Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 21:39:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [conseils vente] - rover 45  (Lu 4800 fois)

ptivéto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[conseils vente] - rover 45
« le: 07 Février 2012, 14:17:18 »

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une Rover 45 2.0 D (93.000 km) depuis 2006... enfin heureux, plus vraiment avec l'augmentation hallucinante du prix du diesel et la difficulté à trouver un garagiste compétent pour s'en occuper en région parisienne... du coup je vais devoir opter pour les transport en commun et me dessaisir de ma fidèle Roro dont l'entretien dépasse maintenant mon budget :(

Mais lorsque je vois sa côte, dans les 4000-4500 € il me semble (2.0 D pack luxe - 1ère mise en circulation 01/2003 - 93400km) et que je vois à quel prix le garagiste m'a vendu des pièces de rechange (dernièrement un phare avant à 450€!!!) il est clair que ma voiture vaut plus en pièces détachées que sur roues ! Je n'ose pas imaginer si un jour je dois changer des morceaux de carrosserie ... :o
Ce qui m'amène aux 2 questions suivantes :

1 - Cette côte vous semble-t-elle valide ?
2 - Pensez-vous que je puisse vendre (sur roues) ma Rover comme source de pièces détachées à un passionné ou un Ex garage Rover avec encore pas mal de Rover en entretien ??

Merci d'avance pour vos conseils :D
Bonne journée à tous

Jean
« Modifié: 07 Février 2012, 14:20:46 par ptivéto »
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[conseils vente] - rover 45
« Réponse #1 le: 07 Février 2012, 15:49:29 »

1 - cote la centrale de ta voiture, avec entretien à jour et un état conforme à son age = 4630 €
2 - Ex garage, oublie, il ne t'en donneront pas grand chose (histoire de faire leur marge, normal). Ensuite, si ta voiture est à jour en entretien (vidange bien sur, mais aussi distribution etc...) la vendre tels quel avec un contrôle technique à jour t'évitera de la déssosser. Si tu tiens à la vendre en pièces, certaines partiront facilement, d'autres moins, tu risque de te retrouver avec une carcasse qu'il te faudra débarrasser sans avoir la certitude d'avoir autant d'argent. Enfin, si tu la vends pour pièces entières, il y a de fortes chance que tu doive revoir tes ambitions monétaire à la baisse ...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[conseils vente] - rover 45
« Réponse #2 le: 07 Février 2012, 15:54:54 »

la cote est plutot entre 4000 et 5000 €
hormis si c'est un VRAI modèle pack luxe ( cuir radar, 4ve etc etc ) et entretiens ok ( pneus frein et distrib faite ) dans ce cas une plus value peu ètre pratiqué

en pièce, les 45 ne valent pas beaucoup, tu ne tirera pas bien plus que 1500 € en pièces
on en trouvent un peu partout, et on trouve enormément de compatibilité entre modèle ( rover 400/mg zs, honda civic etc.. )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[conseils vente] - rover 45
« Réponse #3 le: 07 Février 2012, 19:51:21 »

A 4000€ elle partira, au dessus je crains que tu ne la garde un bout de temps sur les bras.
La vendre en pièce si elle roule n'est pas la bonne solution, ton phare avant coute 320€ neuf grand maximum, en occase tu en tirera 80€ grand max aussi, fait le calcul tu n'y gagne pas.
IP archivée

ptivéto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[conseils vente] - rover 45
« Réponse #4 le: 07 Février 2012, 20:56:01 »

Merci beaucoup pour tous vos avis, c'est vraiment génial de voir un forum aussi actif..

Pour répondre : il s'agit d'une Rover 45 2.0 D - 5 portes - finition "sterling" (avec siège cuir, rétro électriques et chromés, anti-brouillard avant, toit ouvrant, finition bois sur le tableau de bord, peinture bleu nuit légèrement perlée.. enfin des trucs comme ça qui rende l'habitacle vraiment plus agréable.. C'est clair qu'on voit la différence avec les voitures de même gamme d'aujourd'hui : RIEN A VOIR ! C'est pour cela que je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer mais bon .. pas facile !

J'ai donc compris grâce à vous que la vente en pièce détachée c'est beaucoup de difficultés pour pas forcément grand chose, à moins d'être garagiste ce qui n'est pas mon cas donc j'oublie.. Du coup il vaut mieux la vendre si je vous suis bien ! Sinon le contrôle technique est à jour et je suis régulièrement amené à devoir changer une pièce du moteur donc au final il y a pas mal de chose relativement récentes (la pompe à injections a été remplacée il y a 20.000 km, boite de vitesse il y à 5.000 km (forcément quand il n'y a pas d'huile dedans ça casse), l'embrayage (il y a 5.000 km), quelques pistons du turbo aussi.. Enfin j'ai les factures de tout ça ! 

