Tu n'as pas compris.
Le test dont je te parles ne dois pas être fait quand tu as l'anomalie, mais quand le moteur et la boite sont froids.
Le convertisseur se vérouille à tous les rapports sauf la première, quand le régime est stabilisé et quand la température du liquide de refroidissement est au dessus d'une certaine valeur dont je ne me souviens plus. Bon...
Il se déverrouille au changement de rapport ou quand le torque devient trop important en fonction de la demande par la pédale d'accélérateur, ce qui est le cas en 5ème à 90 quand tu veux accélérer.
C'est pour ça que je te suggère ce test à faire
à froid: si quand tu accélères le moteur prend des tours et que la vitesse ne suit pas proportionnelement, c'est que le convertisseur est déverrouillé. De même, si le vitesse suit proportionnelement, c'est que le convertisseur est vérrouillé. Comme ça, on test la fonction de vérrouillage du convertisseur, ce qui pourrait mal fonctionner sur la tienne et créer ce problème.
Pour las capteurs, voici un extrait du Rave:
Capteur de pression air admission (boost press sensor) repère 15, capteur pression fuel rampe (HP fuel sensor) repère 4.
Donc, démontage, inspection visuelle, y compris les connecteurs, nettoyage au chiffon et nettoyant contacts si besoin, remontage. Il est possible que le capteur d'air d'admission soit très encrassé.
Je n'y crois qu'à moitié, mais bon, c'est facile à faire.
gisele