Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 15:46:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Télécommandes centrale / alarme en panne  (Lu 41148 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #15 le: 25 Mars 2009, 14:45:28 »

Comme tu le dis si bien, ce n'est pas le même coût d'achat non plus ;)

Pour le code qui ne fonctionnerait pas, il y a eu une note de chez MG Rover à ce propos. Note que tu retrouves sur le forum, comme tu retrouves comment obtenir le code à clé sur le forum ;)

Perdre le code à clé faut le vouloir quand même, ce n'est pas difficile de ne pas égarer un papier plus qu'important. Tu mets ça avec le livret de l'auto ou avec les factures et voilà. Enfin on est pas là pour discuter de l'organisation de chacun :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #16 le: 25 Mars 2009, 15:47:13 »

C'est toi le rigolo un code ca peut s'égarer.... De plus même leur barillet de serrure de porte n'est pas fiable car certains ont le code et ne peuvent pas éxécuter la manip....Donc  :0: ... Et au lieu de fournir des codes (qui plus est ne sont même pas valables parfois, quel professionnalisme de rover), ils auraient mieux fait de s'épancher un peu plus sur la qualité de l'alarme, du coupe-circuit et des télécommandes dont les boutons se dessoudent par je ne sais quel miracle de la nature.

Pour ce qui est de ne pas avoir de problème avec les allemandes, bien sur qu'on peut en avoir mais je pense  (et c'est un avis personnel pas LA vérité absolue) qu'une BMW ou Merco de la même année sont beaucoup plus fiables (j'en ai possédé). On ne peut pas comparer une 420sdi de 1998 et une 320d de la même année, et si certain pense que oui ils doivent sans doute avoir leurs raisons, et moi aussi j'ai les miennes. Cependant cette fiabilité à un prix plus élevé qu'une rover 420 sdi de 97.

En tous cas cette rover m'a ruiné (plus de 1500 euros de frais inattendus à l'achat en un an, je ne prends pas en compte les frais "normaux"  ).
tu joue de malchance :bah:
ça arrive dans toutes les marques  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #17 le: 25 Mars 2009, 20:25:33 »

Perdre le code à clé faut le vouloir quand même, ce n'est pas difficile de ne pas égarer un papier plus qu'important. Tu mets ça avec le livret de l'auto ou avec les factures et voilà. Enfin on est pas là pour discuter de l'organisation de chacun :D

Oui c'est idiot de perdre un code comme ça aussi important, mais je suis la 3ème main pour ce véhicule, le code a été perdu en amont. Et le jour où j'ai acheté le véhicule je n'étais malheureusement pas au courant pour ce code pour en faire réclamation au vendeur.

J'ai utilisé la fonction recherche du forum pour trouver comme obtenir le code alarme/antidemarrage mais je n'ai pas trouvé. Quels sont les mots-clés à taper ou bien si quelqu'un peut directement me donner le lien ce serait sympa.

Merci.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #18 le: 25 Mars 2009, 20:34:32 »

Tu envoies une copie de ta carte grise et une enveloppe timbrée à : Carrosserie MURAT 136 route de Nevers 18000 Bourges. Appels les avant quand même ;)

Si le code fourni ne fonctionne pas alors il faudra aller directement dans une concession pour passer l'auto au T4. C'est que le code a été changé.

IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #19 le: 25 Mars 2009, 20:42:06 »

Merci bien pour le tuyau. Je vais les appeler demain matin pour savoir s'ils fournissent encore ce service.

Pour passer le véhicule au T4 ca se fait chez LAND ROVER ? J'habite Dijon il y a un LAND ROVER.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #20 le: 25 Mars 2009, 21:15:47 »

En principe oui ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #21 le: 30 Mars 2009, 22:49:26 »

j'ai eu la réponse du garage concernant ma demande de code: "votre véhicule est trop ancien nous ne pouvons retrouver le code. Rapprochez-vous du concessionnaire le plus proche de chez vous pour faire diagnostiquer votre véhicule".

:-(   

IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #22 le: 31 Mars 2009, 22:32:09 »

C'est bizarre ça...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #23 le: 02 Avril 2009, 17:28:11 »

pour info, hein :aga: j'ai un collegue qui avait un super bmw x5, de 3 ans, de temps en temps, il calai sur le bord de la route, ou une fois a plus de 150 sur l'autorout, sans raison apparante, apres avoir laisser plus de 1000 euros en plusieure fois au garage, il remarche enfin. Pour 1 mois :-P, l'autre matin sa femme par au boulot, arrive à un stop, et plus rien, redépannage, et apres 24 heurs, on lui annonce que c'est un probleme d'injection,, bref plus de 2000 euros de pieces sans la main d'oeuvre.

super énèrvé il contacte le service client bmw, et lui explique tout ces problemes, ceux ci envoi un exper 2 jours apres a la concession, il confirme le diagnostique du garage, et remonte l'info au siege pour une demande de prise en charge, le véhicule étant récent et moins de 70000 kms.
il a recut une réponse,.
nous ne pouvons prendre en charge le montant des réparation, en effet l'expert mandater par nos service nous a raporter que le carburant que vous utiliser dans votre véhicule provient des station discount de super marché ou autre, et ne convient pas au type de moteur de votre véhicule.

blablabla, blabla bla.
bref il ne veulent rien savoir, tout ca parce que le pauve gars à dis qu'il mettait du carburant dans les station elf bleu , atac ect...

alors, ouais t'as raison achete allemand tres fiable. :waza:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #24 le: 10 Avril 2009, 13:55:23 »

Chacun a ses problèmes avec ses voitures, mais j'en ai eu largement largement largement moins en 10 année d'allemandes qu'en une seule année de rover.... Chacun a son propre avis, certains prefèrent les allemandes et d'autres les rovers. Moi j'ai juste raconté mon expérience. D'ailleurs, hier ma durite de turbo s'est fissurés / craquée. Encore des problèmes....
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #25 le: 11 Avril 2009, 09:27:07 »

j ais jamais change un boitier de telecommandes sur mes rover(et j en ais eu enormement) je l es ais tous repare, en general c est les micro soudures des boutons qui sont fissurees, ou alors les piles trop faibles,

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #26 le: 11 Avril 2009, 14:29:22 »

Bonjour Bricar,

j'ai ressoudé les boutons, et nettoyé le circuit comme il convient de le faire. J'ai également remis une pile neuve Panasonic CR2032. Cela ne s'arrange pas elle n'en fait qu'a sa tête. Des fois cela fonctionne pendant des semaines (comme c'est le cas depuis 3 semaines maintenant), et des fois ca ne répondra pas pendant des journées voire des semaines. J'ai remarqué que le fait de débranché la batterie pendant 1mn et la remettre faisait que la télécommande remarche quand je réessaie. Coïncidence? De plus l'alarme se met en marche très souvent sans aucune raison en pleine nuit, en journée etc... Elle pète les plombs.  Penses-tu qu'il y ait un lien avec le dysfonctionnement de l'alarme?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #27 le: 12 Avril 2009, 19:15:33 »

si ton alarme ce déclache n'importe quand tu as n problème soit avec l'un des capteur d'ouvrant soit avec le capteur d'habitacle  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #28 le: 13 Avril 2009, 11:37:30 »

verifi les faisseaux de portes!!et de hayon

lekamaro

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #29 le: 16 Avril 2009, 13:55:46 »

Bonjour à tous,
j'ai le meme probleme que notre camarade, je crois que c'est la loi des séries car j'ai le meme modele et meme année.
J'aimerais savoir Comment pourrais-je vérifier ce Faisceau?
Merci à Tous pour votre aide
IP archivée