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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Rover 75 cdt 2001 ne démarre pas  (Lu 29369 fois)

gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #30 le: 16 Avril 2016, 09:42:49 »

Bonjour.
Le moteur des CDT, CDTi, que ce soit Rover75 berline, tourer ou MGZT ou ZTT et autant que je sache MK1 ou MK2, est le même. C'est aussi le même sur Land Rover ou Range Rover pourvu qu'il y soit monté un TD4. C'est aussi le même sur BMW 320d et 520d.
Donc, tout au moins, pour Rover ou MG, les capteurs sont le mêmes. Sur BMW, le capteur semble être différent.
Tu peux en effet le démonter pour comparaison.
Si ils ne livrent pas en Guadeloupe, tu n'as personne qui pourrait te faire le relais de la livraison en métropole?
Tu n'as pas vers chez toi un concessionnaire ou un garage BMW avec qui tu pourrais voir?
gisele
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rov971cdt

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #31 le: 16 Avril 2016, 18:02:22 »

Bonjour,
Merci à vous (comme d'habitude) pour votre rapidité.

Je fessais juste une remarque pour l'envoi des pièces, j'ai de la famille dans l'hexagone pas de soucis. Le délai est juste beaucoup plus long...

Niveau moteur, je voulais une confirmation, super, je vais commander çà et je vous informe dès qu'il y a des news.
Merci encore et bon week-end à vous tous.
Jil
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #32 le: 16 Avril 2016, 18:12:16 »


Je fessais   :hippo:  :lol:


Je te blague.  :wink:
sinon, bon courage!
« Modifié: 16 Avril 2016, 18:13:30 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

rov971cdt

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #33 le: 19 Avril 2016, 03:30:54 »

Bonjour,

J'ai commandé la pièce, reste plus qu'à attendre.

Sinon mon mécano a fait les tests de  la pompe hp/injecteur. (2 injecteurs démontés et branchés en direct sur la pompe)
Il m'a dit que les injecteurs ne s'ouvraient pas et que donc la pompe était surement hs.
Il me demande de voir avec Bosch si ils peuvent tester les injecteurs., je téléphone demain.

Mes questions : 
Est il possible de faire tester ces injecteurs?
Le remplacement de la pompe vous parait il justifié?
Au cas auriez vous des liens pour l'achat de la  pompe?
J'ai vu qu'il était possible de la refaire (pochette de joints, etc), votre avis?

Pour infos ma voiture a 240 000kms.

Il est clair que j'attends le capteur avant tout , mais bon il faut prévoir la suite au cas où...
Bonne journée à bientôt.
Jil
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #34 le: 19 Avril 2016, 09:57:57 »

Bonjour.
Comment a-t-il fait ce branchement en direct? Si les injecteurs ne sont pas électriquement connectés, ils ne s'ouvriront jamais. De même, ils ne s'ouvriront pas si les conditions de leur ouverture ne sont pas remplies. Ca, c'est l'ECU qui le fait en se servant des divers capteurs, comme le capteur vilebrequin entre autres. Donc, si ton capteur vilebrequin est naze, les injecteurs ne seront jamais commandés en ouverture, quelle que soit la façon dont tu les branches.
Le moyen de tester la pompe et sa pression: http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kB8FtUTOTJ5wll12vgY1.jpg
Si tu ne trouves pas ces valeurs, alors là oui, la pompe doit être HS.
gisele
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rov971cdt

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #36 le: 19 Avril 2016, 14:54:39 »

Bonjour,

Whaou, trop efficace. Super! Merci.

De toute façon je commence par le capteur,  ils testent ici les injecteurs et ensuite la pompe.
C'est pas si cher que cela, j'avais bien plus peur d'un truc à 600€.
10-15 jrs d'attente et à suivre...
Bonne semaine.
Jil
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rov971cdt

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #37 le: 25 Mai 2016, 04:33:48 »

Bonjour,

15 jours se sont transformés en 1 mois et demi plus tard...

Aujourd’hui, j'ai monté le capteur, en fait l'aiguille du compte tour bouge, mais pas à chaque test de démarrage.

Deux injecteurs 3 et 4 étant démontés mon garagiste voulait voir si ils sortaient du gasoil à leur pointe en essayant de démarrer et rien. c'est sur ce même test qu'il s'est basé pour déclarer la pompe ou les injecteur hs.
Ils étaient bien évidement branchés électriquement et au circuit de gasoil, mais le capteur de pipes d’admission était débranché.

Bref impossible de le faire tout remonter pour un vrai test de démarrage.

J'ai donc posé les injecteurs chez Bosch pour un test de gasoil uniquement.
Ils ne peuvent pas faire de test électronique.
Si ils n'ont pas l'ordre électronique de s'ouvrir il ne pourront pas me le dire.
Par contre si ils laissent pas passer le gasoil ou si il fuient oui. Réponse demain fin de matinée. (12h ici 18h dans l'hexagone)

Voilà la suite des événements.
J'attends votre avis sur la situation.
Merci.


 


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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #38 le: 27 Mai 2016, 18:26:36 »

On est "après demain". Tu as ta réponse?

