voici le shema de principe kan tu met le contactdu plus arrive a l alternateur via la lampe (intensite reduite du faite de la lampe )
kan tu demare ça exite l alternateur qui renvoi du + dans le fil ce qui eteint la lampe (plus de difference de potentiel
je crois que kom zs tu devrai allez le revoir et faire verifier ton montage
jisui
merci jtsui et zs, c'est tout bete en fait comme systeme, au moins avec un dessin je comprends mieux
donc, j'ai fais un ptit truc cet aprem, j'ai mis le contact et pas de lampe d'allumée
puis j'ai mis un fil entre masse et fil d'excitateur (sans rien debrancher, sur la borne de l'alternateur en fait), et la lampe s'est allumée
par cette manip, j'ai donc bien fermé le circuit en faisant ça, ce qui n'est pas le cas par l'alternateur tout seul, c'est donc dans ce dernier que la mise a la masse se fait mal (entre la borne de l'excitateur et le carter metallique)
voila en réponse a ton precedent post
Lors de la mesure de la tension de l'excitateur au contact, c normal de trouver U batterie si tu as débranché le fil pour le faire !
bien non justement, c'est avec fil de l'excitateur branché que j'ai +12.7v au contact
La tension, ou la ddp doit devenir nulle si ton fil est branché sur l'alternateur qui doit ds ce cas se comporter comme un retour à la masse.
bien justement comme je l'ai dit, excitateur branché j'ai du +12 donc en fait j'ai un probleme entre mon fil et la masse, c'est a dire ce ptin d'alternateur qui ne fait pas correctement le retour a la masse certainement
aucun ECU commute se fil en 12V et vice versa. c simplement le principe de la tension qui fait effet
c'est tout con comme systeme, y'a rien qui le gere, l'alternateur tourne il fournit du courant point barre, qu'il y en ait besoin ou pas (doit toujours y en avoir besoin remarques)
Si ta lampe ne s'allume que moteur chaud, pour moi cela est dû à la dilatation de tes charbons qui eux!!! sont à l'origine de ta panne en faisant mauvais contact.
noin, non, j'ai jamais dis ca zs, en fait ma lampe ne s'allume jamais
Les charbons sont le conducteur electrique permettant de faire passer la masse moteur à l'arrêt et le courant lorsque celui ci tourne.
voila qui est interessant, puisque donc au contact, le circuit semble ouvert, la lampe s'allume pas
mais moteur tournant, j'ai bien du +14.5v a la batterie, donc charge de l'alternateur et circuit bien fermé donc
Donc, si tu as lu jusque là :
un devis en vue d'un remplacement des charbons voire des pistes pourra être fait par ton electricien
Le truc c de savoir si un echange standard est financierement plus raisonnable sachant que celui ci sera garanti et que m^me un refection de l'ancien ne garantira pas un futur pb sur le pont de diode, l'isolation du bobinage, de régulateur,etc ...
pour tout ca, je vais attendre d'avoir fait plusieurs km, et voir le comportement
car je suis conscient que j'ai eu un probleme a clermont