Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 11:27:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - Sondage . pneus  (Lu 24121 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #30 le: 30 Avril 2009, 19:02:06 »

et il ne faut pas se plaindre si un jour la voiture trace tout droit
Laissez-le, il est contrôleur technique il sait ce qu'il fait :francais:
IP archivée
Points : 3

jack69du71

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 102
  • la vie est un jeu alors jouons MG ZS 180
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #31 le: 30 Avril 2009, 20:56:18 »

 :D Y a des vraies pilotes ici   8)  Alors le jour ou tu sentira une différence entre du michelin ou du matador ou dunlop ben tu me fais signe  :wink:
1 - On est pas des pilote
2 - Les route ne sont jamais les meme
3 - des michelin de 2 ans sur ta caisse sont surement moi performant que mes premier prix neuf
4 - Qui te dis que les 1er prix sont des bas de gamme?
5- J'ai jamais eu d'accident malgré mes pneus de  'mauvaise marque' 

Alors SVP michelin dunlop black star et j'en passe c'est tous la même chose
En tous les cas c'est pas vous avec vos 10 000 kilometres par an qui peuve juger sur la tenue de route de nos voitures
La prochaine fois que je vais a un rassemblement je vais faire essayer ma tuture et vous me dire se que j"ai mis dessus lol
D'ailleurs ma voiture j'ai du TOYO a l'arrière je l'ai toute suis ressentie MDR  .........
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #32 le: 30 Avril 2009, 21:10:16 »

Ben alors tu fais pas gaffe a ta conduite,

car je ne suis pas un pilote, mais si tu me mets des pneus de merde je vais vite le sentir et l'entendre.

Sur ma smart avec laquel je fais 3000Km par an j'ai essayer,
ben je n'avais aucune confiance, car dans les rond point ou sur les petites routes fallait pas attaquer trop fort.
et je les est tuer en 20000Km, maintenant en michelin Energy, je peux rouler tranquille quelque soit le temps ...

Et sur la MG s'est encore pire au niveau ressentie, mes toyo sont bien, mais sont long a chauffer et se déforme beaucoup trop,
du coup tu sent un flottement en entrer et en sortie de virage.
Quand au vredenstein ils sont encore mieux, mais provoque trop de vibration.

Après si tu considérer que tes pneus non aucune importance sur la tenue de route,
vas falloir revoir certain principe d'adhérence.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #33 le: 30 Avril 2009, 21:16:47 »

:D Y a des vraies pilotes ici   8)  Alors le jour ou tu sentira une différence entre du michelin ou du matador ou dunlop ben tu me fais signe  :wink:
1 - On est pas des pilote
2 - Les route ne sont jamais les meme
3 - des michelin de 2 ans sur ta caisse sont surement moi performant que mes premier prix neuf
4 - Qui te dis que les 1er prix sont des bas de gamme?
5- J'ai jamais eu d'accident malgré mes pneus de  'mauvaise marque' 

Alors SVP michelin dunlop black star et j'en passe c'est tous la même chose
En tous les cas c'est pas vous avec vos 10 000 kilometres par an qui peuve juger sur la tenue de route de nos voitures
La prochaine fois que je vais a un rassemblement je vais faire essayer ma tuture et vous me dire se que j"ai mis dessus lol
D'ailleurs ma voiture j'ai du TOYO a l'arrière je l'ai toute suis ressentie MDR  .........
Tu es un rigolo ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

jack69du71

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 102
  • la vie est un jeu alors jouons MG ZS 180
[ZS 180 KV6 MK1] - Sondage . pneus
« Réponse #34 le: 30 Avril 2009, 21:20:31 »

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=80974185.125.31793&typ=R-149708&ranzahl=4&Breite=205&Herst=Achilles&Quer=45&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

Voila j'ai mis sa à l'avant !! Et je fais 100 bornes par jour avec  :o je suis un bon pilote quand même
Ils sont en W indice de vitesse car quand j'arrive vers 240 km h faut que sa tienne le paver !!
D'ailleurs on parle de tenue de route mais moi j'ai peut être des pneu qui tienne pas la route ... Mais j'ai des super amortisseur !!
Et tu sera qu'un bon pilote c'est conduire n'importe quelle tuture avec n'importe quel pneu ... Prend du michelin avec l' ESP ... Si pour toi c'est sa de savoir piloter ...
« Modifié: 30 Avril 2009, 21:21:26 par jack69du71 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #35 le: 30 Avril 2009, 21:24:20 »

Tu es vraiment un grand, grand comique :ddr:

Avec des pneus premier prix, la 820 ne tenait pas le pavé, les pneus crissaient dans les virages, en plus d'avoir un bruit sourd.

