J'ai du mal m'expliquer.
Les veilleuses à proprement parler ne sont pas en cause.
Le pourquoi du relais:
Les ampoules stop font 21w. Sur une prise d'attelage, les 2 feux stop sont alimentés sur le même contact. Si tu te piques, disons sur le feux stop droit de la voiture par exemple, pour ce contact de la prise, quand les stop s'allumeront, tu auras 3 fois 21w sur un seul fil de la voiture, au lieu d'une fois, soit 63w, soit, en 12v, presque 6 ampères. C'est quand même assez balèze, trop à mon avis pour la taille du fil. Donc...
Le comment du relais:
- alim de la bobine: une cosse à la masse, l'autre reliée au fil du feu stop de la voiture. Quand les stop de la voiture s'allument, le relais colle.
- cosse commune des contacts du relais à la pin 1 (+ permanent) de la prise du radar de recul, l'autre (contact NO sur un relais à 5 broches) au contact stop de ta prise d'attelage. Quand le relais colle, les stop de la remorque s'allument.
Le rapport avec les veilleuses:
Sur nos 75, il y a, de chaque coté, un feu veilleuse (5w), au milieu et un feu stop (21w), en haut, indépendants. Quand l'ampoule de veilleuse crame, détectée par le LCU, l'icône s'allume au TDB, et le LCU alimente l'ampoule de stop du coté correspondant par une tension pulsée équivalente à à peu près 6v. L'ampoule de stop s'allume faiblement pour compenser la perte de la veilleuse. Tu as toujours 2 veilleuses, une au milieu d'un coté et l'autre en haut du coté de l'ampoule de veilleuse cramée. Quand tu freines, l'ampoule stop s'allume normalement.
Mais si tu a branché un relais sur le fil de stop, même si tu ne freines pas, au cas où l'ampoule de veilleuse crame, ce relais va recevoir cette tension pulsée et donc faire vibrer le relais tout le temps que les veilleuses seront allumées. Voilà...
Le branchement que tu expliques m'a l'air correct. Tu es sur de ton relais? Tu le sens ou l'entends claquer quand tu freines?
gisele