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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - Avis général sur zs180  (Lu 23556 fois)

fontaine57

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[ZS 180 KV6 MK1] - Avis général sur zs180
« le: 18 Juin 2010, 22:57:56 »

Salut à tous,

Un mec vends sa ZS180 dans ma ville, à bon prix, alors je me suis dis qu'elle serait pour moi, vu qu'une sportive 4 portes me manque.

J'ai été l'essayer cet aprem.

J'ai été un peu deçu pour les raisons qui suivent :

* freins très très mou, limite flippant, alors qu'il restait de la matière sur les plaquettes ... (juste faire une bonne purge à faire ?)
* sur route, on dirait qu'elle glissait de droite à gauche, genre instable. Ca peut être un réglage du train avant ? Ou les pneus ? Ou quoi d'autre sinon ? Silenbloc ?

Je ne parle pas de l'état de la carrosserie

Elle à 92.000 kms au compteur (mais je me demande si elle n'en a pas plus...) Mais ça, aucun moyen de le vérifier

La distri n'a jamais été faite, donc à prévoir (800€)
L'éméteur / récepteur n'a jamais cassé non plus, donc ça va sans doute être pour ma pomme.

J'en saurais plus après le Controle tech

Mais bon, j'ai bien envie de tenter l'aventure quand même... 3 min de chez moi c'est quand même pas tous les jours ...
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tekniboule

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[ZS 180 KV6 MK1] - Avis général sur zs180
« Réponse #1 le: 19 Juin 2010, 10:14:58 »

Franchement ca à l'air chaud même si elle est juste à côté de chez toi (perso, juste avec ce que tu as dit et bien je la prendrait pas  :wink: sauf à 500 €  :D)
Après faut voir le prix effectivement mais la facture risque de grimper rapidement  :? (en plus, la distribution sur KV6 est très chère géneralement)
Quand tu dis que tu ne parle pas de la carrosserie, c'est à quel point :roll:
A mon avis si tu veux absolument une ZS180, attend un peu et tu trouveras ton bonheur pas trop loin de chez toi  :wink: (pas à 3 km non plus  :D)

Franck
« Modifié: 19 Juin 2010, 10:15:46 par tekniboule »
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JSmgzR

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[zs 180 kv6 mk1] - avis général sur zs180
« Réponse #2 le: 19 Juin 2010, 10:34:32 »

tout dépend le prix, pour la tenue de route c'est étonnant je pencherai pour les silenblocs, pour la distrib j'avais payé 700€ et l'emetteur 130 140€
le moteur ne cliquette pas trop? et pas un trop gros trou en dessous de 3500tours, sinon VIS ?
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fundream

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[zs 180 kv6 mk1] - avis général sur zs180
« Réponse #3 le: 19 Juin 2010, 11:55:09 »

Ca dépend du prix mais de ce que tu dit ca semble quand même pas top. Les freins sont pas au top de toute façon même quand ils marchent bien, en revanche niveau tenue de route c'est plus que bon, donc ton louvoiement n'est pas normal.
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Redbarron

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[zs 180 kv6 mk1] - avis général sur zs180
« Réponse #4 le: 19 Juin 2010, 12:40:35 »

Pour les freins, c'est aussi le cas sur la ZR, pas terrible niveau attaque mais quand tu appuie ça freine très bien. Faire un remplacement du liquide de frein ne lui ferais pas de mal. :)

Pour l'instabilité de la voiture, silent blocs, amortisseurs ou pneus possible. Pour le réglage ça serait plutôt une tendance à tirer à droite ou à gauche qu'un flottement de la voiture. ;)
Mais je met une option sur les amortos, 92 000Km sur route dégradé tue les amortisseurs rapidement, idem pour la ville avec tous les dos d'âne ou coussin berlinois ... :?

Perso, je ne tenterais pas surtout que sur le forum, il doit bien y en avoir une ou deux à vendre dans un meilleur état. ;)
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fontaine57

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[zs 180 kv6 mk1] - avis général sur zs180
« Réponse #5 le: 19 Juin 2010, 13:24:16 »

"flottement" tu as trouvé le mot juste.

Les pneus sont neufs à l'avant, mais c'est des merdes dont j'ai même pas retenu le nom. Mi usure à l'arrière.

Pour les 3500 trs/min, j'ai pas fait trop gaffe en l'essayant, j'ai j'ai rien trouvé d'extra à l'accélération ...

En même temps à 130 sur ptite route d ecampagne, c'est pt être normal que ça tangue un peu  :D

Pour Franck, la carrosserie ne semble pas noir noir, mais limite bleu très très fonçé. En tout cas elle a son âge ... des ptis pocs, mais surtout micro rayée de partout. Mon ex ZR de la même année était comme neuve, mais bon, je suis très méticuleux avec mes charettes.

