Bonjour à tous,
Je ressort cette discussion , car j'en suis toujours au même point, toujours plus de chauffage à gauche qu'à droite, mais parfois, après avoir bien roulé, ça devient presque égal...curieux.
J'ai il y a peu exposé mon souci à un membre du club Rover France, et sa première question à été de me demander si j'avais récemment fait une purge du système, çe qui est bien mon cas... Il semble qu'il soit assez connu que de l'air se concentre aux points bas, comme le radiateur de chauffage, et il confirme que dans ce cas, un côté ne chauffe plus.
Sur mon diesel, j'avais commencé par remplir par le vase d'expansion, très doucement, en laissant la purge du Webasto ouverte, moteur arreté bien entendu. Toutefois, après plusieurs essais, le vase était plein à ras bord, mais le LDR n'est jamais sorti par la purge ! ( sauf en mettant ensuite le moteur en marche ).
J'ai ensuite fait comme pour le V6, et toujours moteur arreté , j'ai soulevé la vase au dessus de la purge, et là, ca a fonctionné. J'ai ensuite rempli à fond, laisser tourner le moteur ( pas des heures, mais le ventilo ne s'est jamais déclenché ), et j'ai finalement dû enlever du LDR pour remettre au bon niveau.
Alors la question que je me pose:
Est ce que les autres possesseurs de CDT ou Cdti ont pu purger, moteur arreté, par la purge sans élever le vase, ou faut il purger moteur en route, seul cas où le LDR sortait par celle ci ?
Est il envisageable de remplir d'abord le radia de chauffage par une de ses deux durites à l'arr du moteur, déconnectées au préalable ( je vais changer le silent bloc moteur sous la batterie ), les rebrancher, et remplir ensuite le système par le vase surélevé ???
Faut il en dernier recours envisager un remplissage sous pression ?
Merci de vos retours d'expérience...