est ce que ton aiguille au tableau de bord de température monte ?
est ce que si tu laisses le moteur tourner sans rouler ou si tu roules pas très vitre (que de la ville) au bout d'un moment il y a du chauffage ? et si au bout d'un moment comme cela tu as du chauffage que le chauffage baisse en roulant genre quelques kms d'autoroute, c'est ton calorstat qui reste en position ouverte du coup c'est toujours le "grand" circuit de refroidissement qui est en service et est toujours refroidi par le radiateur c'est chiant que le moteur n prend pas sa bonne température de fonctionnement et tu n'as pas de chauffage mais moins chiant que bloqué en position fermée = plus de refroidissement moteur
sinon ça peut être également le radiateur de chauffage dans l'habitacle bouché par le tartre
pour vérifier si le calorstat reste bloqué en position ouverte voiture froide tu contrôles si les grosses durites qui vont au radiateur deviennent tièdes en même temps que les durites qui vont au radiateur de l'habitacle si c'est le cas c'est le calorstat car c'est durrites ne doivent chauffer en temps normal que quand le moteur a atteint sa température de fonctionnement et que le "grand" circuit de refroidissement s'ouvre
attention au calorstat il y a 2 modèles avec 2 températures différentes d'ouverture normalement elle est gravée dessus