Bonsoir,
Cela fait plus de 15 jours que je n'arrive pas à résoudre un problème qui me prend la tête et prend des proportions inouies.
Pour faire court, cassé câble d'embrayage début Novembre, voiture en dépôt dans un garage, et restitution avec câble non fonctionnel, c'est à dire détendu, et difficultés ( sic !! ) à passer les vitesses.
Le câble monté est en théorie bon, mais j'ai tout essayé pour le régler ( rattrapage automatique ) , y compris aller voir si la patte support côté boîte n'était pas fendue, rajouté un silent bloc à ce niveau pour réhausser la partie basse du câble, rien ne fonctionne !!!
Ce matin, pédale restée en bas et c'est en pompant que j'ai réussi à obtenir un peu de garde mais quelle galère pour réussir à rouler !!
J'en ai eu marre et recommandé un câble neuf, pour déjà voir sa tête.
Or, il y a un truc qui me chiffonne...je vois une rondelle acier qui se trouve côté pédale et lorsque je lis la RTA : " accrocher la câble à la pédale. Enduire la bague en caoutchouc de vaseline et l'enfoncer dans le tube du tablier de manière à ce que la rondelle en acier soit en butée "
Sauf à être fou, je ne vois pas ce fameux tube....comme l'ancien caoutchouc UUE10003 qui a disparu...juste un trou dans le tablier où le câble ne fait que passer au travers...
J'imagine que la tension ne peut se faire qu'en appui sur des point durs, patte côté boîte et ce "tube" dont il est question...
J'avoue que je suis trop fatigué pour retourner voir, rage de dent terrible, mais je suis sûr de ce que j'ai vu, ou plutôt pas vu.
J'avais déjà pensé à ça et essayé de glisser une espèce de cale en plastique pour que le câble appuie sur quelque chose, mais peine perdue...
Est ce que mon raisonnement d'appui est juste?
Si oui, quelqu'un aurait il des photos d'un montage correct et d'origine ?
Je suis preneur de toute intervention car je n'en peux plus.
D'avance merci !!
Fred