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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Rover 75 cdt 2001 ne démarre pas  (Lu 29379 fois)

rov971cdt

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Bonjour à tous,
Ma Rover 75 CDT version anglaise de 2001 ne démarre plus.
Voilà comme ça s'est passé : Fin de boulot je monte dans la voiture elle a du mal à démarrer, je clique sur la clef ouvrir fermer les portes au bout d'un moment elle démarre. je suis presque arrivé dans un virage je vois EP écrit sur le tableau de bord.
Chez moi, je coupe le contact redémarre normalement tout va bien retour à la normale.
Le lendemain après boulot rebelote , le soir en partant à 5 kms de chez moi elle se coupe en route. Depuis plus rien c'était le lundi 22 février .
J'ouvre le capot le dimanche suivant car ma semaine était vraiment très chargée.

qu'en pensez vous?

Après avoir consulté plusieurs post du forum, j'ai fait quelques vérifications.

Gaz-oil  au niveau des injecteurs 2 ou 3 millimètres environ
Contact sur position 2
Pompe réservoir tourne  1 mn
Les autres pompes aussi
Pas d'eau au niveau du calculateur en dessous des essuies glace.
L'aiguille compte tour bouge .
Le démarreur tourne mais rien

Test suite au Tuto de FrenchMike.
Clé position 2
Mesure  HP : 0,5 puis 0,9 pas 1,2
BP : 3,65
Débimetre : 1,02
capteur AAC : 13,26

Ne me sentant pas de démonter sans votre aide, ma voiture est depuis une semaine chez mon mécano.  Je lui ai demandé, de démonter tout au niveau des injecteurs de nettoyer et de changer les tuyaux qui me semblent bien poreux, de faire un test démarrage au start pilote... Il me dit que ce n'est pas un souci de gaz-oil. Qu'il faut la mettre au T4
Aujourd’hui la voiture passe  donc au T4 chez un électricien diéséliste de l'ile. je reviens vers vous après les tests.
Si toutefois quelqu'un a des suggestions je suis preneur.
En fonction des résultats je risque de ramener la voiture chez moi pour faire le taf moi même, maintenant que mon inscription est validée, je me sens moins seul.
Merci d'avance.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #1 le: 09 Mars 2016, 15:49:31 »

Bonjour

Tu as des symptômes qui peuvant indiquer que ton capteur AAC a des soucis.
Tu as contrôlé ton capteur AAC sur le fil jaune?
Un peu plus de 13 volts çà me parait fort.

La haute pression, 0,9 volts c'est un peu faiblard. Combien as-tu au ralenti?

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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #2 le: 09 Mars 2016, 19:53:56 »

Bonjour.
Le capteur AAC en défaut interdit seulement le démarrage. Une fois le moteur en route, le capteur AAC ne sert plus à rien. Donc, si le moteur cale en route, c'est que le défaut est ailleurs.
Si l'aiguille du compte-tour frétille, ça veut aussi dire que ton capteur vilebrequin est OK.
La quantité récoltée des injecteurs me paraît aussi correcte.
Bon, évidement, ça ne résout pas ton problème...
Tu es 100% sûr que les 2 pompes gasoil tournent?
Demande au garage de faire l'essai en débranchant le capteur de pression sur le filtre à gasoil. Si elle démarre, surtout ne pas insister et ne pas accélérer.
Autrement, pour l'instant, il me semble qu'il vaut mieux que tu attendes le résultat du T4 puisque tu as la chance d'en avoir un disponible. Ca devient rare maintenant. Peut-être seront nous bientôt obligés d'aller à la Guadeloupe pour ça?  :o
gisele
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rov971cdt

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #3 le: 10 Mars 2016, 00:30:51 »

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
1) j'avais oublié de dire que le mécano a dit que le gazoil arrive bien.
2) les erreurs du test:
erreurs 7669 : Blocage marche ; aucun signal reçu
erreurs 1152 : Commande ventilateur de radiateur ;  coupure
erreurs 4693 : Capteur pression de pré refoulement ;  signal trop élevé
erreur 4704 : Surveillance de pression de pré refoulement ;  en-deçà de la pression de service

Le diagnostiqueur dit  : pompe HP hs, mais juste avant il parlait de l'anti-démarrage...
Moi je vais commander la pompe HP si vous avez des endroits où je peux passer commande c'est avec plaisir. Merci.

Je ne pense pas que c'était un T4 les infos : ES( tronic) 2.0 version 9.2 1695  ; KTS 540
 Merci encore pour tout. je vous informe de la suite dès que j'ai du nouveau.
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rov971cdt

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #4 le: 10 Mars 2016, 00:34:55 »

Re,
Pour le ralenti impossible la voiture ne tourne plus.
Pour les pompes si le gazoil arrive je pense que c'est bon, non?
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rov971cdt

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #5 le: 10 Mars 2016, 00:43:02 »

Bon bien je viens de réaliser, c'est le Capteur HP pas la pompe HP.
Donc je vais acheter le capteur HP et puis on verra bien...

