salut
déjà commence par faire un changement complet du liquide de frein ,normalement tout les deux ans (pour éviter l humidité du liquide et en même temps pour éviter le fading "pédale qui s enfonce abusivement pour cause de bulle d aire etc "
ensuite dégraisse bien tes disques ,contrôle les. Et ainsi que les plaquettes, et ensuite refait des essais .
les secousse dans la pédale c'est l abs qui se met en route .
il va de soit que sur un freinage long et appuyer les disques chauffent abusivement et répondent moins bien .
car moi j'avais opté pour le remplacement de toutes les durites par des modèles blindées de la marque Goodridge avec purge du liquide (car comme pour ma bécane ,je n'aime pas du tout la pédale ou la poignée de frein qui s enfonce abusivement et sans aucune progressivité ..)
Et depuis cela freine parfaitement sans avoir la pédale qui s enfonce en butée . Il est aussi vrai que si, je suis amener à freiner fort et longtemps. Les disques auront forcement chauffé et seront devenu moins efficaces (j'ai déjà eu à subir cela dans les descentes de Val Thorens 30 km de descente chargés comme de bourrins ,il est logique que les freins chauffent un minimum. Malgré l utilisation du frein moteur)
beepbeep5372