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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Question choix courroie distri  (Lu 3206 fois)

stark44

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salut a tous,

j'ai la dsitri a faire sur ma rover 420 sdi,c'est un modéle de 96 avec clim,

seulement sur oscaro il y a plusieurs types de courroies,la largeur changeant de l'une a l'autre je ne sais pas laquelle choisir.

je suis un peu dans le flou quant aux pieces a acheter,si vous pouviez m'aiguiller la dessus ca serait fort aimable!

merci
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dge-it-s-me

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question choix courroie distri
« Réponse #1 le: 14 Mai 2010, 21:38:06 »

salut a tous,

j'ai la dsitri a faire sur ma rover 420 sdi,c'est un modéle de 96 avec clim,

seulement sur oscaro il y a plusieurs types de courroies,la largeur changeant de l'une a l'autre je ne sais pas laquelle choisir.

je suis un peu dans le flou quant aux pieces a acheter,si vous pouviez m'aiguiller la dessus ca serait fort aimable!

merci

Si tu as un A.E.D. ou autre centre spécialisé dans ta région vas y avec ta carte grise.
grâce a ton type min ils pourrons t'aiguiller.Sinon prend un "kit de distribution" ou il y auras les courroies et les galets tendeurs.

Pour la pompe a eau vu qu'elle est externe tu n'est pas obligé de la remplacer en même temps.

@++
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Pour les récalcitrants du SMS: http://www.traducteur-sms.com/ ;-)

kev27

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question choix courroie distri
« Réponse #2 le: 14 Mai 2010, 21:43:49 »

Salut,
Tu as plusieurs types de courroie car tu as 2 courroies, une qui entraine arbre à cames et vilbrequin, et un qui entraine arbre à cames et pompe à injection.
Il est préférable de prendre le kit complet, composé des 2 courroies (une de 78 et une de 112 dents) et des 3 galets (1 tendeur et un enrouleur pour la vilbrequin, et 1 tendeur pour la pompe à injection).
L'idéal serait ce kit là: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22834&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1740884
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bricar

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[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : question choix courroie distri
« Réponse #3 le: 15 Mai 2010, 08:12:44 »

200/400 couroie etroite ,25/45 couroie large 

stark44

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question choix courroie distri
« Réponse #4 le: 15 Mai 2010, 20:52:24 »

ok merci bien pour vos réponses,en revanche j'avais cru lire que les modeles avec clim avaient une courroie coté pompe a injection plus  large,est-ce vrai?

et sinon pour ceux qui l'ont fait eux meme y'a-t-il des choses un peu particuliere a savoir?

je n'ai jamais fait de distri sur une rover et je ne peut pas immobiliser le véhicule plus d'une journée donc je suis preneur de toute info!

merci beaucoup :)
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bricar

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question choix courroie distri
« Réponse #5 le: 16 Mai 2010, 19:06:50 »

personelement si c est pour moi je fait que le coté vilebrequin(la longue) ça va bien a faire mais attention au galet tendeur de bien le positioner

antosdi

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question choix courroie distri
« Réponse #6 le: 16 Mai 2010, 19:23:18 »

ok merci bien pour vos réponses,en revanche j'avais cru lire que les modeles avec clim avaient une courroie coté pompe a injection plus  large,est-ce vrai?

et sinon pour ceux qui l'ont fait eux meme y'a-t-il des choses un peu particuliere a savoir?

je n'ai jamais fait de distri sur une rover et je ne peut pas immobiliser le véhicule plus d'une journée donc je suis preneur de toute info!

merci beaucoup :)
pas de problème particulier, +1 avec Mr Bricar (^^)
pour 420 sdi, prendre kit distrib en courroie d'AAC 28 mm et non 30mm  :)
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stark44

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question choix courroie distri
« Réponse #7 le: 24 Mai 2010, 15:42:03 »

merci pour vos réponses,j'ai donc commandé la courroie coté arbre a came,je la fait le week end prochain je vous tiendrai au jus!
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stark44

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question choix courroie distri
« Réponse #8 le: 01 Juin 2010, 19:07:46 »

ayé c'est fait,donc rien de bien sorcier,3h pour la faire sans se presser,merci pour vos conseils
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