limité, performances moyennes. Il faut sans aucun doute preferer le 2.0 131cv, meilleur compromis fiabilité/performances/agrément/cout de la 600.
Les 600 sont en fait des honda accord, sauf pour les diesel et les ti. Tres bon choix!
6500 euro, c'est hors de prix...
Agrément limité, il ne faut tout de même pas pousser
, la 618 est une voiture qui se conduit en souplesse, tout en ayant une bonne réserve de puissance en 3eme (j'en ai surpris plus d'un
), et oui c'est une boîte longue (du moins en 4eme et 5eme).
Avantage: elle permet de limiter la conso (7l en moyenne, record à 6l6)
Une 620 Si (131ch) est effctivement plus agréable, mais consomme plus (+ 0.3 l aux 100 selon les normes officielles) et est plus chère à assurer.
Pour les perfs "moyennes"
vmax 196
1000m DA 32s9
0-100 11s4
(620 Si
vmax 200
1000m DA pds
0-100 10s2 )
Le bénéfice en accélmérations provient de la boîte correctement étagée, pour une fois chez Honda ....
Le prix de ta 618i peu être correcte si celle ci est achetée chez un pro, et si elle releve d'un des derniers millésimes (les 618i Lux & Lux Heritage avaient un équipement pour le moins intéressant
Sinon je connais une 618 Si @ céder pour la modique somme de 4000 €