Salut à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur ma question et merci
Je suis conscient de ce que le calculateur dispose d'une "programmation standard" pour moteur chaud et froid , et de ce qu'il reçoit des infos des sondes de T° moteur , capteur de point mort haut , T° essence , débimètre d'air , ... pour atteindre le théorique mélange stoechiométrique de 14/1 mais je persiste à me demander s'il y a un réglage possible , par exemple si le taux de CO à l'échappement délire , ou , comme c'est mon cas , si la conso de carburant explose .
Pour ce qui est de la "vis de purge d'air" , je me réfère au terme du manuel Rover et je n'ai toujours pas de certitudes quant'à son rôle , juste des idées intéressantes
Par ailleurs , pourquoi sur 2 modèles de la même année , un corps de papillon avec vis de richesse et un sans cette vis de richesse ? Les calculateurs seraient-ils différents ?
Alors , des idées pour régler quelquechose en consommation ou en CO sur un moulin sans vis de richesse ? El le moteur pas à pas , est=il réglable ?
Merci encore à tous
JL