Je suis un peu dans la lune c'est surtout pas le même prix, lol.
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gisele

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #6 le: 10 Mars 2016, 08:41:25 »

Bonjour.
Bien le capteur HP. Yen a là.
http://www.ebay.co.uk/itm/Mg-zt-zt-t-rover-75-fuel-rail-high-pressure-sensor-from-2003-mg-zt-/182024963704?hash=item2a61888678:g:Gb0AAOSwDuJWweQj
Mais avant, tu devrais faire l'essai en débranchant la prise sur le filtre.
gisele
« Modifié: 10 Mars 2016, 08:47:58 par gisele »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #7 le: 10 Mars 2016, 11:45:08 »

Pour les pompes si le gazoil arrive je pense que c'est bon, non?

Oui et non. Si tu as du gas-oil qui sort du filtre, mais que la pression n'est pas bonne (2,5 bar soit 3,9V au test), l'ECU sème le bazar.
Et comme tu as parlé un moment d'encrassement à ce niveau, tu peux avoir une canalisation en partie bouchée.
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rov971cdt

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #8 le: 11 Mars 2016, 16:45:38 »

Merci pour vos réponses.

Effectivement c'est la 2éme fois que tu me dis cela, vu le prix je commande la pièce.
Elle va mettre au moins dix jrs vu qu'il ne livre pas chez nous, mais juste en France Hexagonale. La famille sera de la partie pour me la renvoyer... 

Là je suis en  déplacement dans l'île voisine donc stand by jusqu'à Mercredi prochain, Je ferais le test sans le capteur du filtre.

Les canalisations sont débouchées.

Bon Week-end à vous.
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scoubix

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #9 le: 11 Mars 2016, 21:08:00 »

Pour avoir EP au tableau de bord, je suppose que tu as une boite auto?
EP veut dire "Emergency Program" autrement dit, lorsque le compteur affiche ce message c'est que ta boite se met dans un mode dégradé en raison d'une erreur de fonctionnement. Depuis combien de temps n'as-tu pas fait la vidange de la boite auto?
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

rov971cdt

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« Réponse #10 le: 14 Mars 2016, 20:50:13 »

Bonjour, à tous,
Scoubix bonne observation, je n'ai jamais fait la vidange de la boite auto vu que j'ai la voiture depuis le mois de juin.
Une erreur de ma part car j'ai fais les autres vidanges... à faire rapidement donc.

Je ne pense pas que cela ait un impact sur le démarrage mais effectivement cela coïncide avec mes problèmes.

Pour ce qui est des infos.
Capteur hp ou common rail changer et aucun effet sur le démarrage elle ne tourne tjrs pas.
J'ai donc comme  débranché le filtre mais tjrs pas de démarrage.
Mon  mécano pense au bougie de préchauffage, et moi je dois téléphoner au mec qui à fait le bilan informatique pour voir quel seraient ces sources de pannes...
Si quelqu'un à d'autres idées...
Merci à vous.
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Jeff888

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« Réponse #11 le: 14 Mars 2016, 22:51:15 »

Bonsoir,

laisse tombé les bougies de préchauffage, elles n'interviennent, sur un diesel injection directe, que par grand froid.
Sans doute pas la cause de ta panne.

cdt

Jeff
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gisele

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« Réponse #12 le: 15 Mars 2016, 08:30:50 »

Bonjour.
Comme dit Jeff, laisse tomber les bougies, surtout en Guadeloupe, elles ne servent à rien.
Tu pourrais essayer le capteur vilebrequin (crankshaft sensor). Yen a plein sur Ebay.uk à pas cher:
http://www.ebay.co.uk/itm/Mg-zt-zt-t-rover-75-crankshaft-sensor-2-0-cdti-/182039220525?hash=item2a6262112d:g:x70AAOSwx-9W1DzB
http://www.ebay.co.uk/itm/LAND-ROVER-FREELANDER-TD4-ENGINE-CRANKSHAFT-SENSOR-2000-2006-BMW-2-59160-10-/231838930786?hash=item35faad5762:g:wVIAAOSwg3FUcbu0
Yen a d'autres.
Pour le remplacement de l'huile de boite, ça dépend du kilométrage, il est normalement dû à 120000kms, mais ce n'est de toute façon pas ça qui fait afficher "ep"
gisele
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rov971cdt

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« Réponse #13 le: 15 Mars 2016, 15:31:10 »

Ok ,
Merci à tous, je vous informe dès qu'il y a du nouveau.
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rov971cdt

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« Réponse #14 le: 16 Mars 2016, 22:26:12 »

Bonjour,
comme vous me l'avez dit pas de soucis du côté des bougies.
Je vais commander le capteur vilebrequin

Le mec qui a fait le contrôle parle de régulateur soit au niveau de la pompe à gazole soit au niveau du rail ou par là, sinon il pense à fuite d'un tuyau...
Votre avis?
il Y a t-il un régulateur pour le gazole?
Merci.
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