bonsoir à tous,voila je suis tout nouveau sur ce forum,et j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche, je suis un peu perdu, tout ça pour vous vous dire que j'ai un sérieux problème avec une rover 75 de 2001.
elle peu faire 300 km sans aucun problème puis quand ça la prend elle s'arrete d'un coup,puis impossible de redémarrer. elle est passée 3 fois au garage à la valise ils ne trouve rien! sur cette vtre ils ont changé;
le capteur arbre à came
le capteur de vilebrequin
le régulateur de pompe d'injection
la pompe basse présion immergée
control des injécteurs (ras)
moi voila ce que j'ai remarqué quand elle ne veut plus démarrer:
le compte tours ne bouge pas d'un poil,le relais qui alimente les 2 pompe bat.. clic clac....(celui sous boite à gant) même en forçant le contact c'est pareil! c'est le moins batterie qui viend du calculateur qui se coupe puis se remet.en mettant un moins direct le relais bat plus,mais ça démarre toujours pas pas.
quand y'a ce problème les injecteur électromagnétique ne sont plus alimentés électriquement,j'ai regardé avec un osciloscope.
le calculateur n'a jamais pris l'eau.
j'ai inversé le relais principale avec un autre c'est parei!
j'ai controlé la platine fusible/relais dans le compartiment moteur en la démontant en pièce détachées ras c'est tout neuf!
la platine fusible abitacle est nikel aussi.
j'ai controlé le cablage du capteur de vilebrequin ainsi que celui d'arbre à came, c'est à dire continuité en ohmmètre + cablage par rapport à la masse+cablage par rapport au blindage
j'ai remué toute les connections posible moteur tournant rien!
quand elle ne veut pas démarrer,vu que le compte tours ne bouge pas, j'ai mis l'osciloscope sur le capteur de position villebrequin, sur l'entrée du calculateur ,j'obtient bien une sinusoïde,preuve que le capteur est bon,de plus il est tout neuf.
je pense qu'il y'a un problème d'alimentation sur le calculateur mais ou? je n'ai pas de schéma électrique de la bête.
voila si vous voullez bien m'aider merci à vous