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Auteur Sujet: Problème après changement DA // 418 SLD  (Lu 2226 fois)

Agnar

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Problème après changement DA // 418 SLD
« le: 03 Avril 2024, 18:47:23 »

Bonjour à tous, amis du bateau !

Suite à un changement de boîte de direction assistée, à cause de bruit et une résistance pas possible sur le volant, je fais face à un autre problème sur ma 418 SLD de 1994 :

https://streamable.com/cjf7m4

Je vous ai mis la vidéo ici, la pompe a été changé, la vidange a été faite, le liquide a été purgé aussi, mais lorsque je tourne le volant (la boîte est neuf je précise) il y a une très forte résistance, un bruit digne d'un cri de Chewbacca, qui est très accentué lorsque je viens de démarrer le véhicule, et il m'arrive même que la direction se bloque par un coup lorsque je tourne le volant pour un virage.

Quand je colle mon oreille sur volant, je peux entendre un bruit d'écoulement d'eau, comme on pourrait entendre dans une canalisation chez soi. Je sais pas si c'est un détail qui est important..

Mon garagiste préconise d'attendre de voir comment ça se passe au bout d'une semaine, peut-être dû à la crémaillère qui est peut-être HS, mais on nage réellement car le changement de pompe de DA aurait dû normalement régler le problème. (Celle ci avait lâché quelques semaines auparavant)

Si quelqu'un a une idée, bénédiction à vous  :saletetedeconquiditaurevoir: :D ! Je vous remercie pour votre expertise et vos avis précieux, en espérant que les fêtes de Pâques se soient bien passé pour vous tous !

Merci, chaleureusement
Nathan.
« Modifié: 04 Avril 2024, 00:43:50 par Agnar »
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patdu62

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Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #1 le: 04 Avril 2024, 22:37:23 »

Personnellement,je n'ai jamais remplacé de pompe sur ces voitures.La pompe est une neuve ou reconditionnée pas chère?Les bruit de ce type sont souvent générés par des prises d'air du circuit.Souvent sur les jonctions du bocal.D'ailleurs,ça émulsionne très fortement.sinon,il restera la crémaillère.Clapet qui deconne.
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Agnar

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Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #2 le: 05 Avril 2024, 09:41:34 »

Hello merci pour toute les infos ! La pompe a été commandé sur Oscaro je crois, au prix fort. J'ai pas souhaité prendre une remanifacturé surtout question de garanti c'était plus simple. Je vais alors continuer à vérifier d'où peux venir la fuite, j'avais aussi idée d'une prise d'air quelque part et ça rejoint ce que tu dis ici !

Crémaillère/ clapet c'est ce qui viendra par la suite aussi je pense. Bon, donc.. a surveiller, j'espère juste que c'est pas dangereux de conduire comme ça !!
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Agnar

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Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #3 le: 05 Avril 2024, 12:27:57 »

J'ai du nouveau, en allant chez Norauto, (ne me lynchez pas siouplé) en rentrant mon immat, j'ai remarqué qu'ils me proposaient de l'huile ATX (pour boîte auto!!!!!!) et sur la facture du mecano, y'avais la même référence.

Sur le vase il y a marqué : ATTENTION ATF dextron II UNIQUEMENT

Je me demande si ça ne vient pas d'une mauvaise huile dans le système, je ne connais pas la différence et si c'est vraiment grave (j'imagine que oui a moindre mesure)

Du coup, j'ai la mauvaise bouteille pour ma voiture mais, aucune idée de ce que je dois faire (purger, en mettre le temps que je puisse rouler au garage.. ) !..
« Modifié: 05 Avril 2024, 12:52:19 par Agnar »
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patdu62

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Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #4 le: 06 Avril 2024, 08:58:47 »

Je ne connais pas l'ATX mais au vu de la lecture de plusieurs forum,il semble que ce soit le même type d'huile mais avec une viscosité légèrement différente.De là à savoir si l'influence pourrait générer le bruit,impossible de dire.Il faudrait avoir fait l'expérience pour le savoir.Tu peux toujours vidanger et remplacer par le bon type d'huile.
« Modifié: 06 Avril 2024, 08:59:21 par patdu62 »
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Agnar

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Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #5 le: 08 Avril 2024, 10:09:26 »

Merci pour les infos !

