Pour que nos médias s'intéressent à MG Roewe il faudrait que la marque soit présente sur le marché européens.
Jusqu'à présent seule la MG TF y est vendue et uniquement à ma connaissance en Grande Bretagne.
Le démarrage de l'assemblage de la MG6 devrait outre Atlantique faire exister le blason MG de manière moins symbolique qu'avec la TF.
source:
http://www.mg.co.uk/Pour autant, si MG Roewe a une usine anglaise à faire tourner, le marché chinois devrait continuer d'être sa priorité: les débouchés sont immenses et laissent prévoir une croissance pour (au moins) une décennie: on peut y vendre n'importe quel mulet du moment qu'il roule tandis qu'à l'inverse en Europe le marché est déjà saturé et l'offre est pléthorique: il faut donc être particulièrement compétitif pour faire espérer y vendre et s'implanter durablement.
C'est probablement ce qui explique que les 750/MG7 ne sont pas revenues en Europe, pas même en UK.
Si la MG6 ne titille pas ma fibre MG, elle aura en étant commercialisée en Grande Bretagne le mérite de pouvoir situer Roewe/MG par rapport aux marques européennes et si elle se sort de comparatifs avec nos "stars" sans être ridicule cela sera de bon augure pour les MG suivantes à venir.