Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 21:30:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Nouvel arrivant sur le fofo !!  (Lu 2684 fois)

B2B.Luxury

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Nouvel arrivant sur le fofo !!
« le: 18 Février 2013, 11:16:26 »

Bonjour,

Présentation oblige (c.f règles  :) ) avant même de poster quelques petites questions relatives à ma Rover dans le topic adapté ...
 
Je m’appelle Dimitri, j'ai 20 ans 8) et suis l'heureux acquéreur d'une Rover 75 2.0 V6  BVM (153.000kms au moment de l'achat) au mois de novembre dernier, suite au départ de ma première voiture : une Renault 19 qui n'a pas résistée longtemps car au bout d'un mois 1/2 on m'a foncé dans le c** et j'ai fais tampon entre deux voitures donc partie directe à la casse !!!

Etant quelque peu pressé d'acquérir une voiture de remplacement au plus vite puisque je suis étudiant à Caen...
Ce n'était qu'à peine trois jours avant passage de l'expert sur ma R19, que j'ai vu la 75 à 2kms de chez moi en vente en bord de route avec vue sur la mer.

Le choc fut tant émotionnel que captif : j'ai succombé à son charme so british ...
(j'ai pas fait exprès mais elle était en direction des iles anglos normandes : Jersey pour être plus précis
puisque j'habite près de Barneville Carteret et en plus, j'aime le luxe, le confort et les Anglaises  :roll2:

Mon père connaissant quelque peu la mécanique en a fait le tour et m'a dit qu'elle devait être bonne puisqu'il ne voyait pas de problèmes apparents y compris capot soulevé et niveaux vérifiés, bouchon d'huile pour mayo compris.
Le proprio est alors arrivé quelques minutes plus tard, est à proposé de faire un tour, je me suis donc assis côté passager et j'ai laissé le charme opéré. J'avais atteins le luxueux Nirvana après ma vieille R19 partie à la casse après appel de l'expert.

Ma décision fût donc prise dans la journée : je voulais cette voiture !!

Sur ce, j'ai fais le tour des assurances et j'ai cherché à faire des devis pour pouvoir l'assurer
mais premier hic, il n'y avait que 2 assureurs qui pouvait me prendre :
Hé oui un 10CV fiscaux et V6 à 20 ans, en plus d'être un homme
avec un accident 15 jours avant, c'est directement refusé
à cela s'ajoute  : toujours en permis probatoire donc jeune conducteur !!

J'ai pris 4 jours de réflexion et je me suis rabbattu sur l'assureur de mon père vu son tarif puisque le second m'avait proposé 2800€/an pour les mêmes prestations càd au tiers amélioré !!

Une fois l'assureur trouvé, je fis le chèque pour l'acquérir pensant faire une bonne affaire :
ancien prix affiché : 7000€  puis de "2000€ / moteur bmw" !!

Ce pourquoi le vendeur ne voulait pas discuter du prix et je le comprenais vu l'état de la voiture même s'il y avait des petits chocs sur le capot et griffures de peinture sur les pare chocs (merci les bornes de stationnements !!) : les frais récents : batterie, alternateur et pneux ayant 2000kms.

Une fois le chèque signé et voiture acquérit;

le premier petit "problème" survint au bout de 5 jours après la signature de la vente : j'ai laissé mes clefs dans le coffre de la voiture et celui çi s'est fermé automatiquement donc clefs à l'intérieur et pas le double avec moi !! Obligé de faire appel à un garage & par chance il y a un Rover auprès de Caen, il me dit qu'il faut casser une vitre et appuyé sur le système de déblocage des portes au plus vite car anti démarrage !! Assuré au tiers, je refuse donc de le faire et fait appel mon père pour qu'il vienne me porter le double afin de pouvoir récupérer ma clé. Ce qui fut dis, fut fait, j'ai donc pu la récupérée & j'ai pu repartir sans avoir a cassé la vitre.

