Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 02:10:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Télécommandes centrale / alarme en panne  (Lu 41154 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #30 le: 16 Avril 2009, 16:20:41 »

Salut,

Pour vérifier le faisceau de porte, il te faut démonter la garniture de porte ;)

Pour le faisceau de hayon, tu as, près d'une charnière, un passage en caoutchouc avec des fils dedans. Il arrive très très souvent que les fils à l'intérieur, trop courts, cassent ;)
IP archivée
Points : 3

lekamaro

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #31 le: 18 Avril 2009, 08:13:39 »

Bonjour et merci encore
j'ai malhereusement rien trouvé d'anormal, je me demandaissi il était pas possible de désactiver l'anti demarrage afin d'ouvrir qu'avec la clé car bien entendu je n'ai jamais eu le code
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #32 le: 18 Avril 2009, 20:48:14 »

Bonjour à tous,
j'ai le meme probleme que notre camarade, je crois que c'est la loi des séries car j'ai le meme modele et meme année.
J'aimerais savoir Comment pourrais-je vérifier ce Faisceau?
Merci à Tous pour votre aide
en 1er tu as vérifié les capteur de porte et le capteur de barillet ??
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lekamaro

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #33 le: 19 Avril 2009, 15:02:03 »

euh non mais en fait je ne vois pas trop le rapport pourrais-tu m'expliquer  car la voiture a besoin pour desenclencher l'antidem soit via telecommande, soit via le code actionné au niveau du contact que je n'ai pas. au pire on repart pour un demontage des portes  :o
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #34 le: 19 Avril 2009, 17:56:51 »

euh non mais en fait je ne vois pas trop le rapport pourrais-tu m'expliquer  car la voiture a besoin pour desenclencher l'antidem soit via telecommande, soit via le code actionné au niveau du contact que je n'ai pas. au pire on repart pour un demontage des portes  :o
explique toi clairement  :roll2:
quel est exactement le problème ?
symptomes, etc.......
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lekamaro

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #35 le: 20 Avril 2009, 12:28:29 »

Oui bien sur, donc comme expliqué plus haut sur ma rover  420 Di 1997  le boitier de télécommande fonctionne qu'aleatoirement, ou alors au  bout d'une cinquantaine de fois appuyé sur le bouton d'ouverture, donc je ne peux ouvrir la voiture qu'avec la clé, seulement quand j'ouvre avec la clé l'antidemarrage reste actif, il me faudrait soit le code pour pouvoir le désactiver au niveau du contact(code que la personne qui m'a vendu la voiture ne m'a pas fourni), j'ai changé la pile, j'ai ouvert le boitier et refait les soudures qui étaient fissurées mais rien n'y fait, je ne sais pas trop si ça vient de la voiture ou de la telecommande, j'ai verifié comme conseillé plus haut les detecteurs d'ouverture de porte tout a l'air en place.
Je me demandais donc sil il était pas possible de couper l'antidemarrage car j'ai l'impression que ce probleme d'ouverture est fréquent sur ce type/modele de voiture
merci à tous les rober :d
IP archivée

lekamaro

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #36 le: 22 Avril 2009, 17:18:22 »

un garagiste avec une enseigne rover m'a proposé de lui acheter un bip+programmation à 150€ et lorsque je lui ai demandé  (vu le prix pour une voiture que je vais changer dans deux mois), je lui ai demandé uniquement le code (38€) et il m'a répondu ah non non ce n'est pas possible je peux vous vendre que les deux,  les prixé étaient-ils normaux???
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #37 le: 22 Avril 2009, 18:43:48 »

un garagiste avec une enseigne rover m'a proposé de lui acheter un bip+programmation à 150€ et lorsque je lui ai demandé  (vu le prix pour une voiture que je vais changer dans deux mois), je lui ai demandé uniquement le code (38€) et il m'a répondu ah non non ce n'est pas possible je peux vous vendre que les deux,  les prixé étaient-ils normaux???
Les prix étaient corrects.

Mais il peut très bien récupérer le code de clé...
IP archivée
Points : 3

lekamaro

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #38 le: 23 Avril 2009, 09:43:29 »

j'ai trouvé des bips à vendre sur ebay pour moins cher mais la plus part des garages dans mon voisinage ne veulent pas me la programmer, connaissez vous quel qu'un qui voudrait bien me la programmer
IP archivée

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #39 le: 24 Avril 2009, 08:54:43 »

Moi j'en suis toujours au même stade: la télécommande désactive l'antidémarrage aléatoirement, des fois ca marche direct et des fois il faut appuyer une trentaine de fois ou plus, et des fois ca ne veut plus rien entendre... J'ai changé les piles, refait les soudure, changer de boutons, vérifié tous les contacteurs porte et tous les faisceaux : intacts. La seule solution qui semble fonctionner est de mettre la voiture sur contact (l'antidemarrage fait bipbip), de débrancher la batterie une trentaine de seconde (juste la cosse noire ca suffit) et dès que je remets la cosse il y a deux cas: la voiture effectue la préchauffe et l'antidemarrage ne s'active même pas et je demarre direct, ou bien il s'active et à la première pression sur la télécommande il se coupe (le luxe quoi). Et c'est reparti comme ca jusqu'au prochain plantage... Lekamaro tu peux essayer cela est me dire si ca fonctionne pour toi?

Sinon pour les autres après ce que je viens de décrire que pensez-vous que cela puisse être??
Meme le garage de bourges n'a pus me fournir le code clé pour motif : véhicule trop ancien le code ne peut être retrouvé!

