Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Mai 2024, 04:42:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [414i MK2] - (Mécanique) : Couinement puis énorme fuite de da  (Lu 2292 fois)

RoverVM

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
  • Rover 414i VIP

Bonjour,

Je vous explique le problème,

Un beau matin d'automne, sans aucune raison, je démarre pour sortir de ma place (garee dans la rue), après 2 coups de volant, des énormes couinement à chaque coup de volant, alors je décide de rentrer là voiture dans le parking.

Je m'y gare toujours avec les bruits assourdissant, je coupe le contact, sors en courant en ouvrant le capot, lhuile de DA sort de son bocal comme une ébullition ! Et 20 secondes plus tard, énorme flaque de DA, bocal vidé...

Et je n'ai rien touché depuis, jeprécise que la flaque était essentiellement sous la pompe da, et que les colliers n'ont pas l'air desserrés... après j'en reste la je n'ai encore rien démonté ou touché j'attends votre avis

ma rovette commence à avoir froid après 2 semaines sans tournés... (j'avais un emploi du temps charge)

Merci de m'avoir lu déjà !
IP archivée

RoverVM

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
  • Rover 414i VIP
[414i mk2] - (mécanique) : couinement puis énorme fuite de da
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2014, 23:20:43 »

Problème résolu, suite à rachat d'une pompe entière sur ebay 14euros ! D'occase mais ça à marché, avec nouvelle courroie d'accessoires et c'était réparé ! Panne du à l'usure tout simplement je suppose....

En tout cas je retiens que

En France pompe Da  neuve 300€
En Angleterre pompe Da remanufactured 30€

Autant tenté le coup  à ce prix... donc sujet clôt !
IP archivée

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
[414i MK2] - (mécanique) : couinement puis énorme fuite de da
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2014, 16:23:02 »

Ooooooh !

Depuis un changement d'alternateur sur ma 216 Mk3, mon liquide de DA coule... pas à flot, mais je dois en remettre chaque semaine [en plus du liquide de refroidissement].
En cherchant autour du bocal, il n'y avait pas grand chose (en 4 jours, une éponge est restée sèche de chez sèche (comme les chaussettes de la duchesse)...), et je commence à me poser des questions pour le contrôle technique...

A tout hasard, si je dois en changer, où as-tu trouvé ta pompe et ta courroie ?


EDIT : j'ai lu ailleurs... Rimmer Bros ! :)
« Modifié: 10 Janvier 2014, 16:23:00 par metalman »
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013