Avec du Conti Sport Contact II, c'était tout l'opposé, en plus d'une très bonne tenue sous la pluie.

Il n'est nulle part question de devoir être un païlotte pour devoir monter des bons pneus. C'est une simple question de tenue de route, peu importe les artifices techniques montés de série sur le véhicule.

Et ce n'est pas parce que tes boudins premier prix ont un indice W qu'ils sont forcément de meilleure qualité que des boudins à 200€ pièce... Tu connais la qualité de la gomme, ou encore le dessin d'un pneu ? À priori, non.

Ou alors, tu es un troll.
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #36 le: 30 Avril 2009, 21:29:03 »

Alors selon toi, les pilotes se font chier à choisir leurs pneus pour les jours de course ...

Je vois bien LOEB avec de la gomme de merde sur route, et sur le graviers  :lol:
IP archivée

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #37 le: 30 Avril 2009, 21:48:50 »

 :lol:  :ptdr:  les toyos sont des bons pneus (rapport qualité prix) qui puent peut etre le chaud au bout d'un moment mais avec je n'ai jamais vu le cul partir pourtant j'ai de la pratique entre les routes ardéchoises et mes années de circuits
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #38 le: 30 Avril 2009, 22:04:44 »

Je suis à un peu plus 1.000.000 kms en 13,5 ans de conduite et j'ai testé pas mal de pneus, je ne suis pas un pilote

 mais je roule (roulais) beaucoup et chaque fois que j'ai eu des pneus bas de gamme sur le mouillé cela n'a jamais été le top, je parle même pas pour aller au sport d'hiver. Je préfère avoir des michelin qui ont 1 ou 2 ans que des trucs de base neuf qui font souvent du bruit surtout que les routes et autoroutes de certains voisins européens ne sont pas aussi bien que les notre.

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

jack69du71

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 102
  • la vie est un jeu alors jouons MG ZS 180
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #39 le: 30 Avril 2009, 23:13:51 »

De toute manière je ne ferais pas de circuit avec la ZS j'ai pas envie de la casser !!
Et pour moi c'est pas justifier un pneu michelin a 200 euros
toyos 110 euros le pneus c'est de la folie je trouve !!
Je vous dirais combien de kilomètre je fais avec les pneus archiles ! et combien de sortie de route j'ai fais ...
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #40 le: 01 Mai 2009, 01:06:15 »

Très sincèrement, avec ce genre de pneus, je pense que ta première vrai sortie de route sera tout simplement la dernière.
Je ne te le souhaite pas, mais ton excès d'optimisme me fais bien rire et peur en même temps. :bah: :roll:

Si je comprend bien ton raisonnement, tous les pneus sont équivalent.
Il est vrai qu'ils ont tous les même gommes, sont tous fabriqué avec la même structure et suivant le même procédé.
Dailleurs, il n'existe en fait qu'un seul fabriquant qui a eu la bonne idée de lancer une multitude de marque différente avec des prix variant du simple au triple juste histoire de prendre un peu plus pour des cons les consommateurs que nous sommes ...

Et dire que cela fait plusieurs décennies maintenant que des cons de chercheurs super bien payés essayes de mettre au point le pneus qui sera parfait dans toutes les circonstances. Quel bandes d'abrutis que nous faisons ... :bah:

Pour ton info, le pneu est le seul élément qui soit en contact avec la chaussé. Il est donc celui qui te permet de tenir un minimum les trajectoires que tu peux prendre en conduisant. Si tu pense vraiment que le pneu n'est que d'une utilité sommaire, fait monter des jantes en bois avec cerclage en métal comme au temps des carrosses, tu verras, tu tiendras le pavé encore mieux que n'importe qui.

Pour finir, et je vais peser mes mots. Arrête de vouloir te la raconter sur le forum, tu écris absurdité sur absurdité et tu ne te rend même pas compte que l'on se moque de toi. Apprend à réfléchir avant d'écrire et arrête de croire que tu connais tout sur tout.
De plus, si tu es réellement contrôleur technique dans l'automobile, laisse moi douter de tes compétences. Je ne voudrais pas avoir à faire mon contrôle chez toi ...

