Merci à PATrick,
"Pour ces derniers,par contre on ne dépasse pas une certaine version.Je ne sais plus très bien mais je crois 2004"
Sur les TF -ce qui me concerne-, c'est peut-être au millésime 2004 que sont apparus les télécommandes ovales Pektron...
Pour la production, c'est au plus tard à l'automne 2005, avec des rares stocks immatriculés en 2006 (donc, répertoriés Euro4 au lieu de E3)...
Les chinoises, "MGF TF MK3" à moteur N, fabriquées entre approximativement 2007 & 2010?
Non, ce à quoi je voulais en venir, était que j'aurais pu prévoir mieux que des OBD de qques €, si cela gérait les récentes (thermiques) en Euro6, par ex (dès fin 2016)???
- Pour ma panne, mes OBD ELM 327 ne voyaient que des erreurs d'allumage P0300...
.... quand le Launch de garage multimarques repérait plus sérieux (tout en m'inventant un Aircon -ditionné!).
Le Creader étant en effet abordable:
https://launchfrance.fr/grand-public/42-launch-creader-v-plus-diagnostic-auto-multimarque-francais-.htmlMon voisin ex-garagiste voulait me faire tester le TPS capteur du papillon (potentiomètre & Ohms)...
mais la sonde µ (à 4 fils, semble-t-il) est une bonne idée (si cela se fait depuis la fiche de connexion en bout de fil - proche de la culasse)...
Mais, en fait, puis-je déconnecter cette sonde µ et qu'en déduira l'ECU? Cela crée-t-il une RAZ - réinitialisation dont tu me parlais? Merci!