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Auteur Sujet: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent  (Lu 41915 fois)

Rover820i

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #15 le: 28 Avril 2008, 16:55:34 »

Par contre je connais pas l'histoire de l'ampoule ?
Le stop et la veilleuse arrière sont sur la même ampoule (deux filaments). Donc il faut obligatoirement mettre une ampoule à deux filaments, sinon une ampoule à un filament crée des problèmes électriques divers et variés (sapin de Noël quand on freine, ... et en l'occurence, peut-être une défaillance de l'injection)
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chevelu54

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #16 le: 28 Avril 2008, 17:15:22 »

Ok je vois, une ampoule a un seul culot ferait contact en meme temps sur les feux stop et les veilleuse, ce qui tirerait du courant sur le capteur qui ferait donc croire à un freinage permanent ! J'ai bon là ???????????
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Rover820i

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #17 le: 28 Avril 2008, 17:28:28 »

Ok je vois, une ampoule a un seul culot ferait contact en meme temps sur les feux stop et les veilleuse, ce qui tirerait du courant sur le capteur qui ferait donc croire à un freinage permanent ! J'ai bon là ???????????
C'est possible, je n'en sais pas plus :transpi:
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antosdi

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #18 le: 29 Avril 2008, 12:38:33 »

Ok je vois, une ampoule a un seul culot ferait contact en meme temps sur les feux stop et les veilleuse, ce qui tirerait du courant sur le capteur qui ferait donc croire à un freinage permanent ! J'ai bon là ???????????
c'est un peu ça :jap:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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schnoul

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #19 le: 08 Mai 2008, 16:13:14 »

ca ressemble vachement a mon problème aussi ca ...
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rover16

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #20 le: 08 Mai 2008, 20:02:34 »

Pas simple ton histoire quand même !
On a déjà essayé toutes les pannes "évidentes" il ne reste plus qu'a chercher les "vicieuses"  :wink:

allons-y par étapes :
Elle ne fume pas ce qui exclu d'emblée une combustion trop "riche" en gasoil.
Ca exclu aussi une segmentation usée ou une perte de compression.             ( Je me prends pour Dr House là !  :lol: )
Le potentiomètre de papillon a éré changé.
Le contacteur de stop aussi.
Le connecteur de pompe a été supprimé.

Quels sont les autres organes qui participent à la gestion du moteur ?
Le capteur de pression de turbo : fixé sur le tablier à gauche un connecteur 3 fils en dessous il est sensé délivrer une tension de 1,5V environ au ralenti (pression athmosphérique) sur le fil du milieu, les autres c'est l'alim de +5V et la masse.
Le capteur de levée d'aiguille : Il est situé sur l'injecteur n°1, il présente une résitance d'environ une centaine d'Ohm quand on le mesure débranché.
Le capteur de position de villebrequin : Celui là je sais pas comment le tester !  :-P
La sonde de température d'air : Située à gauche du pré-collecteur d'admission, c'est une résistance dont la valeur diminue avec la température : 2,5 kiloOhm à 25°c
La sonde de température d'eau: Située à l'avant gauche du moteur sur une partie métallique ou arrive une grosse durite de flotte. C'est aussi une résistance CTN de 2,5 kiloOhm à 25°c.
Le capteur de vitesse : Si ton compteur fonctionne c'est qu'il n'est pas defectueux !

Alors peut etre que, comme les symptomes sont différents à chaud, c'est un problème de capteur de température d'eau.

Si tout ces capteurs sont bons, et qu'il n'y a pas la moindre prise d'air à la pompe à injection, ben alors là moi je déclare forfait !
Bonne chance !


Super merci chevelu54 je vais tester tous sa dans le week end, car la avec la chaleur les problèmes s'accentue avec un ralenti instable dés que je démarre et ce voyant de gestion moteur qui s'allume plus souvent avec des gros ratés.

J'avais pensé a une sonde vu que plus il fait chaud plus sa déconne.

J'espère que sa vient d'une sonde j'en peut plus de cette voiture!
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antosdi

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #21 le: 08 Mai 2008, 20:03:52 »

le calage de la distrib et de la pompe d'injection est good ??
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rover16

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #22 le: 08 Mai 2008, 21:48:26 »

Je pense, la distri a était faite il y a maintenant 15000km quant a la pompe elle n'a pas était démonté il y a encore  les vieille marques de stylo a peinture sur les vis.

Mais c'est peut etre a vérifier.
« Modifié: 08 Mai 2008, 21:48:43 par rover16 »
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Rom1

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #23 le: 20 Août 2008, 20:14:42 »

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de ralentit et de "broutage", j'ai viré le gros connecteur de pompe à injection et relié les fils par des dominos.
Problème, la bagnole ne veut plus démarrer et le voyant orange "gestion moteur" reste allumé !

Est-ce que les dominos peuvent causer le problème ? Est-ce que le connecteur situé juste en-dessous est connu pour également être défaillant ?

Merci d'avance de vos réponses...
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antosdi

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #24 le: 20 Août 2008, 20:43:46 »

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de ralentit et de "broutage", j'ai viré le gros connecteur de pompe à injection et relié les fils par des dominos.
Problème, la bagnole ne veut plus démarrer et le voyant orange "gestion moteur" reste allumé !

Est-ce que les dominos peuvent causer le problème ? Est-ce que le connecteur situé juste en-dessous est connu pour également être défaillant ?

Merci d'avance de vos réponses...
a tu bien déconnecter la batterie pendant les opérations ?
oui la connexion du capteur de levée d'aiguille peut aussi merder  :wink:
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #25 le: 20 Août 2008, 20:49:42 »

Merci pour ta rapidité AntoSDI !

Je n'ai absolument pas débranché la batterie pendant l'opération. C'est grave ?
Et sinon, c'est quoi ce capteur de levée d'aiguille ?

Merci
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antosdi

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« Réponse #26 le: 20 Août 2008, 21:16:10 »

Merci pour ta rapidité AntoSDI !

Je n'ai absolument pas débranché la batterie pendant l'opération. C'est grave ?
Et sinon, c'est quoi ce capteur de levée d'aiguille ?

Merci
c'est en gros le second connecteur situer au niveau de la pompe  :D
essais avant de tout couper de tout faire bouger, d'essayer de démarrer......
c'est certain que c'est un blème de faisceau.....
vérifie aussi l'état du faisceau au niveau du carter de distribution ( passage des fils au dessus )
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #27 le: 20 Août 2008, 21:20:34 »

Ok, je vais aller voir ça !

Sinon, pourquoi tu demandais si la batterie avait été débranchée ? Ca peut déprogrammer des trucs ??
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antosdi

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #28 le: 20 Août 2008, 21:21:47 »

Ok, je vais aller voir ça !

Sinon, pourquoi tu demandais si la batterie avait été débranchée ? Ca peut déprogrammer des trucs ??
parfois les mecs font des court circuit et grille l'ECM oui  :D
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #29 le: 21 Août 2008, 17:37:18 »

Bon, toujours rien...
Je vais souder les fils et je verrai bien..

Merci de ton aide Antosdi
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