Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Juin 2024, 12:50:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Problème aiguille de température Rover 75 CDTI  (Lu 192 fois)

Ewano

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Problème aiguille de température Rover 75 CDTI
« le: 12 Juin 2024, 14:07:36 »

Hello ! Tout d'abord c'est mon premier topic sur ce forum, j'ai toujours su trouver réponses à mes questions grâce aux topics déjà existants mais aujourd'hui je coince !!

Je viens vers vous pour une question un peu bête mais je trouve pas de réponse claire

Ces derniers temps, sur ma Rover, j'ai parfois l'aiguille de température qui part complètement en couille. On dirait un problème de capteur, car lorsque je roule, j'ai ma température normale, puis l'aiguille peut d'un coup monter jusqu'à température max ou jusqu'à température minimale. Généralement ça dure deux/trois secondes max.

Par conséquent, quand mon moteur voit que la température est au max, le moteur se met en mode dégradé et se coupe pour ne pas "l'abîmer"

Donc c'est assez relou quoi, ça provoque des accoups sur ma conduite ! Heureusement ce n'est pas un problème qui arrive souvent, environ une à deux fois par heure de conduite

J'ai vu que sur ma voiture il y a un capteur de température d'air au niveau du débimètre avant l'admission.

Ma question est la suivante : Est-ce que c'est le calorstat qui donne l'info de température au compteur ? Et ça serait lui qui serait fautif ? Ou est-ce que c'est le capteur au niveau du débimètre ?

Merci d'avance !!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
Re : Problème aiguille de température Rover 75 CDTI
« Réponse #1 le: 12 Juin 2024, 15:38:14 »

Bonjour.
Ni l'un ni l'autre.
C'est la sonde de température de LDR (ECT sensor) qui donne l'info au pack instruments et à l'ECU. l'item 18 sur le schéma.
Tu devrais commencer par aller y jeter un coup d'oeil. Etat de la sonde, de la connexion, du fil, etc.
« Modifié: 12 Juin 2024, 15:39:02 par gisele »
IP archivée