Alors les news c'est que j'avais pas le même alternateur que le tuto de Gisele.
J'ai 2 rover , dont une donneuse. Les deux alternateurs sont des R3 blaba 14V... mais effectivement l'un était exactement celui du tuto (3 'BOULON' de 8 pour virer la cache, accessible), mais l'autre c'est des vis de 7. il y en a que 2 dont une qui est totalement inaccessible. La j'ai pas eu le choix que démonter l'alternateur.
Pour le coup un alternateur avait un régulateur 3 pins, l'autre 2.
A votre avis: puis je remonter un régulateur 2pin (neuf d'oscaro) sur un alternateur qui avait un régulateur 3 pin ? merci
(je vais aussi revoir le tuto pour changer QUE les charbons.... j'ai tenté de le faire, mais impossible de dessouder les anciens charbons. je pensais qu'ils était soudé a l'étain, mais j'ai jamais ressui a ramolir les soudures . j'ai chauffé avec 3 poste a souder , différentes panes, et même un vieux pistolet électrique a souder. Mais non, les soudures sur le régulateur n'ont jamais voulu fondre
)