Il faut dire qu'à minuit, je suis déjà au dodo depuis plus d'une heure et comme je n'ai pas de garage je suis obligé de faire avec mon environnement.
Pour la mesure je l'ai faite prise débranchée, car je n'avais pas de contact directement sur le bout des fils.
Mes cosses de voltmètre étaient sur les fiches femelles (celles d'où viennent les fils). C'est peut-être pour cela que j'obtiens ce résultat.
Je vais essayer de prendre les mesures sur les autres fils.
FrenchMike, lorsque tu dis : le moins du voltmètre à la masse (le fil noir c'est encore mieux!). Tu veux parler du vert/noir qui est également sur la prise ?
Oui,le moins voltmètre , tu peux par exemple le mettre sur le moins de la batterie ,mais là ,c'est un signal précis,
Tu auras moins d'erreur en la prenant directement sur le capteur .
Il y a trois fils ,celui du milieu c'est le +5 volts
le jaune/bleu le signal d'environ 4 volts
le troisième c'est la masse capteur (c'est un noir sur la mienne , comme souvent pour les masses)
Autrement pour savoir si tu as de la puissance qui arrive sur le moteur ,la lampe témoin ,ça marche bien
.