J'ai du nouveau de mon côté, je pense que c'est du a une fuite d'une des deux durites (ça fuit a la base). Celle de sortie est dure comme du bois.

J'ai fais quelques recherches mais je nage complètement, je me demande si ça se fait encore, les durites pour ces voitures ça a l'air d'être un parcours du combattant..

Est ce que quelqu'un connait un site ou un fournisseur pour des durites, je rechercherai les deux durites d'arrivée et de sortie pour une 418, si quelqu'un peut m'aider, j'en serai grandement reconnaissant.. a suivre !
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patdu62

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Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #6 le: 08 Avril 2024, 19:39:25 »

Tu peux toujours tenter d'assouplir le caoutchouc (avec un décapeur thermique en mode tranquille ou peut-être un sèche-cheveux)et de remplacer les colliers(ceux d'origine sont des clipsés et donc non serrables)ou resserrer ceux en place si cela est possible.
« Modifié: 08 Avril 2024, 19:41:15 par patdu62 »
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Agnar

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Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #7 le: 09 Avril 2024, 16:55:59 »

Ça marche, je vais essayé cette solution, je continue mes recherches autrement !! Merci a toi Pat pour la réactivité et les précisions, comme d'habitude !!!  :mrgreen:
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patdu62

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Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #8 le: 14 Avril 2024, 22:42:08 »

Pas de quoi!Ce que tu as eu pour le bruit,je l'ai tellement vécu que c'était pas très difficile.
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Agnar

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Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #9 le: Aujourd'hui à 16:20:03 »

Re-bonjour les amis,

Après moult et moult recherche, de nombreux rendez-vous avec des garagistes qui n'ont tout simplement pas envie de se mouiller, j'ai décidé de mettre les mains dans le moteur et regarder par moi-même. Il m'a fallu 10 minutes pour repérer où était la fuite, là où trois garagistes m'ont dit qu'il ne l'avait pas trouvé (je pense que tout simplement il ne voulait pas s'en occuper, sachant que je n'y connais absolument rien et que je l'ai trouvé moi-même, autrement dit un jeu d'enfant......)

La fuite est au niveau de la durite qui part de la pompe vers la crémaillère, c'est une sorte de durite dure, qui n'a pas l'air d'être en caoutchouc (je connais vraiment pas grand-chose). Elle est clairement mouillée à cet endroitt à partir du moment où je l'emmène en butée. Un spécialiste d'anglaise m'a dit qu'il existait des gens capables de refaire des durites comme ça, et qu'il valait beaucoup mieux la faire sur mesure plutôt que de la commander d'occasion.

J'aimerais avoir votre avis si possible, car j'ai l'impression que pour une simple durite ça va me coûter le prix d'un moteur. Si jamais quelqu'un s'y connaît aussi, qui pourrait me dire où c'est que je pourrais trouver les références des durites concernés. Si je dois faire sur mesure il faudrait que je la dépose, ou que je puisse justement en fait avoir la référence.



-est-il raisonnable de la faire sur mesure ?
-est-il raisonnable de la commander d'occasion ?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis clairement à deux doigts de la laisser pour pièces, au vu de l'argent que j'ai clairement brûlé pour faire réparer cette fuite qui a l'air d'être aussi compliqué de construire une tour Eiffel avec un simple tournevis.... La pauvre roro...

« Modifié: Aujourd'hui à 17:17:06 par Agnar »
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Agnar

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Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #10 le: Aujourd'hui à 16:23:13 »

https://ibb.co/C1mDkdy

En jaune la pompe, en rouge la durite incriminée ! 🙏🏻


https://ibb.co/6w16bZ7

Sur celle ci on voit mieux la durite. Si il y a un sauveur dans la salle... 😭
« Modifié: Aujourd'hui à 17:21:49 par Agnar »
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