Merci chris
, voilà une information des plus intéressantes
. Si tout vient de ma sonde de T°, je me les prends et me les bouffe.
Malin ton idée pour vérifier s'il y a bien de l'air et de l'essence. Tu fais dans le "hard" alors que moi je fais plutôt dans le "soft".
Tiens, une petite histoire vraie...
Il y a quelques années, j'ai remplacé la pompe à injection de ma 2500 D qui fumait.
Contact, démarrage, 5 seconde de fonctionnement, calé.
Je purge.
Contact, démarrage, 5 seconde de fonctionnement, calé.
Je change le filtre.
Contact, démarrage, 5 seconde de fonctionnement, calé.
Mon voisin garagiste attiré par le bruit de mes essais successifs : Peuf ! c'est l'électrovanne d'alimentation.
Démontage, tests OK, remontage.
Contact, démarrage, 5 seconde de fonctionnement, calé.
Je purge.
Contact, démarrage, 5 seconde de fonctionnement, calé.
Je remonte l'ancienne pompe, je purge...
Contact, démarrage, 5 seconde de fonctionnement, calé.
Je n'en peux plus et j'appelle un ami garagiste : Tu as de l'air dans le circuit.
Non, j'ai déjà purgé 25 fois.
Alors branche un tube transparent sur l'arrivée et parie avec moi !
Aussitôt dit aussitôt fait, mais rageur quand-même
.
Contact, démarrage, 5 seconde de fonctionnement, calé.
Là, effectivement, je constate que des bulles d'air se déplacent dans le circuit mais attention, au lieu d'aller vers la pompe, elles sortent de la pompe.
Hé oui !
Simple inversion des tubes d'alimentation de la pompe et de retour au réservoir.
La honte !!!!