Et je comprends maintenant pourquoi l'assureur à bien voulu me prendre : c'est voiture est bourré d'électronique d'anti démarrage en cas de vol §§

5 jours plus tard, 2ème problème : le moteur délivrait une odeur bizarre et consommer 3L sur 800kms de LDR donc je suis allé au garage Rover et j'ai demandé une vérif. Il me dit que c'est le calorstat; et ne connaissant rien à la mécanique je lui ai donc demandé ci c'était grave et il me répondit que non et que je pouvait rouler avec, si je vérifiais et faisait le niveau si besoin. J'ai donc acheté un bidon de LDR que j'ai mis dans mon coffre et avec lequel je refaisais le niveau en vérifiant tous les jours (4kms à faire /jour).
Au même moment, le garagiste me demanda si la courroie avait était changée vu le nombre de kms ??
Surpris et choqué car l'ancien proprio avait marqué "moteur bmw" sur l'annonce et je savais que c'était une chaine de distri* sur ces moteurs, il m'aurait délibérément trompé avec abus de confiance...
Le garagiste me mit donc au parfum en me disant qu'il ne fallait pas tardé à la faire §§

Bref, le week end approcha et je retourna chez moi pour contacter le proprio et lui dire que je me suis fais enflé par sa personne !! Il ne veut rien entendre et me dit que le chèque est signé, la vente est faite donc pas de reprise puisque vente entre particuliers !!

Je me dit qu'il faut donc changé calorstat et distri ... Je cherche des infos sur internet à propos de ces pièces et j'arrive sur le fofo. Quelques renseignements pris, je fais établir des devis qui vont du simple au triple !!

En tant qu'étudiant, je ne peux me permettre de dépenser trop et fais donc confiance au garagiste du coin pour qu'il me change ma courroie et le calorstat pendant les vacances de noel (pas par Rover mais Renault)

Entre temps, j'entendais un bruit d'eau quand je tournais et j'avais plein de buée sur mes vitres à l'intérieur (je soupçonna la pompe à eau de lachée) j'alla donc chez Rover pour lui demander ce qu'il en était et il me montra gentillement le problème d'eau au niveau de l'ECU. Il me le déboucha et je vis donc où étais le filtre habitacle :) Puis j'avais aussi un léger claquement quelques fois et pas très fort donc quand j'arriva au garage avec le bruit, je lui demanda ce qu'il en était: soupçon sur la butée d'embrayage.      Je demanda donc un devis pour pouvoir l'envoyer à l'ancien proprio en lui demandant de le changer : réponse négative de sa part.
J'insista un peu en lui disant qu'il y avait un vice caché et il me fis une remise sur le prix de vente.

La semaine d'après, j'en étais las et il me fallait prendre une décision, je revins donc sur le forum et pris connaissance que le problème d'embrayage est récurrent donc soulagement malgré la facture annoncée de 1800€ pour changement complet de l'embrayage.

Une fois arrivé au vacances de noel, je fis changer la distri + pompe a eau + calorstat + bougies
et la douloureuse tomba : 1500€ !! Marquée en plus, en bas de la facture : flexibles de graissage moteur à changés !!
Comme si le garagiste ne pouvait pas me le dire en même temps qu'il a fait la courroie §§

Je pris la décision de les changer pendant les vacances de février, moment où je redescendrais chez moi, donc sa sera la semaine prochaine...
Et durant tout ce temps, le bruit de l'embrayage fait va et vient et fonctionne toujours aussi bien que le premier jour que je l'ai eu sans avoir eu besoin de le changé.

Donc voilà ma présentation, enfin plutôt celle de ma voiture et mes déboires.  :(

Je vais prochainement poster dans la rubrique adaptée pour les 75, quelques demandes sur un même topic
( VIS et servos, Pompe à essence, buée importante par condensation sur le pare brise & bruit bizarre dans le moteur  : comme quand on roule sur une bande blanche avec les pneux mais pas très fort & uniquement quand il fait froid ...)

Sur ce, je pense avoir pour le moment respecté les règles du forum même si je vois qu'il faut faire un topic pour chaque question...

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos.

ROVER 75 2.0 V6 BVM
Au moment où je vous parle : 155.250kms
déjà 2.000 kms en 3 mois :)
« Modifié: 18 Février 2013, 11:27:03 par B2B.Luxury »
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Nouvel arrivant sur le fofo !!
« Réponse #1 le: 18 Février 2013, 11:45:22 »

oula! dur dur !
bienvenue, en espérant que tout va rentrer dans l'ordre
 :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Nouvel arrivant sur le fofo !!
« Réponse #2 le: 18 Février 2013, 12:23:00 »

Salut et bienvenue :)

Désolé pour toi mais il ne s'agit pas d'un moteur BMW... ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12031
Nouvel arrivant sur le fofo !!
« Réponse #3 le: 18 Février 2013, 18:49:13 »

 

    :(


Bienvenue  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...