Sinon, en photo, c'est un BJ 13?
« Modifié: 27 Mai 2016, 18:27:10 par Orgiswing »
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raije

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #39 le: 21 Juin 2016, 12:43:59 »

Bonjour , oui je sais tout a déjà été quasiment dit sur les problémes de démarrage de la 75 .
Mais on a tous l'impression d'avoir un cas spécial .
J'ai parcouru le forum pendant pas loin de 4 h , j'ai tout lu sur ses récurrents problèmes , mais n'étant pas un spécialiste , j'avoue que tout se mélange un peu .
Mon problème .
Démarrage beaucoup plus long depuis au moins 2 mois , avec 2/3 " plantages" qui m'ont laissé sur différents parking , retour le lendemain ou la voiture redémarre .
Après lecture , j'ai bien sûr pensé tout de suite a la pompe de gavage ...Mais non , je ne crois pas , elle fait du bruit ,  je l'ai démonté , branché en direct , elle fait un sifflement assez aigu qui indique qu'elle tourne ( peut -elle faire du bruit et ne pas fonctionner quand même ? ) .
La pompe niveau moteur a été changé il y a 3 mois environ .
Je viens de faire le coup du congel au capteur d'arbre a cames ( je ne connaissais même pas son existence avant la lecture de ce forum ) . Démarrage toujours long .
J'ai débranché le capteur , et oui le compte tour gigote un peu .
J'ai débranché le capteur sur le filtre a gasoil , la voiture démarre , toujours long ...
Bref là , j'avoue être un peu au bout de mes recherches et compétences .
Mes plantages parking se sont produits avec un niveau de fioul moyen , au dessus du quart recommandé ...a chaud je précise .
Des idées a me soumettre? .
merci
raije
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #40 le: 21 Juin 2016, 18:11:42 »

Bonjour raije.
Tout d'abord, je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post. Quand rov971 reviendra, on ne saura plus où on en est. Tout se mélangera.
Tu peux faire un copier-coller.
Tu confirmes que tu as démonté la pompe réservoir pour la tester en direct?
Quand ton réservoir est plein, tu n'as jamais de problème?
Ou en es tu avec le filtre gasoil? Quand a-t-il été remplacé?
Quand le moteur ne démarre pas, est-ce que tu entends les 2 pompes tourner?
Je te conseille déjà de faire ces tests:  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0
Surtout les tests de pression et de fuite arrière des injecteurs.
gisele
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Orgiswing

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« Réponse #41 le: 21 Juin 2016, 18:43:14 »

Les symptômes présentés par raije sont les symptômes d'une montée en haute pression un peu longue pour être reconnue par l'ECU.

Je suis de l'avis du Larousse de la 75, gisele pour ne pas le nommer, vérification des injecteurs avec les tests qui vont bien.
Peut-être voir aussi si les injecteurs vont bien du côté de la vanne de la pompe HP.

D'accord aussi pour l'ouverture d'un autre post, çà devient confus ici. A moins que raije soit caraïbe aussi  :-P
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rov971cdt

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« Réponse #42 le: 24 Juin 2016, 02:23:17 »

Bonjour,
Désolé j'ai un peu laissé trainer car rien ne se passe vraiment.
les injecteurs ont été testés bons.
J'ai reçu la pompe en échange standard, mais mon mécano ne veut pas la monter.
Il faut un extracteur, il ne l'a pas, j'en ai trouvé un mais il dit ne pas vouloir le faire car il ne l'a jamais fait.
Et si ce n'était pas cela???
Donc d'ici la semaine prochaine j'ai un autre mécano BMW qui m'a proposé de me la monter...
A suivre tjrs à suivre ça devient lourd.
Je n'aurais jamais cru qu'il n'y aurait que si peu de mécano qui peuvent réparer cette voiture.

Sinon, sur la photo c'est un BJ 40.
 
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gisele

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« Réponse #43 le: 24 Juin 2016, 08:56:13 »

J'ai reçu la pompe en échange standard, mais mon mécano ne veut pas la monter.
Il faut un extracteur, il ne l'a pas, j'en ai trouvé un mais il dit ne pas vouloir le faire car il ne l'a jamais fait.
Bonjour.
En échange standard tu dis? C'est à dire que la vieille pompe est déjà démontée?
Normalement, pour démonter la pompe, tu montes un outillage (pas exactement un extracteur, voir par exemple: https://www.amazon.fr/gp/product/B001QFNJBA/?tag=offrezvous-21 ) qui permet de maintenir la poulie d'entraînement en place quand l'axe de la pompe ne la maintient plus. Et il faut laisser cet outillage en place tant que la pompe n'est pas remontée pour ne pas risquer que la poulie d'entraînement tombe au fond. Donc, il a bien fallu qu'il ait cet outillage pour démonter la pompe, non?
Bon, vu que c'est un outillage BMW, ton deuxième mécano devrait avoir ça.
gisele



C'est l'item 15



« Modifié: 24 Juin 2016, 09:00:52 par gisele »
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« Réponse #44 le: 24 Juin 2016, 23:05:05 »

Bonjour,
OUI un échange standard avec une consigne, donc tjrs pas de démontage c'est prévu mardi-Mercredi et  je croise les doigts...
Après je renvoie la pompe et l'on me rembourse la consigne.
bon week-end
 
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