Le seul soucis c'est que le soin légendaire accordé par les conducteurs parisiens lors de leur stationnement n'est plus à démontrer et lorsqu'une voiture dort dehors, l'incivisme des parisiens est très pesant : coup de clef + coup de pied sur la portière avant gauche, aile arrière droite enfoncé au dessus du pare-choc (bien sûr pas de numéro de téléphone laissé sous l'essui-glace), multiples micro-rayures lors de passages chez les garagistes peu soigneux!!! Bref j'ai accordé tellement d'énergie à prendre soin de ma voiture que lorsque je vois autant d'incivisme cela me dégoûte ... on ajoute une franchise ENORME de la part de l'assureur et on en arrive à des impacts qui s'accumulent progressivement... Du coup la voiture présente vraiment bien mais il faut pas regarder de trop près la carrosserie à certains endroit ! 

Du coup lorsque je vais chez Peugeot par exemple, il me propose de la reprendre pour 3000€... :o car il faut refaire la peinture pour paraître neuve etc... Donc on enlève 1500€ et hop !

Donc selon vous, en tenant compte de la finition "sterling" mais aussi des rayures et impacts sur la carrosserie (rien de non rattrapable toutefois) la cote la plus juste monte à combien pour la vendre à un particulier ?

Merci d'avance de votre aide.. :(



« Modifié: 07 Février 2012, 21:10:21 par ptivéto »
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[conseils vente] - rover 45
« Réponse #5 le: 09 Février 2012, 12:37:32 »

comme dit, entre 3500 et 4000€ à mon avis, plus ce sera dure. Un petit commentaire sur la proposition du garage : 3000€, c'est sympa de sa part, car en comptant les frais qu'il souhaiterais faire dessus et la marge qu'il souhaite faire, il compterais surement la vendre 4500€. Bref, je te dirais de partir sur une base de 4000 à ajuster si tu vois que ça ne part pas ... en gardant en tête que tu vends une rover, c'est à dire, plus dur à la revente.
IP archivée

ptivéto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[conseils vente] - rover 45
« Réponse #6 le: 21 Février 2012, 11:57:44 »

Merci pour ces informations...

Au passage, j'ai amené ma voiture chez British Car Specialits (à Suresnes - 92), un garage que j'ai découvert grâce au forum, pour une panne touchant le démarreur..
on en a profité pour faire la révision !
Mon impression est vraiment excellente, rien à voir avec les expériences passées :
- une affaire familiale, des passionnés qui connaissent les Rover sur le bout des doigt, ils ont toujours réparé des Rover et associées
- un accueil très agréable et à l'écoute, le client est bien traité, pas comme dans ces garages où l'on est bon que pour payer et se barrer sans poser de questions !
- une facturation adapté et détaillée,
- ils ne pousse pas à la consommation et ne change pas des pièces en état de marche...! Dans mon cas, j'avais pris contact avec un garage plus près de chez moi qui m'annonçait avec certitude qu'il allait falloir changer le démarreur et qui me demandait déjà une avance sur la commande de la pièce : en l'occurrence, il ne s'agissait "que" d'un contact électrique défectueux !
Bref, ma voiture sera dorénavant entretenue par ce garage, car je suis quand même tombé par le passé sur un garage qui a fait la vidange de boite sans remettre de l'huile dedans, résultat j'ai cassé ma boite au bout de 12.000 km ! Et puis un autre qui n'y connaissais pas grand chose en Rover et qui m'a fait bugger mon ordinateur de bord en faisant des erreurs de branchements électriques ... Sans compter les multiples batteries que les garages m'ont fait changé suite à des problèmes de démarrage en hiver alors qu'il suffisait d'attendre que le voyant de chauffe s'éteigne (et oui je n'avais jamais conduit de diésel avant d'acheter ma voiture d'occasion et personne ne me l'as jamais signalé, du coup je vidais ma batterie en essayant de démarrer et puis hop la panne) ! Lorsque j'ai abordé ce problème chez British Car, ils m'ont tout de suite parlé de ce voyant et m'ont confirmé que ma batterie était parfaitement fonctionnelle !

Enfin bref merci au forum car avec un garage sérieux et un entretien soigné ma voiture sera sans doute moins couteuse et plus durable !   
Bonne continuation à tous
« Modifié: 21 Février 2012, 11:59:39 par ptivéto »
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[conseils vente] - rover 45
« Réponse #7 le: 23 Février 2012, 09:21:07 »

ça fait plaisir, et c'est rassurant, de savoir qu'il y a encore ce genre de garage ! Bonne continuation avec ta "roro" alors  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 23 Février 2012, 09:21:28 par Djules »
IP archivée