Là, un bon gros polishage s'impose pour redonner de l'éclat et du brillant à la peinture.
Un bon nettoyage moteur aussi.

Elle est à 4.000€, dnc je trouve que c'est super interessant niveau prix ...

Vous avez déjà trouvé moins cher vous ?
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fundream

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[zs 180 kv6 mk1] - avis général sur zs180
« Réponse #6 le: 19 Juin 2010, 13:26:59 »

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fontaine57

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[zs 180 kv6 mk1] - avis général sur zs180
« Réponse #7 le: 19 Juin 2010, 13:29:07 »


ben ouais  :) à ce prix là il n'y en à pas d'aute hé hé
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damien205

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[zs 180 kv6 mk1] - avis général sur zs180
« Réponse #8 le: 19 Juin 2010, 14:10:53 »

j'ai pris contact avec lui il y à peu!

une distrib dans les règles avec pompe à eau, calorsthat, ect... coute en moyenne 1200€ (1900€ dans mon cas)

Quand à l'embrayage, c'est surtout le support du recepteur qui pête et ça nique le recepteur! remplacer le support si il y à trace de corrosion!
(problème bien connu aussi sur les freelander 1ere génération).

Sur une auto comme celle-ci et avec un t'elle chassis, de très bon pneus c'est primordial!!!
C'est comme ci on mettai du falken 1er prix à l'arrière d'une M3... :roll2:

La suspension est asser endurante! je n'est jamas eu besoin de remplacer des ammortos sur MG 160/180/190! Ils sont bien spécifique aux modèles "hautes performance"

Moi, je pencherai plus pour des S/B de bras arrière niquer et des pneus de merde! (géometrie à reglé après remise en état).

Pour le manque de punch, le collecteur doit être dans le vent! (1000€ la pièce dans le réseau) la mien commence à donner des signes de faiblesse aussi :cry:





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antosdi

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[zs 180 kv6 mk1] - avis général sur zs180
« Réponse #9 le: 19 Juin 2010, 14:25:59 »

idem que damien
le VIS est trés faiblard, vollé qui grippe, "servo"moteur dans le vent etc...

+1 avec les silentbloc de bras arrière,  idem concerto/rover 200mk2 400mk2 45 zs
pour le support de récepteur c'est de la tole, trop fin pour supporter la puissance du diaphragme d'embrayage
a démonter avant qu'il pète et a renforcer ( ou faire remforcer si tu ne sais pas souder )

4000 € c'est pas chère et c'est chère en mème temps si on compter les frais a prévoir....
La soeur de Yallah ne vend plus la sienne ? elle est en bien meilleure état  8)
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« Réponse #10 le: 19 Juin 2010, 14:38:09 »

La soeur de Yallah ne vend plus la sienne ? elle est en bien meilleure état  8)

Je pensais à la même voiture. :)
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[zs 180 kv6 mk1] - avis général sur zs180
« Réponse #11 le: 19 Juin 2010, 15:03:37 »

je trouve que la ZS est une voiture qui freine super, quand je l'ai eu je me suis fait la reflection par rapport a mon ex Rover 216. pour la tenue de route et précision c'est un régal avec des pneus ok :)
pour les performances t'attends pas a un monstre non plus :)
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fontaine57

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« Réponse #12 le: 19 Juin 2010, 17:21:35 »

Bon Yallah, elle fait quoi avec la ZS ? Il y en a que pour elle ici ...  :lol:

Sinon faudrait que je la choppe à 3.000€ pour être sur de faire une bonne affaire ...

Pour les perf, j'ai la sensation que la ZR pétait plus. Plus le coup de pied au cul quoi. Mais bon, c'est surtout plus léger une zr  :)

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« Réponse #13 le: 19 Juin 2010, 17:50:21 »

pour avoir eu les 2 enfin j'ai toujours la zr  :-P la zs marche mieux y'a pas photo beaucoup plus d'allonge mais la zr fait une impression de plus de nervosité et de sensation, c'est marrant sur petites routes. Je pense surtout qu'en fait la zs a une tenue de route meilleur donc plus rasurant, sur mes petites routes ardéchoises la zs est quand même plus rapide partout  :bah: et quand c'est droit, surtout sur 4 voies la tite zr est loin
« Modifié: 19 Juin 2010, 17:50:56 par JSmgzR »
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« Réponse #14 le: 19 Juin 2010, 19:35:20 »

plus de sensations dans mon ex rover 216 GTi 130 que dans les ZR160 et ZS180 :D

au départ je n'étais pas convaincu par la ZS mais a force de lâcher les gens facilement j'ai compris que cela marchait vraiment mieux :) après ce qui fait que la ZS est bien c'est la fait qu'elle soit légère pour sa catégorie
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