Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 09:16:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [418 SD/SDe MK1] - (mécanique) : fuite ldr recalcitrante  (Lu 2686 fois)

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 SD/SDe MK1] - (mécanique) : fuite ldr recalcitrante
« le: 11 Octobre 2012, 16:25:04 »

Bonjour à tous. J'avais remarqué  depuis quelques temps que le niveau dans le bocal descendait de quelques centimètres ,je complétais le niveau et c'était bon . A part que maintenant  ça devient plus sérieux. J'ai donc essayer de localiser la fuite (externe) qui n'apparait que moteur chaud( calorstat ouvert je suppose); c'est environ deux gouttes par secondes ce qui fait quand même pas mal sur un long trajet.le point de départ de la fuite est très mal placé: quand je suis placé devant moteur  capot ouvert elle est situé vers l'arrière côté droit, au début je pensais que ça venait du tuyau rigide qui va du (calorstat?) et qui fait le tour derrière vers la gauche en bas. Oui je sais c'est pas simple mais pour prendre une photos c'est pas accessible. En  regardant de plus près je pencherais plutôt pour une fuite au niveau du plan de joint de la culasse (y a-il un joint torique?) ce qui n'est pas une bonne nouvelle car je n'ai pas trop envie de sortir la culasse  alors que le moteur fonctionne parfaitement. Peut  avez -vous eu ce cas et qu'avez vous fait? je ne  suis pas trop pour les produit anti-fuite mais exceptionnellement qu'est-ce que je risque? merci de vos réponses.
« Modifié: 11 Octobre 2012, 16:30:33 par BISON90 »
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 sd/sde mk1] - (mécanique) : fuite ldr recalcitrante
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2012, 17:55:53 »

Bonjour, et si j’essayais de resserrer la culasse  un peu plus à la clef dynamo?
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 sd/sde mk1] - (mécanique) : fuite ldr recalcitrante
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2012, 18:17:41 »

bonjour,j'ai mis un produit Wy**'s pour radiateur dans la durite supérieure  qui va du radiateur au calorstat et j'ai fait chauffer(tranquillement) jusqu'à enclenchement du ventilo,après contrôle  visuel je n'ai plus de fuite. J'ai ensuite fait une trentaine de kilomètres sur autoroute et c’est toujours OK. Espérons que cela tienne mais j'ai  envie de contrôler le serrage de la culasse  à la clef dynamométrique. Moi qui ne suis pas trop pour ces produits je suis quand même septique pour la suite,je vous tiendrai au courant pour l’info.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 sd/sde mk1] - (mécanique) : fuite ldr recalcitrante
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2012, 08:30:49 »

Bonjour, juste pour vous dire que la fuite n'est pas revenue.C'est OK depuis deux mois maintenant.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!