Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 21:01:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Humidité sous pieds conducteur  (Lu 3730 fois)

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Bonjour,
Je viens de remarquer que ma moquette est humide juste sous les pieds (au repos) côté conducteur, là où le plancher est sans doute le plus bas. Pas d'eau stagnante mais juste de l'humidité marquée. Ce problème a-t-il été déjà observé (et traité) par d'autres?
Je précise que les caoutchoucs de protection de levage sur le longeron gauche sont partis mais j'avais obturé avec de la mousse à expansion et je ne pense pas que cela communique avec le plancher. Des suggestions? Merci.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (habitacle) : humidité sous pieds conducteur
« Réponse #1 le: 25 Mars 2016, 13:13:24 »

Vérifie le drain droite.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

pierre5414

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[75 cdt mk1] - (habitacle) : humidité sous pieds conducteur
« Réponse #2 le: 01 Août 2016, 09:56:51 »

Bonjour, Je ne sais pas si ton problème est réglé mais j'ai eu le même problème. De mon côté, le drain n'était pas bouché mais la cale en plastique où se positionne le cric était manquante côté conducteur. N'ayant pas réussi a en retrouver une, j'ai mis un morceau de bois avec du silicone, c'est pas très pro mais ça marche  :wink:
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdt mk1] - (habitacle) : humidité sous pieds conducteur
« Réponse #3 le: 01 Août 2016, 14:58:25 »

Vérifie le drain droite.

c'est quoi cette histoire de drain a droite  ?  une photo du bins ? merci .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (habitacle) : humidité sous pieds conducteur
« Réponse #4 le: 01 Août 2016, 18:07:04 »

Un drain est un petit tuyau pour l'évacuation de l'eau de pluie.

En voici un (situé à l'arrière droite du compartiment moteur):



Pour info il se trouve là:



Le drain mis en cause dans de nombreux cas, et surtout de panne due au fait que l'électronique baigne dans la flotte, se trouve au fond du bac dans lequel tu as ton filtre à pollen et ton ECU.
Il est sous ce couvercle:





« Modifié: 01 Août 2016, 18:07:43 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[75 CDT MK1] - (habitacle) : humidité sous pieds conducteur
« Réponse #5 le: 01 Août 2016, 19:15:00 »

Regarder devant,c'est sur,c'est bien logique au début.Les drains,ok!Les cales en plastiques pour le cric,niet!!Y a pas de communication,donc pas d'inquiétudes de ce coté là.Un pare-brise remplacé un jour peut aussi faire l'affaire mais faut-il encore le savoir.Si rien devant.....Et bien,c'est que ça peut aussi venir de dérriére(Ben oui!!Pourquoi pas??)Ta fuite est à l'arriére,ta voiture est souvent garée en pente et le nez en bas.Y'en a qui diront"oui mais la moquette derriére est pas mouillée!!"Avec l'epaisseur de mousse qui est installée au dessous,l'eau peut se déplacer d'un point A à un point B sans qu'il n'y ait quoi que ce soit entre deux.Le bon truc pour isoler une fuite du pare-brise et je l'ai déja conseillé dans un autre sujet concernant les entrées d'eau,c'est un compresseur,une souflette et de l'eau savonneuse peu diluée.Tu pulvérises l'eau savonneuse partout sur le tour du pare-brise (Soit généreux)et tu souffles de l'intérieur vers l'extérieur avec ta souflette et si possible,tu demandes a quelqu'un de regarder si il y a des bulles qui se forment.Il faut bien souffler a la limite du ciel de toit.Sur certains véhicule,l'idéal est de baisser le ciel de toit et de déclipser les ganitures latérales du pare-brise.C'est valable pour toute voiture bien sùr!
« Modifié: 01 Août 2016, 19:16:03 par patdu62 »
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdt mk1] - (habitacle) : humidité sous pieds conducteur
« Réponse #6 le: 01 Août 2016, 19:37:56 »

merci pour l'histoire du drain . j'avais reperé ce trou bizarre mais je me demandais ce que c'etait .

l'eau savonneuse ok , mais devant ca risque de pas etre simple sans sortir le tableau de bord .
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[75 cdt mk1] - (habitacle) : humidité sous pieds conducteur
« Réponse #7 le: 01 Août 2016, 20:09:35 »

Re,

Il n'y a jamais de fuite en partie basse,Le pare brise étant installé comme si il était une tuile d'un toit.C'est toujours sur la partie supérieur ou les latéraux.De ce fait,ne t'inquiéte pas avec ton tableau de bord.Sais-tu si un pare-brise à été remplacé un jour sur cette voiture?
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdt mk1] - (habitacle) : humidité sous pieds conducteur
« Réponse #8 le: 01 Août 2016, 20:12:54 »

perso , j'ai pas l'info .
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[75 cdt mk1] - (habitacle) : humidité sous pieds conducteur
« Réponse #9 le: 01 Août 2016, 20:14:52 »

De toute façon,fait le test que je t'ai donné.Si c'est pas ça,tu seras au moins rassuré de ce coté.
IP archivée