Sans rancune ... (^^)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #41 le: 01 Mai 2009, 03:07:55 »

les pneus sont tous les même?

roule comme un bourrin avec du yokoma a520 sur sec, et fais pareil sur le mouillé :lol: :lol:

essaie ensuite du bon pneu plus cher, mais justifié (peu importe la marque) tu m'en diras des nouvelles  :D

après on a tous une impression et un avis différent :)

pour ma part les pneus de même gamme, se valent surtout en fonction de la voiture, boitoto d'1t5 ou super5gt turbo, le même pneu n'aura pas du tout le même comportement :bah:
IP archivée

jack69du71

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 102
  • la vie est un jeu alors jouons MG ZS 180
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #42 le: 01 Mai 2009, 09:38:35 »

Très sincèrement, avec ce genre de pneus, je pense que ta première vrai sortie de route sera tout simplement la dernière.
Je ne te le souhaite pas, mais ton excès d'optimisme me fais bien rire et peur en même temps. :bah: :roll:

Si je comprend bien ton raisonnement, tous les pneus sont équivalent.
Il est vrai qu'ils ont tous les même gommes, sont tous fabriqué avec la même structure et suivant le même procédé.
Dailleurs, il n'existe en fait qu'un seul fabriquant qui a eu la bonne idée de lancer une multitude de marque différente avec des prix variant du simple au triple juste histoire de prendre un peu plus pour des cons les consommateurs que nous sommes ...

Et dire que cela fait plusieurs décennies maintenant que des cons de chercheurs super bien payés essayes de mettre au point le pneus qui sera parfait dans toutes les circonstances. Quel bandes d'abrutis que nous faisons ... :bah:

Pour ton info, le pneu est le seul élément qui soit en contact avec la chaussé. Il est donc celui qui te permet de tenir un minimum les trajectoires que tu peux prendre en conduisant. Si tu pense vraiment que le pneu n'est que d'une utilité sommaire, fait monter des jantes en bois avec cerclage en métal comme au temps des carrosses, tu verras, tu tiendras le pavé encore mieux que n'importe qui.

Pour finir, et je vais peser mes mots. Arrête de vouloir te la raconter sur le forum, tu écris absurdité sur absurdité et tu ne te rend même pas compte que l'on se moque de toi. Apprend à réfléchir avant d'écrire et arrête de croire que tu connais tout sur tout.
De plus, si tu es réellement contrôleur technique dans l'automobile, laisse moi douter de tes compétences. Je ne voudrais pas avoir à faire mon contrôle chez toi ...

Sans rancune ... (^^)

Ecoute bien se que je vais te dire ...

Tous les pneus sont soumise a des normes
Apres si tes pas capable de conduire avec des pneus autre que michelin c'est que tu es vraiment un mauvais conducteur !!!
C'est limite si tes pas entrain de me dire que addidas fond des meilleur basket que cher nike je trouve sa vraiment debile
Je porte un tee shirt D&G donc je suis mieux que le tiens de marque Puma normale je l'ai payé plus chere !!!
Et pour ta gouverne tu seras que beaucoup de grande marque fond des produit pour d'autre marque
Exemple ... Michelin peu très bien faire des pneus matador !!!
Mais du michelin sur une 2chx sa tiendra pas la route et oui les amortisseurs y sont pour beaucoup !!
Parlons meme pas de l'usure des pneus de chacun !!
D'ailleurs l'autre jour j'ai tapé la bourre avec une megane DCi et ben cher pas si il avait du matador ou michelin mais j'etais a sont pare choc !!

Pour en revenir à mon metier !! Je suis agrée controleur technique depuis plus de 2 ans et je l'ai eu avec mention
Tous les an je passe des stages de maintient de qualification !!
Je suis surveillé en temps reel et par la DRIRE
je voie 10 voitures par jour avec des miliers de pneu différent et les voiture ne sont pas toute cassé lol
Si tu roule en matador TES MORT !!!
Alors moi pour bien sentir les pedales je met des addidas goodyear parfait pour le pied sur la pedale et vous?
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #43 le: 01 Mai 2009, 09:43:30 »

Pour les basket s'est pareil ...

Je fais des semi marathon, et je peux te dire que rien ne vaut une bonne paire de ASICS,
les adidas et autres sont bien mais lourdes, et sur 20Km je peux te dire que cela fait une grosse différence...
IP archivée

jack69du71

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 102
  • la vie est un jeu alors jouons MG ZS 180
[zs 180 kv6 mk1] - sondage . pneus
« Réponse #44 le: 01 Mai 2009, 09:49:09 »

Pour les basket s'est pareil ...

Je fais des semi marathon, et je peux te dire que rien ne vaut une bonne paire de ASICS,
les adidas et autres sont bien mais lourdes, et sur 20Km je peux te dire que cela fait une grosse différence...

 :eek: J'allucine lol , Et ta jamasi essayer les nike running ? j'en ai que tu peux plier en 2 c'est des pantoufles !! Mais je court pas plus vite avec et je ne glisse pas non plus dans les virage !!!

C'est allucinant comme les marques sa vous tiens a coeur lol
Et en boxer tu met quoi ?
IP archivée