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #40 le: 24 Avril 2009, 09:48:03 »

le garage ou tu va sont incompétents :bah:
avec testbook tu sort le code comme tu veu  :roll2:

je pense que ta Télécommande est en fin de vie....
le mieu afin de résoudre définitivement ton problème est de changer le boitier d'immobilisation, le synchroniser avec l'ECU puis trouver une bonne télécommande et resynchroniser
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lekamaro

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #41 le: 24 Avril 2009, 11:04:55 »

Moi j'en suis toujours au même stade: la télécommande désactive l'antidémarrage aléatoirement, des fois ca marche direct et des fois il faut appuyer une trentaine de fois ou plus, et des fois ca ne veut plus rien entendre... J'ai changé les piles, refait les soudure, changer de boutons, vérifié tous les contacteurs porte et tous les faisceaux : intacts. La seule solution qui semble fonctionner est de mettre la voiture sur contact (l'antidemarrage fait bipbip), de débrancher la batterie une trentaine de seconde (juste la cosse noire ca suffit) et dès que je remets la cosse il y a deux cas: la voiture effectue la préchauffe et l'antidemarrage ne s'active même pas et je demarre direct, ou bien il s'active et à la première pression sur la télécommande il se coupe (le luxe quoi). Et c'est reparti comme ca jusqu'au prochain plantage... Lekamaro tu peux essayer cela est me dire si ca fonctionne pour toi?

Sinon pour les autres après ce que je viens de décrire que pensez-vous que cela puisse être??
Meme le garage de bourges n'a pus me fournir le code clé pour motif : véhicule trop ancien le code ne peut être retrouvé!




Bonjour à tous
Oui j'ai essayé ta manipulation qui ne marche malheureusement pas, là la voiture ne veut plus du tout se lancer même au bout d'une heure de bips, comme je suis loin de chez moi, je l'ai fait dépanner puis il vont me faire un boîtier tout neuf, et puis on verra si ça marche, au pire je demanderais le code de déverrouillage par clé, par ailleurs, j'ai un ami qui m'a parlé d'un manipulation à faire (pour les moteurs Peugeot) pour carrément désactiver l'antidemarrage au niveau de la pompe à injection (Valable ?),

le garage ou tu va sont incompétents :bah:
avec testbook tu sort le code comme tu veu  :roll2:

je pense que ta Télécommande est en fin de vie....
le mieu afin de résoudre définitivement ton problème est de changer le boitier d'immobilisation, le synchroniser avec l'ECU puis trouver une bonne télécommande et resynchroniser

je n'ai pas tout à fait compris ta procédure , cette manipulation doit âtre faite par un garage ou est-ce qu'on peut le faire facilement?


Merci à tous
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #42 le: 24 Avril 2009, 11:06:37 »


Bonjour à tous
Oui j'ai essayé ta manipulation qui ne marche malheureusement pas, là la voiture ne veut plus du tout se lancer même au bout d'une heure de bips, comme je suis loin de chez moi, je l'ai fait dépanner puis il vont me faire un boîtier tout neuf, et puis on verra si ça marche, au pire je demanderais le code de déverrouillage par clé, par ailleurs, j'ai un ami qui m'a parlé d'un manipulation à faire (pour les moteurs Peugeot) pour carrément désactiver l'antidemarrage au niveau de la pompe à injection (Valable ?),
je n'ai pas tout à fait compris ta procédure , cette manipulation doit âtre faite par un garage ou est-ce qu'on peut le faire facilement?


Merci à tous
chez rover puisqu'il faut T4 ou testbook :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 Di/SDi MK2] - Télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #43 le: 24 Avril 2009, 13:46:51 »

le garage ou tu va sont incompétents :bah:
avec testbook tu sort le code comme tu veu  :roll2:

je pense que ta Télécommande est en fin de vie....
le mieu afin de résoudre définitivement ton problème est de changer le boitier d'immobilisation, le synchroniser avec l'ECU puis trouver une bonne télécommande et resynchroniser


Antosdi j'ai fait la demande par courrier comme les membres m'ont conseillé de le faire (en fournissant une photocopie de ma carte grise), je n'ai pas été chez eux! J'aurais bien aimé y aller mais j'habite trop loin de bourges, et là ou je suis je ne connais aucun garage qui touche au rover. Il y a une uniquement un concessionnaire LAND ROVER qui ne veut pas même pas y toucher. Je suis situé en côte d'or à Dijon, alors si quelqu'un sait ou je peux trouver un garage avec testbook pas trop loin de chez moi qu'il me fasse signe!

Sinon pour la télécommande antosdi, j'en ai deux dont une quasi-neuve, et il se passe exactement la même chose avec les deux, je ne pense pas que le problème vienne des télécommandes. Pourquoi enlever la batterie et la rebrancher fait marcher la télécommande directement? (dans mon cas)

J'en ai marre je déséspere.  :(

Sinon antosdi, ta manip ca coute combien pour la faire faire?
Merci de t'être penché sur mon problème.
« Modifié: 24 Avril 2009, 13:47:28 par BMW_M5 »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[420 Di/SDi MK2] - Télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #44 le: 24 Avril 2009, 14:28:29 »

Salut  :)
Pour ton code à 4 chiffres, tu peux essayer d'appeler le garage d'où provient ta voiture. Ils devraient pouvoir retrouver ce code dans leur dossiers ou par informatique.
Par contre, lors de tes essais tu n'avais pas les 2 telecommandes l'une à côté de l'autre à tout hasard  :roll: car elles peuvent faire interference entre elles.
Ce qui est bizzare, c'est que sur ma ZS j'ai aléatoirement un problème similaire avec mon anti démarrage qui fait bipbipbip....lorsque je mets le contact et je suis obligé d'appuyer sur la telecommande pour l'éteindre  :roll: (mais ca me le fait uniquement de temps en temps et je ne sais pas pourquoi ?)
« Modifié: 24 Avril 2009, 14:30:46 par tekniboule »
IP archivée