bonjour,
je vais essayer de faire des photos des fixations moteurs pour que tu te rendes compte de ce que c'est.
pour ton cardans, je serais toi, je ne m'en ferai pas trop, un cardan ne casse pas du jour au lendemain sans prévenir.
est-ce que tu entends des craquements réguliers quand tu prends des virages serrés? si oui, effectivement, il faut prévoir le remplacement, si non, avec un soufflet neuf, bourré de graisse, ça devrait tenir encore une paire de KM (sur ma dernière Niva mes deux soufflets étaient morts, j'avais bidouillé des soufflets de fortune avec une chambre à air et des colliers, et bien que l'étanchéité n'était pas parfaite, ils ne m'ont jamais lachés, et pourtant ils travaillaient dans la boue...)
par contre je doute de l'usure des cardans coté boite, il faudrait que ton moteur se ballade vraiment pour que ça puisse abimer le cardan, une solution pour juger de la fixation correcte de ton moteur, c'est tout simplement de donner de grosses accélérations voiture à l'arret et regarder si ton moteur se soulève (au point mort, bien entendu, et il faut être deux! un qui accélère, l'autre qui regarde!
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