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Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Bruit suspect train avant gauche.  (Lu 35038 fois)

antosdi

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[420 d/sd mk2] - bruit suspect train avant gauche.
« Réponse #45 le: 29 Juillet 2009, 12:58:56 »

Je viens de prendre rendez vous avec le garage.

Il me parle d'une géométrie à faire quand on change les triangles supérieurs.

Y a t il quelqu'un sur le site qui bosse dans un garage ou qui est sure de lui pour me dire si il faut ou non faire la géométrie???

Merci
ayant changé des triangle sur rover 600 ( conception identique a la 400 ) je n'ai pas effectué de parallélisme :bah:
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Bart033

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[420 d/sd mk2] - bruit suspect train avant gauche.
« Réponse #46 le: 29 Juillet 2009, 13:07:11 »

C'est bien ce que je pensais  :)

Reste plus qu'à essayer de comprendre comment on peut voir si il y a du jeu au niveau des rotules de direction et des biellettes.
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stef78

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[420 d/sd mk2] - bruit suspect train avant gauche.
« Réponse #47 le: 30 Juillet 2009, 11:34:24 »

tu l'es a pris ou du coup tes triangles?
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Bart033

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[420 D/SD MK2] - Bruit suspect train avant gauche.
« Réponse #48 le: 01 Août 2009, 10:06:56 »

Je les ai pris sur Ebay. Avec les frais de port, ça fait environs 100€.
Tu tapes  WISHBONES rover 400 et tu compares.

Je les ai fait monter au garage. 50 minutes et 45€.

Quand aux rotules de direction et biellettes, pas de jeu chez ce garage. Je suis allé dans un autre et on me trouve un léger jeu.  :x  :x  :x

stef78 je pense que c'est toi que j'ai contacté par le biais d'ebay pour ton avis sur les rotules.  :wink:
« Modifié: 01 Août 2009, 10:16:16 par Bart033 »
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Bart033

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[420 D/SD MK2] - Bruit suspect train avant gauche.
« Réponse #49 le: 12 Août 2009, 21:37:30 »

Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas créer un nouveau topic car le sujet serait a peu près le même.

Cette fois c'est un bruit de "tic tic" régulier en roulant. Je l'entend à faible vitesse et à vitesse normale.

1- Comme les triangles supérieurs sont neuf, 1 de ceux ci peut il être en cause?? Sinon, d'où peut venir ce bruit: cardans, soufflet de cardans....???

Je ne vois rien au niveau des roues. Par contre, j'ai remarqué qu'il y a de l'huile sur l'arbre de transmission et juste au dessus j'ai remarqué que de l'huile sort du reniflard (voir photo).

Le bruit que j'entends pourrait il être causé par l'huile qui est tombé sur l'arbre de transmission ?




2- En plus, il y a comme un bruit de suspension qui grince mais je pense ça vient du triangle supérieur gauche qui est neuf. Est ce normal? des écrous pas assez serrés?


J'ai pulvériser de la graisse au niveau des différentes articulations ( toutes les rotules, silent bloc...) coté gauche mais pas de changement. Le bruit s'entend également à l'arrêt quand j'appuie sur l'aile.
Merci
« Modifié: 14 Août 2009, 16:25:37 par Bart033 »
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Bart033

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[420 D/SD MK2] - Bruit suspect train avant gauche.
« Réponse #50 le: 13 Août 2009, 12:12:16 »

Beaucoup de monde en vacances   :)
« Modifié: 13 Août 2009, 17:53:28 par Bart033 »
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antosdi

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[420 d/sd mk2] - bruit suspect train avant gauche.
« Réponse #51 le: 16 Août 2009, 21:06:31 »

pas de serrage particulier non  :wink:
pour l'huile du reniflard laisse tomber  :D pas de tic tic créer pas ça  :D
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[420 D/SD MK2] - Bruit suspect train avant gauche.
« Réponse #52 le: 18 Août 2009, 11:13:22 »

Merci de ta réponse. J'avais lu ça sur un forum pour l'huile tombant sur l'axe et créant du bruit.


« Modifié: 18 Août 2009, 11:23:21 par Bart033 »
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« Réponse #53 le: 18 Août 2009, 11:23:38 »

Par contre, j'avais bien nettoyé l'axe de l'arbre de transmission en dessous et au bout de 10kms, il est de nouveau recouvert d'huile.

Quand je met la main sur le reniflard, j'ai une bonne dose d'huile sur les doigts.
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« Réponse #54 le: 18 Août 2009, 12:08:47 »

tu peu le changer le reniflard  :) il ce trouve encore chez rover/honda  :)
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« Réponse #55 le: 18 Août 2009, 12:35:51 »

Je ne pensais pas que cette pièce pouvait devenir hs un jour.

Je vais également changer le joint du cache culbuteur. Sais tu si c'est gênant de ne pas respecter la force de serrage à 12nm car je n'est pas de clé spéciale?

Dans un de tes post, tu dis:
"je démonte, je dégraisse a fond et remonte avec un filer d'auto joints huile/haute T° "

Avec quoi dégraisses tu le cache culbuteur?
« Modifié: 18 Août 2009, 12:55:11 par Bart033 »
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« Réponse #56 le: 18 Août 2009, 13:02:12 »

dégraissant frein par expl  :) ou autre dégraissant sec du commerce  :)
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« Réponse #57 le: 21 Août 2009, 10:13:38 »


Je vais également changer le joint du cache culbuteur. Sais tu si c'est gênant de ne pas respecter la force de serrage à 12nm car je n'est pas de clé spéciale?


Et pour la force de serrage ?
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antosdi

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« Réponse #58 le: 21 Août 2009, 11:40:18 »

ma clé dynamo ne va pas aussi bas  :lol: a la main avec une clé de huit
ni trop peu ni trop fort ( serrage dans de l'alu )
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stef78

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« Réponse #59 le: 22 Août 2009, 09:35:05 »

Et pour la force de serrage ?

serre normalement sans exces. c'est une valeurs de serrage assez faible.
en dessous de 4Nm on peut se passer de clef dynamoje pense ,ca ne doit pas avoir une incidence tres importante.
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