c'est bien un potentiomètre, mais ca se nomme en bon jargon positionneur de recopie du papillon
le potentiomètre se trouve au niveau de la pédale d'accelerateur, et il y a un actuateur qui commande le papillon suivant la position de la pédale
quand on change le papillon, ou la pédale, il y a un apprentissage a faire dans ce cas là
dans le cas de la F, comme n'importe quel série K, ou même D16, la commande est a câble donc pas de potentiomètre
Il y a toujours cette recopie de papillon qui donne la position du papillon au calculateur
l'apprentissage ? démarrer la voiture et laisser tourner 1 minute le temps que le calculo comprenne ce qui lui arrive
sur MG, le cycle est peut être différent, mais en aucun cas passage au T4
déjà changé 2x sur diverses voiture, jamais eu d'apprentissage a faire
Les différents forums spécialisés (MG contact et autre ) confirmeront
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=22867et dans le cas présent, c'est un problème de ralenti, et pas de sur-conso ou quoi que ce soit.
il est aussi possible de vérifier que le papillon soit bien fixe quand le régime varie, et faire un essai IACV condamné ou deconnecté
Par contre, je te demanderais d’être moins agressif quand tu réponds, même si tu es en partie dans le vrai, merci