Ah bon ? C'est pourtant un système qui est réputé pour sa non fiabilité (risque de flashback).
La 827 est à carbu ou injection ?
Les modèles de GPL dit aspirés étaient effectivement dédiés au départ aux moteurs à carburateurs.
MAIS suivants les années, sur les moteurs dits anciens comme nos V6 2.7L, il est recommandé de monter ce système, qui est certes un peu plus gourmand et un peu moins performant que les nouveau systèmes ( injection gazeuse ou liquide ) mais qui a l'avantage d'être adaptable sur presque tous ces moteurs.
De plus, les nouveaux systèmes ne sont souvent pas développés pour les véhicules de cette âge là.
En ce qui concerne le flashback, à partir du moment où le système GPL est bien réglé et que ton allumage est tip top, rien ne se produit.
Pour ma part, ma sterling est équipé d'un modèle GPL STARGAZ ( ecu GPL pour moteur 5/6 cyl, donc c'est une système non dédié à mon moteur ), réglé aux petits oignons par un pro en 2001 sur le moteur avec 124000 km.
Depuis, JAMAIS AUCUN REGLAGE GPL.
Démarre au 1/4 de poil à 40° C comme à -10°C ( testé à ces T° réelles ) avec aujourd'hui 200500 km au compteur et AUCUN FLASHBACH depuis 76500 km.
Si un jour ma sterling lâche, je songerai alors à monter ce système peut-être sur mon SC.
A savoir aussi : depuis le 1er janvier 2006, il n'est plus obligatoire de passer par un pro pour une instal GPL en France. L'Etat ne délivre plus de numéros d'agrément DONC si tu t'en sens capable, tu peux acheter tout un système et le monter toi même. Il suffira juste de passer à la DRIRE, après avoir réussi à régler ton GPL sur ton moteur.