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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Difficultés de démarrage à froid  (Lu 10547 fois)

TIONEB

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[75 CDTI MK1] - Difficultés de démarrage à froid
« le: 18 Mai 2009, 17:16:37 »

Bonjour,

Depuis quelques semaines j 'ai des problèmes de démarrage avec ma ROVER 75 CDTI bte Auto. Si elle roule tous les jours ça va. Si elle reste deux jours sans tourner, le matin, à froid, contact avec la clé, attente que le voyant de pré-chauffage s'éteigne et lorsque je tourne la clé sur démarreur, j'entends un clic, les phares s'allume, mais le démarreur ne tourne pas. Plusieurs fois en me mettant en "N" au lieu de "P" elle démarre...mais depuis cette semaine, en "P" ou en "N"  elle a de plus en plus de mal à démarrer. Une fois le contact mis, j'éteins la radio qui s'allume automatiquement, j'attends que le voyant pré chauffage s'éteigne ...j'entends un clic mais pas de démarreur et après plusieurs essais ça démarre normalement. Par acquis de conscience j'ai testé la batterie : OK 100% de charge et alternateur OK moteur en route.
Quelqu'un a-t-il déjà eu de problème ?
Précision utile, mon réservoir est quasiment plein, car cette ROVER a aussi le problème de panne en dessous du quart de réservoir, ça m'est arrivé sur autoroute, et depuis je remets toujours du gas oil bien avant d'en arriver au trait du quart de réservoir.
MERCI A TOUS POUR LES INFOS qui me seront données
TIONEB :rover:
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Rover820i

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #1 le: 18 Mai 2009, 17:18:02 »

Salut,

Charbons du démarreur collés, un coup de marteau dessus devrait te les décoller au prochain problème ;)
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gisele

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #2 le: 19 Mai 2009, 12:19:03 »

Bonjour.
Ben, si les phares s'allument quand tu tentes un démarrage, à mon avis, c'est clairement que la batterie est HS ( même si testée OK ). J'ai eu exactement le même cas. Ca clignotte de partout comme un arbre de noel....
Pour ton problème de pompe reservoir, je te suggère de ne pas laisser trainer trop longtemps car la pompe du compartiment moteur n'aime pas du tout faire le boulot toute seule. Pour info, on peut monter une pompe pour essence ( beaucoup moins cher et plus facile à trouver ). Il suffit juste de prélever l'ensemble moteur/pompe et de le réinstaller à la place de l'autre.
gisele
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #3 le: 19 Mai 2009, 17:42:04 »

Les charbons de démarreur collés ? mais alors pourquoi ça ne le fait que quand la voiture ne tourne pas tous les jours et qu'au bout de 4 ou 5 essais de démarrage à la clé elle finit par démarrer sans toucher à rien ? Je pensais plutôt à un problème de relais ?
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #4 le: 19 Mai 2009, 17:43:58 »

En ce qui concerne le problème de pompe à essence, quel produit est le mieux (rapport qualité prix et pose à la place de celle d'origine ) ? Où en trouver ?
>MERCI
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antosdi

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #5 le: 19 Mai 2009, 18:03:17 »

c'est un démarreur denso ??
vérifier les contact en cuivre  :)  :wink:
il y a un post la dessus quelque part
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #6 le: 19 Mai 2009, 18:39:47 »

Comme le suggère gisèle,je pencherais pour la batterie.Elle a quel age?
Le 14 volts mesuré moteur tournant n'est pas un test suffisant.
Si la tension batterie s'effondre en dessous de 9 à 10 volts au lancement du démarreur,
La resistance interne est trop grande.
C'est une centaine d'euros pour être tranquille : :( :)
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #7 le: 20 Mai 2009, 12:02:33 »

Ca ne serait pas le capteur d'arbre à cames ?
Dans l'affirmative quel est la marche à suivre ?
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #8 le: 20 Mai 2009, 14:03:00 »

Non,le capteur d'arbre à came,c'est à chaud qu'il a la réputation de débloquer... :) :)
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gisele

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #9 le: 20 Mai 2009, 14:39:55 »

Et puis, ca n'empecherait pas le démarreur de tourner de toute façon.
Avant de faire dans le catastrophisme, il y a quelques petits trucs simples à vérifier. Quelle tête ont les cosses de batterie par exemple? Quel âge a la batterie?
gisele
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antosdi

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #10 le: 20 Mai 2009, 14:58:10 »

c'est un démarreur denso ??
vérifier les contact en cuivre  :)  :wink:
il y a un post la dessus quelque part
:roll2:
vérifier la batterie puis ensuite cosse et démarreur.....
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #11 le: 20 Mai 2009, 18:44:30 »

Pour la pompe dans le réservoir,il ne faut pas attendre;
il y a beaucoup à lire par exemple là:

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=123849&highlight=tank+pump&page=2


Désolé, c'est en Anglais  :o
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bens

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #12 le: 20 Mai 2009, 20:11:40 »

ton prob,soit batterie (m'étonnerai je pense) mais les 2 contacts de solénoide de démarreur que tu peut trouvé chez AD,mais il suffit de maintenir la clé en démarrage et tapé sur le démarreur,si cela démarre tu est sur de ton diag,les contacteurs ressemble comme les 200/400/600/25/45 etc... mais inversé,donc au modèle pour être sur d'avoir la bonne pièce (si c'est cela la cause bien sur) :)
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #13 le: 26 Mai 2009, 14:48:54 »

Y aurait-il des explications pour le démontage côté réservoir en français ?
Je sais, c'est pas top de ne pas parler couramment l'anglais mais c'est quand même technique.
Je n'arrive pas à démonter la canalisation qui part de la pompe, celle qui fait retour est facile.

Merci pour les infos
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antosdi

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[75 cdti mk1] - difficultés de démarrage à froid
« Réponse #14 le: 26 Mai 2009, 14:56:24 »

Y aurait-il des explications pour le démontage côté réservoir en français ?
Je sais, c'est pas top de ne pas parler couramment l'anglais mais c'est quand même technique.
Je n'arrive pas à démonter la canalisation qui part de la pompe, celle qui fait retour est facile.

Merci pour les infos
c'est complétement idiot de partir du coté de l'allimentation en gazeole alors que ton démarreur ne tourne pas  :roll2: :roll2:
Frenchmiche, évite de donner des info aussi large que ça alors que le membre donne des indiquations.

""j'attends que le voyant pré chauffage s'éteigne ...j'entends un clic mais pas de démarreur et après plusieurs essais ça démarre normalement. Par acquis de conscience j'ai testé la batterie : OK 100% de charge et alternateur OK moteur en route.""

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