Bonjour à Tous,
Je vous fais part de mes réflexions sur les résultats des contrôles techniques automobiles effectués en 2004 et édités par l’ UTAC, (organisme technique indépendant et expert auprès des Instances Européennes et Internationales pour la conformité des automobiles) accessibles par tous sur leur site internet.
Ces résultats sont très surprenants et particulièrement pour ROVER.
En effet, aucune ROVER n’apparaît dans leurs tableaux, ou plus exactement l’ UTAC ignore superbement les modèles ROVER 75, 45 et 25. Les gens de l’ UTAC ne prennent en compte que les ROVER séries 200/400 en faisant l’amalgame (volontaire ?) avec les anciens modèles des années 80 avec ceux des années 90 et avec ceux des années de fin 1990. Autrement dit, ils ne font aucun distingo entre trois modèles complètement différents mais ayant la même dénomination commerciale. (De qui se moque-t-on ?)
Apparaissent en fond de classement d’autres modèles ROVER qui ne sont plus du tout fabriqués depuis très longtemps -Montego, SDI et SDII par exemple-. (Affligeant !)
En cherchant bien on arrive très difficilement à trouver un classement favorable pour la ROVER 75. Mais là, tenez-vous bien, la 75 est classée dans les « routières » à la sauce UTAC dans la catégorie des… BMW série7, AUDI A8, Peugeot 607 et autres Mercedes classe E. (Cherchez l’erreur !)
La ROVER 75 est à classer dans la catégorie des Peugeot 406, BMW série3, Audi A4 et Mercedes classe C. Oui, mais voilà, si les technocrates de chez UTAC avaient classée la ROVER 75 dans la bonne catégorie, celle-ci aurait certainement obtenue une place sur le podium et ça aurait
« froissé » certains constructeurs, voyez-vous ?
Pour les ROVER 25 et 45 elles sont inexistantes dans les tableaux de chez UTAC alors qu’elles sont apparues sous cette dénomination au début de l’année 2000 et donc sont sujettes aux contrôles techniques dès l’année 2004. (No comment !)
Encore une fois on prend les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages ou, si vous préférez, on prend les consommateurs pour des gogos (pour rester poli !).
De plus, qu’un organisme comme l’ UTAC jette à ce point le discrédit sur ROVER est proprement scandaleux. Une chose est sûre, c’est que je ne porterai plus aucun crédit à cet organisme dont sa partialité indigne rejoint celle de ces « médias » qui n’ont de cesse d’avilir MG-ROVER dans le paysage automobile de France, de Navarre et d’ailleurs.
A bientôt à Tous et....Vive ROVER ! The best car on the world !